Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pb FishTales s’éteint tout seul et plus de musique

Vincent41

Membres
Membre FF
Bonjour,
J’ai fait un échange de flipper cette semaine avec un ami et j’ai récupéré son Fishtales. Fishtales qui fonctionnait bien… sauf que des qu’il a été installé chez moi, on a rencontré des problèmes car le flipper s’éteint tout seul (genre reset) dès le lancement d’une partie ou parfois après qq 30s de jeu. Parfois le flipper ‘refonctionne’ après plusieurs reset?? Autre problème, je ne sais pas si c’est lié, mais la musique parfois s’arrête (reste que les bruitages), voir plus rien du tout. Les bruitages ne correspondent pas parfois aux actions. Et ça revient avec une nouvelle bille…
Voilà, je ne sais pas si ces problème sont liés au déplacement du flipper, car mon amis dit ne jamais avoir eu ces problèmes avant!!
Désolé pour le pavé. Merci de votre aide!
Vincent
 
Bonjour. Sans doute le 5V faiblard, problème récurrent avec certains condensateurs à remplacer, mais David t'en dira sans doute plus. Ce qui a attiré mon attention, c'est le fait qu'il fonctionnait chez ton ami et plus chez toi. J'ai eu ce même problème avec un Cyclone. Chez moi, aucun problème et chez un ami à qui je l'avais vendu, plantages répétés. J'ignore si cela a un rapport, mais à la maison, j'ai du 243V et quand je lui avais demandé de vérifier chez lui, il avait environ 225V. J'ai supposé que cette différence suffisait à faire planter le flip, mais après avoir remplacé certains condensateurs, il n'a plus jamais eu ce souci.
 
Faudra montrer la carte driver, en haut à droite
La partie fusibles, condos et pont de diodes sous un radiateur (dissipateur le bon terme) gris

Sans doute un souci ici

Donc photos avant toute chose

Car oui cela peut être condos, ponts, mais aussi connecteur
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vous joins les photos.
Est ce que le problème de son/musique peut être lié?

AECD3F46-D552-4702-A211-FE78F01B225B.jpegBC526C50-630A-43C3-AAB0-52357871B132.jpegEACC3BC7-E45D-44A8-8A4A-87A2E999ECD8.jpeg04FE74E6-DFF4-4324-A28B-7465F468438B.jpeg021C2E71-6BBA-42F5-9C4E-5B72B92500F4.jpeg203302B4-97B8-484D-AFB7-FB2B0C5C3D09.jpeg0B5C9C10-1358-4401-B247-41B319974109.jpegC2F421EF-F9F5-49C3-9631-AFE8E5E1DB33.jpeg78260012-F05E-4EEE-ABDB-C6913F1A70DF.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
En complément, le DOT se met à deconner aussi depuis hier soir! Des lignes horizontales qui s’affichent de façon aléatoire…
 
En complément, le DOT se met à deconner aussi depuis hier soir! Des lignes horizontales qui s’affichent de façon aléatoire…

Cela sont les nappes
Soit les ressortir et remettre, soit faudra les remplacer
Les nappes grises transportent les ORDRES donc sons et afficheur sur même nappe, donc cela peut être lié oui oui

Bon la driver sera à dépanner

Soit tu maitrises alors je te conseille ce qu'il faut (attention j'ai bien dit MAITRISE le fer etc ...)
Sinon faudra voir avec moi sur mon site pro --> Restorpinball
 
Merci pour vos retours.
Donc le problème de son et le problème d’affichage sur le Dot Matrix viendrait des nappes. Un nettoyage peut aider? Si remplacement des nappes, conseillez vous de remplacer les nappes incriminées ou toutes les remplacer?
 
Les problèmes de reboot seraient donc liés à la carte Driver. Pas de de lien du coup avec le son et affichage?
Je ne maîtrise de le fer, mais mon ami oui. Je suis donc preneur des conseils sur ce qu’il faut pour dépanner.
Merci encore!
 
Je ne maîtrise de le fer, mais mon ami oui. Je suis donc preneur des conseils sur ce qu’il faut pour dépanner.

Bien

mais demande lui en premier lieu s'il a déjà eu à faire à des condensateurs SNAP IN, qui veut dire à ENFICHAGE soit en force dans le circuit
Si on maîtrise pas cela c'est l'arrachement de pistes, rivets etc ...et cela coutera un autre dépannage + majoration

Donc prudence

Demande et je te ferai la liste à acheter sur mon site pro

Lis aussi mes articles car j'ai détaillé cela et dans de nombreux sujets sur le forum
 
Merci David. Oui j’ai vu un article sur le sujet remplacement des condos. Je vois avec mon ami pour savoir si Ok pour lui.

résoudre problème de reboot =Dépannage sur carte driver
Résoudre pb son et Dot = remplacement des nappes?
 
Retour
Haut Bas