Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pieds d'origine sur un Elektra

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Je suis en train de restaurer un Elektra. J'ai bien cherché dans la documentation mais de ne trouve pas la réponse à ces 2 questions :
- Quels est la hauteur d'origine des pieds? Les pieds qui étaient avec lorsque je l'ai acheté font environ 69cm (hors vérins). Je ne demande si il ne sont pas un peu courts! Mes 2 Bally Playboy de 1978 possèdent des pieds d'environ 72cm (hors vérins).
- Quelle inclinaison doivent avoir les 3 plateaux? :) Oui probablement que les plateaux doivent être // mais quelle est l'inclinaison recommandée par Bally (je n'ai rien trouvé dans la doc non plus).
 
Regarde un peu mes articles sur les pieds

Cela va t'aider à coup sûr

Pour les pieds normalement ce sont ceux là --> Pieds Bally 1 er génération

A mon avis ton Electra à des pieds Gottlieb ! Pied Gottlieb 27 pouces

Compare déjà avec mon article (écrits sur FF rubrique ARTICLES) sur les pieds et mes articles en vente sur RP
 
Bonjour Tes pieds (de flipp) doivent mesurer 28.5 pouces Le pouce valant 25.4 mm çà nous donne 732. 9 mm Donc tes pieds sont trop courts .Quand a tes plateaux ils doivent être parallèles .Pour l'inclinaison du jeu par lui même si tu ne veut pas rentrer dans des calculs scientifiques si tu as les vérins d'origine tu mets ceux de la porte monnayeur a zéro et ceux sous le fronton sortis au trois quart et tu est dans le vrai .
 
Bon, merci! Tout est désormais bien clair!
Bravo à tous pour la rapidité.
 
le tableau n'est pas de moi, trouvé il y a qq années sur la toile. C'est notamment intéressant pour savoir quels sont les Gottlieb 80 qui n'ont pas la même longueur de pieds devant et derrière. ^^
 
OUI les mécas moi j'ai pas assez d'info
Cela complète bien mon article

Sinon pour les Bally, oui nombreux en noirs ou gris, mais souvent martelés
Bon après cela on s'en fou un peu
Il y a de nombreux jeux ou le chromé est bien plus jolis (par contre sur un Vector que du noir clairement)
 
e tableau n'est pas de moi, trouvé il y a qq années sur la toile. C'est notamment intéressant pour savoir quels sont les Gottlieb 80 qui n'ont pas la même longueur de pieds devant et derrière.

Si tu as le fichier XL en question ou tableur, pourrais tu me le faire parvenir
Je mettrai cela dans les ressources en grand format
 
En tout cas, je suis content que cette question suscite autant d'échanges. Si tout vas bien les prochains se poseront moins de questions! :)
 
OUI clairement
Il ne faudra pas oublier de lire (si tu savais combien de fois on en parle ...depuis 2004 qu'FF existe)
 
Bonjourarfff En plus en regardant bien ses pieds ne sont trop courts que d'un coté de l'autre ça va ..Gné
 
Je crois qu'on a touché le fond et ça va être dur de redevenir crédibles .menfin
 
Si tu as le fichier XL en question ou tableur, pourrais tu me le faire parvenir
Je mettrai cela dans les ressources en grand format
hello David,
et non sorry pas de fichier XL, je l'ai trouvé tel quel :C
j'ai ça aussi concernant les tailles de vitres

TAILLE GLASS.JPG
 
Ah oui sympa celui, celle qui a fait cela
On dirait une langue nordique (pas de l'Allemand mais cela y ressemble) Suedois ????
 
Retour
Haut Bas