Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question pièces métalliques rouillées sur Rocky

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour

sur un rocky , toutes les pièces métalliques sont rouillées surtout la face qui est en contact avec le bois, pratiquement toutes les vis cassent dans le bois.
Je suis en train de rénover mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ce phénomène s'est produit,
peut être que avec les photos quelqu'un aura une piste ?????
Bonne journée20241204_161709[1].jpg20250103_114349[1].jpg

Clairement de l'humidité au niveau du bois du plateau à un moment donné

Bonjour Pour compléter ce qu'a écrit Fred s'il y a eu de l'humidité dans le bois du plateau il serait surprenant que ça ce soit limité a cet endroit.. Attend toi a des surprises ailleurs..

Ca c'est le coup classique
Lavé à grande eau

Pour cela que ton plateau est propre et n'a pas de zones noires, sâle
C'est vraiment une grosse connerie de faire cela à l'eau ou au jet haute pression ....
L'eau reste par capillarité entre les organes et le bois
Et la conséquence est là

Pour cela que je dis toujours sur FF et RP depuis des années
Jamais à l'eau
Avec Red Devil ou Rp Cleaner ... (un produit ou il y a un accélérateur d'évaporation en fait pour bien comprendre)

C'est pareil dans la caisse , toute la partie filetée des vis est rouillée, le gars qui le possédait avant à vraiment fait n'importe quoi.

Je me disais bien que la planche est bien trop propre, comme David, le lavage à grande eaux est la cause la plus probable des tes déboires.
L'eau sèche en surface mes reste dans tous les filetages est sous les pièces du plateau, résultat ça rouille !

C'est pareil dans la caisse , toute la partie filetée des vis est rouillée, le gars qui le possédait avant à vraiment fait n'importe quoi.
Ah bin là clairement ....

Retour
Haut Bas