Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pas de son flipper Radical Bally

mgm

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J'ai un copain qui a un flipper Radical "Bally" quand on va sur IPDB on tombe sur un "williams" je comprends pas tout et les cartes ressemblent bien à un Williams.
Enfin bref il n'y a plus de son, mais tout le reste fonctionne correctement.

Merci et bonne soirée
 
Allé la connerie du jour

Il y a des Hauts Parleurs MDRMDR

Bon sérieusement déjà savoir si tu as un BONG à la mise sous tension ou combien de BONG
Le bouton de volume est il bon ? Câblé ?
Les Hauts Parleurs bons ? Connecteur pour les fil des haut parleurs bons ?

Un bruit de fond ? uN Wzzzzziiiiiiiiiiii Bzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiii ?


J'ai un copain qui a un flipper Radical "Bally" quand on va sur IPDB on tombe sur un "williams" je comprends pas tout et les cartes ressemblent bien à un Williams.
Après 1986, et ce pour le dernier jeu qui était déjà un MIX ATLANTIS, tous les autres jeux Bally par la suite sont des WILLIAMS au sens sys11 ..... WPC95.... Pinball 2K
C'était pour qu'à l'époque les exploitants pensent mettre deux marques différentes :)

Le pire ce sont les joueurs qui disaient qui sont différents les Bally .... des WIlliams , ça c'était super drôle à entendre
 
Bonsoir,

Bon je suis retourné voir le flip:
Il y a bien un bong à la mise en route du flipper
le bouton du volume est bien câblé et si on le tourne on entend un bruit de fond dans les hauts parleurs.
Si on va dans les tests sons, on voit bien les chiffres défiler sur l'afficheur mais pas de son .
Cette panne est arrivée brutalement .
Voilà ce que j'ai remarqué
 
Bonjour,

Donc déjà une bonne nouvelle, la carte son envoie son message "1 bong" comme étant fonctionnelle !
Bon ce test est déjà une bonne étape, on sait que les alims, HP, etc ... sont bons !

Ce qui semble ne pas fonctionner est la communication entre la carte CPU et la carte SON.

1) La nappe qui les relie entre eux peut être responsable de cela, il fa falloir la débrocher, mettre un coup de bombe contact KF F2, attendre un peu pluis la rebrocher.
Ensuite aller dans les tests pour voir si les sons sont bien joués.
-> Facile à faire.

2) Pas de chance, il y a une panne sur la carte CPU ou / et la carte SON, panne qui se situe au niveau de l'interface de commande.
-> Il faut dépanner ou faire dépanner, mais quasi impossible à distance de dire si c'est coté CPU ou coté carte SON.
 
Bonsoir,

Bon je suis retourné voir le flip:
Il y a bien un bong à la mise en route du flipper
le bouton du volume est bien câblé et si on le tourne on entend un bruit de fond dans les hauts parleurs.
Si on va dans les tests sons, on voit bien les chiffres défiler sur l'afficheur mais pas de son .
Cette panne est arrivée brutalement .
Voilà ce que j'ai remarqué
Bien

Comme l'a dit Flip78 c'est que la carte sons Aux démarre et fait son auto cycle

Par contre OUI la nappe en premier lieu

Autre chose il y a t il eu lieu d'acide sur les connecteurs ? Coulées du coupleur de piles ?

Fait voir à gauche des deux PIAS en dessous du coupleur d'origine, et les 5 réseaux de résistances au dessus
 
2) Pas de chance, il y a une panne sur la carte CPU ou / et la carte SON, panne qui se situe au niveau de l'interface de commande.
-> Il faut dépanner ou faire dépanner, mais quasi impossible à distance de dire si c'est coté CPU ou coté carte SON.
Effectivement ceci impossible à faire seul

Il faut d'ailleurs dépanner avec le couple Cpu + Sons (et nappe)
 
Bonjour,
J'ai contrôlé la nappe elle est bonne.
Je vais voir avec mon copain si il veut faire dépanner les cartes ??

Bonne journée
 
Oki
ON verra cela de toutes façons en fin Aout (29 ) reprise à ce niveau , et ré ouverture des dossiers dépannages
 
Bonjour
J'ai un moussin around avec une carte son qui porte la référence D11581-2009 est il possible de tester sur le radical dont la carte son est D11581-20015 ????
Merci et bonnes vacances
 
Bonjour, cela vaut le coup d'essayer, en laissant les eproms d'origine de la carte RADICAL.
Bien sur les sons joués ne seront pas les bons, mais cela devrait fonctionner.
Ensuite mettre les eproms du MOUSIN sur la carte du RADICAL et test, la cela devrait fonctionner normalement.
 
C'est faisable OUI , juste à vérifier les ponts de la RAM car l'autre version à la possibilité d'avoir une 6116 ou 6264
De plus voir les ponts des Eprom, car l'autre supporte des 27512

Sinon oui comme François l'a dit, tu peux mettre ton autre carte directement dans le jeu et oui les sons et ou voix ou musique peuvent être délirant, mais bon cela doit marcher, c'est le même type de commande en entrée avec le PIA
 
Merci je teste dès que je retourne chez mon copain et je donnerais les résultats.

Bonne journée
 
Bonjour,

Bon bah, j'ai pas osé faire le test , je ne voulais pas prendre le risque d'abimer ma carte (celle du mousin around) sur le flip d'un copain.
Sur la carte du mousin around il y a beaucoup de composants en moins, exemple, pas de 3éme mémoire, U6 , U18 , U7 pas présents plusieurs résistances et condo etc. par contre sur la CPU du mousin il y a plus de composants..
Donc pas de risque inutiles.

Bon dimanche
 
En fait je pense que sur le mousin around une partie des sons/voix doit également être généré par la CPU, alors que sur la CPU du Radical il n'y a aucune mémoire marquée "sound" je pense donc que tous les sons du Radical viennent uniquement de la carte son ???
 
Tout a fait
Le radical n'a pas de sons + voix sur la cpu
La Mousin en a
Mais ceci ne gênera en rien pour faire un test
 
J'ai les paroles du Mousin et d'autres bruitages qui doivent être ceux du Radical, ça laisse donc supposer que la carte son du Radical est bonne et que le souci viendrait de la CPU du Radical.

Bon dimanche (après être passé de 35 degrés en Espagne à 18 en région parisienne c'est pas évident iPleuriPleuriPleuriPleur)
 
Retour
Haut Bas