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Petits problèmes sur Baywatch

F

Freeman

Non Membre
Bonjour tout le monde, comme dit sur un autre topic, voici le pti dernier rentré : un Baywatch ! Il fait partie des DOT mal aimé de par son thème racoleur (bon vu son avatar de poitrine généreuse en bikini rouge, j'en connait au moins un, qui doit être fan ! :D ;) )...
Mais son plateau et ses règles sont vraiment pas mal, de nombreuses rampes (dont une mobile), un multibille X5, un mini batteur auto commander selon la séquence, ect, lui confère un excellent gameplay et circulation de bille ! :)


Bon bref, il est actuellement dans son jus avec quelques petites pannes/anomalies à son actif, les voici :

- la GI du fronton n'est pas alimenté (les flashs eux fonctionnent), un néon à été placé en alim parallèle pour éclairer le translite.

- Une drop target est pété, avec la lamelle de contact tordu qui empêche la bobine de faire remonter l'ensemble. Bon, çà s'est pas grave et se répare facilement...

- La partie basse de la GI du plateau ne fonctionne pas (voir photo 1) sans doute lié au connecteur J5 brulé sur la PPB (voir photo 2). D'après la doc, il semble servir pour la GI, mais j'ai pas encore déterminé, si c'était le plateau ou le fronton...

- j'ai les deux flashs au dessus de la rampe du fond, qui ne fonctionne pas (voir photo 3). Ampoules neuves et fils OK.

- J'ai une fiche débranché qui se ballade sous le fronton et deux autres près du transfo dans la caisse, mais j'ai pas encore trouvé à quoi les raccorder, sous réserve qu'il le faille... (voir photo 4 et 5)

- En mode test, aucune flash ne fonctionne, mais bon en jeu, les flash du plateau et du fronton fonctionne très bien, donc ma foi, pas vraiment un souci...

- Deux cartes sont posé tel quel dans la caisse, avec un vilain scotch sur le refroidisseur d'un transistor... (photo 6)


Voilou, sinon le flip fonctionne parfaitement, aucun message d'erreur dans les différents diagnostiques du menu, HP et DOT OK. Il me reste encore à vérifier l'ensemble des fusibles s'ils sont aux bonnes valeurs.

Je souhaiterai en priorité m'occuper du souci de la GI de la partie basse du plateau et des deux flashs au fond du plateau, en attendant que je refasse la connectique brulé (1 seul fil est brulé), si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur.
Idem pour les mystérieuses connectiques qui se promène dans la caisse si vous avez des idées à quoi elles servent ?

Les autres soucis sont d'ordre esthétique et çà je devrai pouvoir m'en sortir.:)

Merci pour vos retours. ;)


Photo 1 :
gi absente.jpg

Photo 2 :
IMG-20160926-00058.jpg

Photo 3 :
flash HS.jpg

Photo N°4 :
IMG-20160926-00061.jpg

Photo 5 :
connectiques non raccordés.jpg

Photo 6 :
IMG-20160926-00063.jpg
 
C'est quoi ce bricolage fusibles sur les cartes Flippers ..... et le bidouillage sur les fils gris blancs ....
Pour la GI cherche pas
Vérifie sur la carte régulation aussi le connecteur CN08 ...
Il faudra effectivement refaire cela

Les deux connecteurs à coté du bloc filtre secteur et bouton de volume sont vides de tous branchements, normal

Pour les Flashs et bobines, porte ouverte = Coupés ;)
Ferme la porte de monnayeur ou tire le bouton blanc vers toi lors du test bobines, flashs
 
C'est quoi ce bricolage fusibles sur les cartes Flippers ..... et le bidouillage sur les fils gris blancs ....
Je sais pas...:confused: J'ai l'impression que les portes fusible sont pété, je regarde de plus près ce week end.
Pour la GI cherche pas
Vérifie sur la carte régulation aussi le connecteur CN08 ...
Il faudra effectivement refaire cela
Je m'en occupe au plus vite, ;)mais ce fil seul ne peut justifier le manque de GI en bas du plateau et du fronton, il doit y avoir autre chose.

Les deux connecteurs à coté du bloc filtre secteur et bouton de volume sont vides de tous branchements, normal

OK :) et pour l'autre connectique double broche avec le fil blanc et noir, tu à une idée ?

Pour les Flashs et bobines, porte ouverte = Coupés ;)
Ferme la porte de monnayeur ou tire le bouton blanc vers toi lors du test bobines, flashs

Pour les bobines je savais, pour les flashs non, donc c'est tout bon, je vais retester en bloquant cet inter blanc, car autant les flashs du fronton et plateau fonctionne en jeu, autant les deux entouré en rouge elle ne fonctionne jamais...
 
Pouet !

tu aurais dû faire un sujet par problème car ca vite etre le bordel dans les réponses :(
 
Pour les deux flash je pense HS ou un souci de connecteur à la ppboard, car tu as bien le lock des billes qui se libère
Donc sans doute un truc du genre là
Dans les test c'est 1R, test bobines ce sera mieux

Ff_BayWatch_Flashs_1R.jpg
 
Pour vous tenir au jus.

j'ai un peu avancé ce week end sur le Baywatch, donc les soucis de GI plateau et fronton ont été résolu en refaisant les molex. Mais il m'en restait pas assez, va falloir que j'en prenne sur RP.

La target cassé à été remplacé.

La fiche (2fils) qui se promène continuera à se promener, car elle part du transfo d'alim général et je ne vois vraiment pas à quoi elle pourrait se raccorder... :rolleyes:

Pour les cartes de gestion des flips posé au fond de la caisse, elles ont été revissé à la caisse et les gros scotch que l'on voyait sur la photo était en fait l'isolation de pinces métal qui maintenait deux fusibles en place, vu que les pattes des supports étaient fatigués. Pas terrible comme dépannage, j'ai dans l'immédiat remplacé ces pinces par de petits élastiques qui entoure le fusible et maintienne les lamelles du support bien en contact, çà fera l'affaire le temps que je change les supports en question.

Il ne me reste donc que ces deux foutus flashs au fond au dessus du plateau qui ne fonctionnent pas, les culots et ampoules sont bon, il va falloir que je remonte les fils pour voir ou çà coince...

J'ai commencé à démonter les éléments du plateau pour le grand nettoyage et remplacement des plots/élastiques. J'ai eu la mauvaise surprise en retirant l'élastique du batteur droit que l'extrémité de ce dernier, m'est resté dans la main, il va falloir que je regarde sur RP, s'il y à çà en stock.

Voilou, la suite ce week end, j'ai hâte d'arriver aux fignolages avec la pose des mods ! :D
 
Ah oui la fiche
Franchement là pas d'idée
Tu peux me donner le couleur, noir et blanc uniquement ?

Ce que je pensais pour les cartes flippers
Les pinces à fusibles Data East des vraie merdes .. Jamais vu cela
Et sur Sega, y compris les White Board ... Ils ont remis cela
Cela casse comme du verre et le dernier lot de carte que j'ai fait pire, j'ai dessoudé au tournevis tellement c'était HS !
Très curieux cela

Celles sur RP iront bien les pinces fusibles
Bien sûr les caoutchoucs il y en a
Le mieux peut être le kit .... Sinon en parlant de cela les entrées de rampes un truc que je me posais en question quand j'avais le mien et que j'ai eu à en refaire un autre....
Tu as aussi des plots tout en métal, sans caoutchoucs, genre avec une pointe en extrémité ?
 
Mouaip c'est çà, un fil blanc et noir... c'est une cosse de type tamiya, enfin en tout cas elle est identique à celle que l'on utilise dans le modélisme que j'ai en boutique et que l'on appelle les connectique tamiya ou mini tamiya.

Les caoutchouc j'en ai un carton plein, il va me falloir un doigt de batteur sega, des têtes de plots en métal (les plots j'en ai pas mal) un molex 6 pins et si tu avais des leds, je t'aurai prit un stock de leds...:rolleyes:

Il y a des plots en métal noir sans élastique et sans pointe qui supportent certains décors, mais là pas besoin de les changer, ils sont en bon état et présent.

Pour les entrées de rampe tu parle de la plaque métal ? parce que sur la rampe de droite, comme tu peux le voir sur la photo, il y a un vilain autocollant par dessus...

J'aurai bien changé certains rampes fissurées, mais quand je vois le prix de ces dernières, je pense m'en accommoder... iSiffle
 
Ah c'est un doigt de batteur, oui cela il y a sans logo :)

Je ne comprends pas tête de plot ....Montre voir un peu en photos ;)

Les plots qui ressemblent à des minis posts sont à l'entrée de rampes, couloir haut droite, sorties latérales basses

Plot_Metal_Pointe_Sega.jpg
Sinon pour le fil N/B en question visible sur le schéma câblage transformateur, c'est pour un distributeur de ticket, soit oublie, cela n'est d'usage en Europe (sauf en Allemagne il y en a eu). Pour un Bill Validator genre d'imprimante à troO qui quand tu gagnais te donnais un ticket, échangeable contre de l'argent dans les salles de jeux (legals aux Us, et dans le temps certaines salles de jeux en Allemagne) Quand je parle de salle de jeu ce sont des salles genre Casino. Pour cela qu'en France tu as vu sur tous les jeux, ceci :

Jeux d'amusement uniquement !
 
Merci pour l'explication du connecteur, effectivement sans intérêt. Le batteur sans logo, fera très bien l'affaire. ;)
Pour les plots métal que tu m'a mit en photo, je regarde ce week end s'ils sont bien à leur place. Moi j'ai beaucoup de plot noir dans le genre de celui ci :

plot noir.jpg


Pour les têtes, c'est un classique, c'est cette pièce là :

tete filete.jpg
Il y a des petits écrous d'origine sur mes vis de maintient de décors, je trouve pas çà joli, je préfère ce genre de tête métal au niveau finition. ;)
 
Ecrous d'origine
Les T nuts sont des écrous rapide Gottlieb et ne s'adaptent pas ou mal sur les haut des vis qui sont filetés
Je te conseille bien les écrous 6/32 et ou 8/32 (certain plots encore plus gros en 10/32 si rampe etc ...)

Pour les plots étroits en haut j'avais des rouges (lane multiplicateur) enfin si je me souviens bien
 
oui en haut il sont bien rouge, sur le reste du plateau, ils sont tous noir chez moi. Pour les T nuts, j'ai essayé avec quelques modèles en plastique qui me restait, ils y vont à merveille sur le baywatch, je les serre à la main, çà y va comme un gant et çà serre bien. Sans doute le filetage plastique est plus tolérant que les métaux que j'ai sur les gottliebs. D'ailleurs sur le Pinbot, il y a bien des Tnuts plastique.
Ben du coups, je t'en prendrai en plastique et je les peindrai en bleu, çà devrait bien rendre sur ce flip. ;)
 
Hum je les laisserai en blanc

Car je vois mal la peinture tenir sur du Nylon
 
Tu oublie que j'ai un rayon modélisme en boutique, avec de la peinture enamel, acrylique, krylon... J'utiliserai de la peinture lexan (celle que l'on utilise pour les coques de voitures RC), j'ai déjà peint une rampe à l'aéro avec çà, et ça reste nikel et ne craquèle pas à la torsion de la rampe. ;)
 
Oui j'oublie .... Tu as les rayons sous la main !
 
vrai qu'impossible de se rappeler de tous les clients et de chaque pb les concernant!
perso coté peinture et modélisme,c'est pas mon truc mais je serais OK pour quand la retraite arrivera :)
vue tes connaissances en "peinture",aurais-tu des tuyaux pour nous?
le modélisme,j'en revais il y a ..........:(
 
Je suis pas un expert non plus lolo, :D mais disons que j'ai quelques années de maquette et de figurines 25mm derrière moi (warhammer, ral partha, citadel, confrontation). Même si j'ai arrêté récemment le rayon wargames et figurines, j'ai toujours un rayon maquette et modélisme en boutique, donc forcément tout l'attirail qui va avec). Avec le temps on finit par maitriser certaines techniques de peinture, comme le lavi, le glaci, le brossage à sec, ect...
Bref, je vais pas vous ennuyer avec tout çà, il existe des sites dédiés pour toutes ces techniques de peinture, bien plus explicite que moi. ;)
 
Rien ne t’empêche de faire un tuto dans trucs et astuces des membres quand tu les mettra en peinture ;)
 
Bon çà y est le dernier souci des deux flashs au dessus du plateau est résolu, une fiche de raccord au reste des flash, bien que visuellement nikel était défectueuse... après changement tout est rentré dans l'ordre, j'aurai chercher un moment pour pas grand chose au final...:rolleyes:

Maintenant qu'il est 100% fonctionnelle, je vais pouvoir passer à la phase esthétique et mod. :D
 
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