Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Perte de musique sur Earthshaker

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je fais l'acquisition d'un Earthshaker il y a quelques temps et avec un emploi du temps plus léger avec l'été, je commence à m'occuper de lui.

Lorsque je lance une partie, j'ai bien musiques et sons sur la première bille, par contre, sur la bille 2 et 3, je n'ai plus que les sons.
Et quelque soit la bille jouée, si je prends le loop 6, le switch 32 déclenche un son qui joue en boucle tant que la bille n'est pas perdue.
Une idée de piste à explorer svp?

J'ai le shaker de présent, mais celui-ci reste sans vie. N'ayant pas exploré le problème en profondeur, je reviendrai sur le forum dans une autre discussion si mes explorations sont vaines;)

merci.
 
Lorsque je lance une partie, j'ai bien musiques et sons sur la première bille, par contre, sur la bille 2 et 3, je n'ai plus que les sons.
Et quelque soit la bille jouée, si je prends le loop 6, le switch 32 déclenche un son qui joue en boucle tant que la bille n'est pas perdue.
Une idée de piste à explorer svp?
Afin de bien déterminer le soucis

Lance les tests :

MUSIQUE
SONS
Et laisse tourner

Dis moi si là cela plante aussi, OU et QUAND ?
 
Afin de bien déterminer le soucis

Lance les tests :

MUSIQUE
SONS
Et laisse tourner

Dis moi si là cela plante aussi, OU et QUAND ?
Bonsoir David et merci de ton retour.

Je viens d’aller effectuer les tests demandés

00 Music off : rien
01 Main theme : musique idem 04
02 Lock it : musique idem 05
03 One locked : musique idem 06
04 Multiball : musique idem 01
05 Jackpot lit : musique idem 02
06 Jackpot : musique idem 03
07 Head for shelter : nouvelle musique
08 Hight score : nouvelle musique

Si je reviens sur 00 Music off, j’ai encore une nouvelle musique alors que je devrai rien avoir…

Si je continue la boucle 01,02,03,… j’obtiens toujours ce que je viens de décrire.

Si je défile les tests j’ai la musique 00 qui joue sans cesse tant que je ne ressorts pas des tests.

En défilant les tests, après « afficheurs » j’ai bien les sons qui jouent correctement avec toujours la musique 00 en fond sonore.

J’espère avoir été assez clair.moins1
 
Hum hum

Montre ta cpu en haut, au centre, juste au dessus du coupleur des piles, et juste un peu plus à gauche
Que je vois tout cela

Dépose les deux nappes et montre moi les deux connecteurs mâles
Si bien la partie nappe sons, et afficheurs

Belles photos, en macro, soit tout près, bien éclairées
 
Bonjour,
Voilà les photos demandées.
Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_5534.jpeg
    IMG_5534.jpeg
    160.1 KB · Affichages: 19
  • IMG_5533.jpeg
    IMG_5533.jpeg
    129.6 KB · Affichages: 18
  • IMG_5527.jpeg
    IMG_5527.jpeg
    146.1 KB · Affichages: 14
  • IMG_5526.jpeg
    IMG_5526.jpeg
    131.8 KB · Affichages: 13
  • IMG_5524.jpeg
    IMG_5524.jpeg
    131.3 KB · Affichages: 12
  • IMG_5525.jpeg
    IMG_5525.jpeg
    119.4 KB · Affichages: 15
Là c'est tout pourri à l'acide, à refaire obligatoirement
 
Je me doutais bien de ce souci là

Va falloir voir
Des pistes sont surement coupées

Faudra dépanner celle ci
 
Bonsoir,
J’ai suivi vos conseils, dépose des composants attaqués, nettoyage des pistes, nettoyage bain vinaigre /eau produit vaisselle, séchage, vérification des continuités. Remontage des composants, re vérification des continuités.
La CPU démarre parfaitement comme avant, mais j’ai toujours le même problème de musique.
Les roms et la carte son, testés avec une autre CPU fonctionnent parfaitement sans le problème expliqué plus haut.
Le problème est donc bien sur la CPU.
Une idée à creuser svp?
Bien sûr, l’ensemble des pistes sera étamé une fois la panne résolue.
Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_5593.jpeg
    IMG_5593.jpeg
    116.4 KB · Affichages: 12
  • IMG_5580.jpeg
    IMG_5580.jpeg
    100 KB · Affichages: 12
  • IMG_5542.jpeg
    IMG_5542.jpeg
    94.5 KB · Affichages: 12
  • IMG_5541.jpeg
    IMG_5541.jpeg
    104.8 KB · Affichages: 9
  • IMG_5538.jpeg
    IMG_5538.jpeg
    97.9 KB · Affichages: 9
Bonjour,
J'ai repris mes continuités tranquillement ce matin et là, le Graal une piste coupée passée à la trappe lors des 2 précédentes vérifs. Mea Culpa!
Petit strap propre et Zou tout fonctionne. Affaire classée. Merci à tous.
 

Fichiers joints

  • coupure.jpg
    coupure.jpg
    39.7 KB · Affichages: 5
Ah oui le grand classique là
L'acide reste bien entre les broches des réseaux de résistances

Par contre ce que tu as mal fait c'est de faire comme certain sites disent de .... Le circuit de Reset là non

Car ici on a un détecteur de DEUX tensions et une base de temps et limitation qui fait tout ensemble un circuit de Reset spécifique

Un conseil REFAIT LE D'ORIGINE ici

Ce que je fais toujours lors des dépannages, crois moi bien si cela marchait correctement je le ferai aussi mais NON
 
Clairement si à l'origine ils se sont amusé un faire un tel système de Reset c'est pas pour le plaisirs de mettre plein de composants sur une carte, cela a un vrai intérêt fonctionnel.

C'est comme l'éternel cochonnerie de Reset qu'on voie sans arrêt sur les CPU Gottlieb 80B.... A bannir! iRall
 
Clairement si à l'origine ils se sont amusé un faire un tel système de Reset c'est pas pour le plaisirs de mettre plein de composants sur une carte, cela a un vrai intérêt fonctionnel.

C'est comme l'éternel cochonnerie de Reset qu'on voie sans arrêt sur les CPU Gottlieb 80B.... A bannir! iRall
Oui je comprends bien, mais en presque quarante ans les choses auraient pu évoluer… et un composant d’aujourd’hui aurait pu remplacer 20 composants d’avant.
On en apprend tous les jours et c’est bien le but du partage de connaissances.
Je sais maintenant que ce n’est pas ce qu’il faut faire, que c’est pourri, que c’est de la cochonnerie. Je n’ai pas tout compris pourquoi, bien que David ait pris soin de m’éclairer la lanterne, n’étant pas un expert dans le domaine.

Si maintenant tu as envie de développer, la leçon ne sera que meilleure ;)

Dans tous les cas merci au forum, c’est une réelle satisfaction quand on arrive à quelque chose quand nos machines nous mettent à l’épreuve.
 
Tu as entièrement raisons aujourd'hui il existe des circuit de gestion d'alimentation bien plus performant qu'au début des années 90 et qui pourraient remplacer ce qui est en place sur une CPU SYS11

Sauf que dans le cas de la modification qui tu as fait trop de raccourci ont été pris.
Plus aucun contrôle du 12V au démarrage, un timing fixé par le MCP120-460 à 350ms avec une tolérance entre 150 et 700ms qui ne correspond probablement pas aux timing d'origine (dont j'ignore la valeur).

Je n'ai rein contre le changement où modification sur les cartes, mais il faut au moins que cela fasse la même chose qu'avant
 
Je n'ai rein contre le changement où modification sur les cartes, mais il faut au moins que cela fasse la même chose qu'avant
Tout a fait

Et ici c'est pas faisable simplement, autant laisser d''origine, pire cela coute rien à refaire tout cela bien
Ah si du temps et des soudures

Allé on passe en résolu
 
Retour
Haut Bas