Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Perte du 42v et 60v sur devil dare

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.

Voici mon premier message. Soyez indulgents, je débute. J'ai fais un roman (je dois travailler mes synthes) mais ma premiere partie est plutôt le contexte.

Je cherche à savoir si ma prise de mesure est correcte, si mon transfo est mort à cause de ma boulette et si la cause de la boulette est uniquement liée aux bobines ou si c'est une réaction en chaîne...


Je tente en effet, avec peu de succès pour le moment et avec mes très maigres compétences (tellement faibles pour le moment), de remettre en route un DD. D'ailleurs je constate qu'il est désormais en bien moins bonne forme que quand je l'ai eu...

J'ai perdu le 42v et 60v de mon alimentation. A cause d'un premier démarrage de flipper mal contrôlé.

Je pense avoir cramé mon transfo... snif. Je voudrais confirmation de votre part. Mes mesures sont-elles correctes ?

J'avais réalisé le tests des bobines (sauf 3 couillons que je suis), puis changer les ponts de diodes (qui au final étaient bon je crois) et le gros condo orange.

J'avais aussi acheté (cadeau car 30€) une carte alim lysi.dev. et j'ai aussi changé 2 gros transistor de puissance sur la driver car rouillés.

J'ai rebranché et allumé pas à pas. Ca allait pas trop mal ( bon, fusible F7 de lightbox qui chauffe trop). Puis j'arrive à la CPU.. OK. Et enfin le moment fatidique de rajouter le fusible 28v des bobines...et là, c'est le drame avec l'explosion littéralement de mon Q2 et le Q1 est aussi Hs...

Je relis le manuel, et ces transistors contrôlaient quoi .... je vous le donne en 1000, 2 des 3 bobines non testées. Les bobine des relais sous le plateau (tilt et game over).