Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pas vraiment un problème, mais votre avis m'intéresse !

Adri

Membres
Membre FF
Hello les rois de la bille !

Sur mon White Water, j'ai un Cliffy protector en sortie du VUK. Comme d'autres qui ont cette pièce, lorsque la balle remonte au niveau supérieur par le VUK, elle recule (souvent) un peu avant de repartir vers l'avant sur le plateau. La rotation est donnée à l'éjection et l'effet retro de cette rotation est augmenté au contact de la pièce métallique (par rapport au contact avec un playfield sans protection). Parfois, elle se coince entre la rampe Spine Chiller et le protecteur métallique.
Pour régler le problème de blocage (qui peut aussi arriver au lancement de la bille avec le lance bille), je vais mettre des rondelles sous les vis de la rampe en plastique, à la jonction avec la partie métallique. Ca c'est OK ! :)
Par contre j'aimerais aussi que la bille arrête de partir en arrière lorsqu'elle est éjectée du VUK et qu'elle parte directement dans le sens du jeux. J'ai trouvé cette solution là, qui me parait pas mal et j'aimerais essayer (le cadre rouge sur la photo ci dessous). En gros, ca consiste à placer un ou plusieurs anneaux sur la rampe métallique en sortie de VUK (à partir d'élastiques de plots) pour casser la rotation de la bille qui induit cet effet retro au contact du Cliffy protector :

Voir la pièce jointe 55737

L'idée a l'air plutôt bonne et semble bien fonctionner d'après les personnes qui l'ont fait sur leur WH2O.
Par contre, je ne sais pas trop comment réussir à fixer efficacement l'élastique sur la rampe... Vous auriez des idées ? marto

Merci !

Alors comme je le dis depuis des années
Les merdiers de protections en métal ne font que du mal et pas du bien
Déjà le plateau sera usé par la suite avant ce dernier
Les bords du métal vont devenir tranchant à force d'usure et frappe
Et tout sera plus niqué encore qu'avant
Sans compter le défaut de sur épaisseur

Le mieux un bon vernis dur

Pour ce que j'ai lu sur Pin Inside, un mec dit qu'il a mis un caoutchoucs tubulaire coupé, l'autre un mini post coupé (faut le couper pour le mettre en place
Dans les deux cas c'est pas terrible surtout si le caoutchouc se barre ...

Maintenant pour freiner la bille, pour vraiment bien faire si tu as toujours le merdier en métal de protection, faudrait un levier bascule au bout, genre truc en métal, levier ressort

Pas sur que le vernis même bien dur puisse cotnrer le martellement de la bille qui tombe toujours au même endroit, avec élan
1747489171960.jpeg
Perso j’aurais fait un lamage pour insérer une plaque ronde bien dure et collée, qu'elle soit à fleur du plateau.

La bille doit redescendre (inclinaison plateau) vers le batteur plutôt que la rampe plastique je pense.
Dessin à l'arrache, je formerais de la corde à piano pour faire un espèce de ralentisseur ressort fixé par dessus les fixations de rampe (on met une rondelle entre la rampe et la corde à piano et par dessus la corde à piano , de chaque coté, pour prendre en sandwich lors du serrage) :
1747488891734.png

Vu de coté pour montrer la forme d’ergot qui redescend dans l'anneau pour freiner la bille et sa rotation :1747489062078.png

Retour
Haut Bas