Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pas de comptage des 1000 pts sur canada DRy

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Brutalement sur mon canada Dry , les 1000 pts ne sont plus comptés. Sur aucun des tableaux ,quand on passe sur les switchs des couloirs des 1000 pts ,il ne se passe rien.
Si on appuie 2 fois sur les 500 pts , dans ce cas ça incrémente, donc la bobine du rouleau est bonne. Le relais L est en bon état.
La roue du module était bloquée. J'ai démonté l'axe qui fait pivot, enlevé la graisse et remis au propre , maintenant l'unité "bonus unit s'indexe bien mais toujours pas de 1000 pts.

Merci et bonne soirée

Bonjour Si ça ne fonctionne sur aucun tableau on peut déjà éliminer comme cause de panne le player unit .Impensable que 4 contacts différents fassent la même panne surtout si le contact se fait en passant par les 500 points .Je pense a un commun coupé soit sur un contact des 1000 ou derrière les cibles ou encore le contact des broches du plateau oxydé...tiens nous au courant ...

Bonjour,

Merci pour ta réponse , je viens de m'apercevoir que sur le bonus unit, les 2 lames de contact étaient complétement usées ,elles ne touchent plus les pastilles, et en plus une des pièces en laiton dans laquelle coulisse ces lames était cassée
Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport ?? je vais essayer de réparer ça. Pour les lames qui coulissent je suis en train de les faire dans un bout de cuivre que j'ai coupé en 2, puis applati et découpé à la forme. Pour l'autre pièce en laiton c'est plus compliqué parce que il y à 2 rainure à l'intérieur.
Je vais contrôlé ce que tu m'as conseillé.

Merci et bonne journée

André est ce que tu sais ou on peut trouver ces pièces ?? est ce qu'elles se fabriquent encore ??

Je ne visualise pas les pièces dont tu parle ..Si tu peut mettre une photo claire ça serait bien

voila je parlais de ces pièces là. Une des deux qui est sertie sur la bakélite était complétement usée. J'en ai refait une et ça donne l'impression de fonctionner.
Un des patins a été refait dans une plaque de cuivre de 1mm d'épaisseur.(morceau de cuivre ouvert en deux puis aplati) Pour l'autre j'ai fait un axe cylindrique.
Mais ce serait plus facile si on pouvait les acheter.

20250203_143651[1].jpg20250203_143639[1].jpg

Dernière édition par un modérateur:
En MP Donne moi ton mail pour les photos et ton téléphone ..

Ceci est le genre de truc INTROUVABLE ....
Faut effectivement bricoler
Et justement que cela reste une sorte de lame, pour limiter les frottements mécaniques (rond cela freinerai et bloquerait sur les plots du circuit en dessous)

Retour
Haut Bas