Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pieces détachées

JMC89

Membres
Membre FF
Bonjour
Je pensais poster dans la rubrique piece détaché, mais je n'ai pas acces.
Comme je l'ai déja dit je suis un vrai débutant, et j'ai décidé d'entretenir un Orbit . Je l'ai depuis 20 ans mais n'a servit que tres peu chez ma fille et je l'ai récupéré. Tout marche bien, j'ai déja nettoyé et révisé la planche de fond
Je vais passer une petite commande de fusible (chez Restorpinball bien sur).
je voudrais des renseignements pour le reste.
Est ce que la dénomination pour le cabochon ci dessous est bonne pour mon Orbit? Seule la partie plastique est cassé partiellement, mais est ce que je devrais pas mieux démonter pour voir si l'axe en acier n'est pas a changer aussi?
Cabochon de batteur C-13150 Gottlieb, Blanc .

Sinon dans le fronton il y a plusieurs type d'ampoules, des petites, des grosses, des qui clignotes.
Je peux trouver les références, ou sinon quand je les démonterais je prendrais les références une a une.
Je vais reprendre une boite d'ampoules standard cà je trouverai la référence .
J'ai déja un jeu d'élastique.
Est ce que je trouverais la bande autocollant qui va dans le couloir et fait un grand arrondi au bout, ou alors vous la fabriquez vous meme.
Je n'ai pas vu sur le site de cabochon de bumper Gotlieb marqué 100 avec un losange. Mais je prefererais en avoir un d'ocassion pour pas qu'il soit différent des autres.Et j'aime bien le coté usé.
Que puis je rajouter, y compris petit outillage.
J'ai multimetre et un fer à souder surement bas de gamme, et je vais acheter un cambreur bien sur.
C est un peu confus mais je vais m'organiser

Est ce que la dénomination pour le cabochon ci dessous est bonne pour mon Orbit? Seule la partie plastique est cassé partiellement, mais est ce que je devrais pas mieux démonter pour voir si l'axe en acier n'est pas a changer aussi?
Oh là très souvent
OUI car les vis écrasent bien l'axe
Déjà sort le pour voir son état

Je peux trouver les références, ou sinon quand je les démonterais je prendrais les références une a une.
Uniquement des 44

En parlant de cela les POPLED Méca sont dispo
PLus jamais à changer l'ampoule car cela sera une DEL et adaptée finement
Plus de support non plus, plus de faux contacts...
Pense y pour les bumpers :)

Est ce que je trouverais la bande autocollant qui va dans le couloir et fait un grand arrondi au bout, ou alors vous la fabriquez vous meme.
Je n'ai pas vu sur le site de cabochon de bumper Gotlieb marqué 100 avec un losange. Mais je prefererais en avoir un d'ocassion pour pas qu'il soit différent des autres.Et j'aime bien le coté usé
J'ai PO

J'ai multimetre et un fer à souder surement bas de gamme, et je vais acheter un cambreur bien sur.
Cambreur OH que oui
Ton fer suffira bien c'est un flipper EM, donc là pas besoin de super fer régulé, etc..

Par contre de l'étain de qualité ceci il te faut, dispo sur la boutique :)

Prend ton temps RP fermera pas ni cette année ni l'année prochaine :D

Est ce que je trouverais la bande autocollant qui va dans le couloir et fait un grand arrondi au bout,
Bonjour ..Ce n'est que du collant genre ruban adhésif pour isoler un fil dénudé ..:)

Tu parles du mylar qui est en vente sur la boutique ?

Non. Ce dont je parle c'est comme une bande de chatterton qui est dans le couloir pour éviter son usure. Mais cela se termine par une grande courbe sur la piste.
Flipper 95 à surement raison car cela y ressemble beaucoup, mais je pensais pas pouvoir faire la courbe. Je vais essayer.
Bonne semaine

Jamais rien eu dans les couloirs de lance bille
J'ai déjà vu des gens bricoler cela avec comme l'a dit André et de l'adhésif d'électricien
Mais cela n'est pas du tout conforme

Fait voir un peu cela en photos

Concernant les fusibles, sur mon plan il y a des Slow blo et les autres juste AMP.
J'ai l'impression que sur la boutique ils sont tous slow blone. Je prend donc juste la bonne valeur?
Pour la boutique c'est une inscription a part ou mot de passe et identifiant font l'affaire?
Le jeu de clé btr et les ampoules 44 seront réaprovisionnés?

Je sais pas si avec le chatterton on arrive a cintré sans faire de petit plies.
Sur mon décor de droite on voit qu il est rafistolé avec du scotch.(heureusement c'est le seul) Je suppose qu'en occase c'est introuvable
J1732475428911.jpg

Sur mon décor de droite on voit qu il est rafistolé avec du scotch.(heureusement c'est le seul) Je suppose qu'en occase c'est introuvable
Ah mais c'est ce que je pensais
Un CACHE misère
Pas du tout d'origine
Faut laisser le bois là propre

Regarde un peu mes articles de restaurations, j'en ai parlé

Je parlais du jeu de clé hexagonale en pouce a 8.5€. il n est pas dispo sur le site. Je t appelerai au horaire indiqué pour faire un point, de toute façon apparemment il faut t envoyer un mail pour s inscrire à la boutique. Bonne semaine

Bonjour
Pas trop mal bossé aujourd huis, j'ai révisé le fronton. J'aurais juste a régler un probleme de dizaine sur le 4em tableau, parfois ca en saute une et le rouleau est poussif.
Bref ma question est: est ce que je peux trouver les deux glissieres blanche sur la photo et les petits cabochons qui tiennent les décors.
Je ne sais pas trop par quel nom je dois faire une recherche
Merci

Glissiere.jpg

Merci Doms66

Alors pour Jean Marc cela se nomme PONT DE COULOIRS, car c'est comme un couloir en fait

Pour les autres en contact avec le bois, c'est PONT de plateau

Retour
Haut Bas