Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Partage des bonnes adresses pour les stickers

RacingMat

à fond !
Membre FF
hello :)

je vous propose de partager les bonnes adresses de fournisseur de stickers, adhésifs, vitrophanies
pour des overlay, décors de caisse, cibles et autres
en précisant s'ils acceptent d'autres formats que des fichiers vectorisés (bmp ou jpg...)

parce que parfois on est déçu...
upload_2018-11-23_11-22-8.png

www.stickers.fr
@jacob a obtenu un plateau entier pour son Ship Mate à partir d'un bitmap pour 45.80 euros avec frais de port.

upload_2018-11-16_20-31-38-png.18504


Et vous, vous avez d'autres bonnes adresses à partager ?
 
et pour la fabrication d'un translite ? est-ce que @RisotOo est toujours de la partie ?

ici, un fournisseur de marquee, j'ai l'impression que le retroéclairage est très puissant et juste derrière pour que ça fonctionne avec du papier photo mat !
upload_2018-11-25_11-31-1.png
 
j'ai refait la glass d'un rocky et il fallait avoir un œil averti pour le savoir.
le tout réside dans la définition du fichier.
imprimé sur de l'autocollant transparent plastifié; puis une bombe de peinture blanche pour l'arrière
je crois que ça m'avait couté dans les 40€.
ne pas oublier de repérer l'endroit des afficheurs (avec du scotch de peintre sur face avant) pour bien positionner l'impression.
on peut connaître ton fournisseur ? :)
 
Cela fait un moment que RisotoO n'est venu ....
 
par risotOo :
> pour les parties opaque la solution sinon c'est de faire 2 fichiers :
un fichier pour le recto de la backglass avec l'image donc et un fichier pour le verso : uniquement les parties opaques donc.

Ensuite on fait imprimer le translite avec le premier fichier et avec le 2eme fichier on fait une découpe dans un adhésif vinyle opaque (noir par exemple). L'imprimeur est capable de faire ca facilement avec u traceur de découpe. Reste à coller le vinyle derrière le translite.

///////////
par Couin
Sur GIMP, c’est l'outil Perspective, faut choisir Corrective, puis afficher la grille.
Après il reste plus qu'a aligner la grille à la vitre de la photo, puis Transformer, pour que ca la redresse aux dimnesions de la photo originale.

//////////
par XESPI :
http://www.comoprint.com/maxi-format.html
sur ce site, je l'ai fait imprimer sur papier backlight translucide 150g à 9.90 le mètre carré
tout compris, cela m'est revenu à 33 euros reçu deux jours après ma commande en tube et par transporteur. Bref sérieux
il faut demander les dimensions 55cm sur 65 cm.
Le verre par contre devra faire 56 sur 66.

D’après comoprint.com le papier back glass (280 g 39 euros le m2) n'apporte rien de plus en termes de qualité graphique, la différence est l’épaisseur du support qui est plus adaptée pour certains supports, mais pas si la reproduction est prise en sandwicth .

////////////

les imprimeurs travaillent en 300 DPI (Dot per Inch)
 
Tiens juste en tapant 'impression Duratrans" ou "impression caisson lumineux" sur google voilà ce que j'ai trouvé comme imprimerie en ligne qui le fait :


http://www.dlw.fr/duratrans (41 euros pour un format de 594 × 841)

http://www.electroprint.fr/imprimer...-sublimez-vos-couleurs-/backlight.htm#options (28 euros pour un format de 594 × 841)

http://digital2.perso.neuf.fr/fiche_synthetique.php#ancre_synt_caisson (29,25 euros pour un format de 500 × 600)

Et il y en a d'autres j'en suis certain. Les mesures que j'ai données sont en mm et il y en a de plus grandes au besoin.

Sinon mon imprimeur n'a pas de site pour passer une commande en ligne mais il peut tout à fait imprimer ca via une demande par mail ou téléphone puis envoyer le produit par la poste. Tous les imprimeurs le font d'ailleurs.

Pour les prix mon imprimeur est équivalent puisque j'ai payé 45 euros mais mon format est 2 fois plus grand que ceux énoncés ci-dessus. Et puis c'est beaucoup plus rapide puisqu'il l'a fait le jours même. Et comme c'est un imprimeur que je connais, j'étais certain du résultat ;)

Voilà son site si tu veux le contacter (il n'utilise pas la marque duratrans donc parle lui de film pour caisson lumineux ou de translight ca lui parlera plus ;) )
http://www.atoutformat.fr/


Autrement mon affiche est montée sur son caisson et le résultat est vraiment à la hauteur, je ne suis pas déçu ;)
Je mettrai des photos ce soir ou demain afin que vous puissiez voir de plus près à quoi ressemble ce fameux film et le rendu qu'il à une fois éclairé
 
Pas bcp de monde ne participe à ce sujet, pourtant bien intéressant !
 
Bonjour,
Sujet très intéressant, merci RacingMat pour la collecte des infos et des adresses.
Pour mon projet, je me suis fait une évaluation rapide grâce au tarif dispo sur Sticker.fr
Le coût monte rapidement, voici le détail :

Overlay plateau (standard) dim: 106.7x51.5 --> 95.5€
ou
Overlay plateau (standard avec plastification pour résistance à l'abrasion) --> 132.5€

Backglass en vitrophanie (support transparent avec blanc de soutien) dim. 72.4 x64.5 --> 136.2€
ou
Backglass en vitrophanie (support transparent standard) --> 89€

Decal front door (standard) dim. 40x56 --> 64.6€
ou
Decal front door (avec plastification) --> 80.4€

Decal caisse (x2) (standard) dim. 131.5x41.5 --> 127.4€
ou
Decal caisse (x2) (plastification) --> 181.9€

Decal fronton (x2) (standard) dim. 29 x 70 --> 82.9€
ou
Decal fronton (x2) (plastification) --> 111.7€

Au total, çà fait un coût compris entre 459 et 642 € (çà pique un peu)
Après, il faudrait affiner tout cela en demandant un devis complet car certains éléments seront peut être moins cher qu'avec l'outil de chiffrage dispo sur leur site (surtout quand je vois le prix de l'overlay du Ship mate à moins de 46€ avec FDP contre 95€ minimum en chiffrage rapide)

Perso çà me plairai bien de le faire pour mon projet perso mais à ce prix çà reste dissuasif
 
Reçu.
Ça va être énorme... c'est magnifique.

J'avais prévu un pelliculage Anti-UV Mat, c'est parfait. le vinyle blanc support étant Brillant.

Voir la pièce jointe 25570
Ca vient de chez PixartPrinting. Il y en a pour 32€ port inclus. en laize brut de 151cm de large sans découpe, 140cm d'impression. + Anti-uv Mat
Fichier PDF dispo (nitro.pdf)
@+ pour la pose AVANT / APRES
Sympa ce qu'a fait CHRIS91

Je suis allé voir sur le site de pixartprint et j'ai fait les chiffrage en adhésif polymère, découpe rectangulaire avec couche pelliculée brillante
çà donne çà :
Caisse x2 --> 27.1€
Coté fronton droite + gauche --> 46.9€
Caisse avant --> 23.45€
Overlay plateau --> 23.45€
Backglass (vitrophanie) --> 14.99€

Soit un total de 136€ ttc , sachant que le pris peut baisser de façon très sensible si on peux patienter (jusqu'a -65%)
 
Sympa ce qu'a fait CHRIS91

Je suis allé voir sur le site de pixartprint et j'ai fait les chiffrage en adhésif polymère, découpe rectangulaire avec couche pelliculée brillante
çà donne çà :
Caisse x2 --> 27.1€
Coté fronton droite + gauche --> 46.9€
Caisse avant --> 23.45€
Overlay plateau --> 23.45€
Backglass (vitrophanie) --> 14.99€

Soit un total de 136€ ttc , sachant que le pris peut baisser de façon très sensible si on peux patienter (jusqu'a -65%)
Rectificatif : pas -65% mais -35% avec 1 semaine de délai supplémentaire par rapport au tarif de base (ce qui est déjà pas mal !)
 
J'ai fait un autre chiffrage chez pixartprinting.fr en me basant plus sur ce qu'avait choisi Chris 91 :
Backglass : Vinyle adhésif pour retro éclairage + filtre UV5 + decoupe rectangulaire --> 27.7€ttc ou 14.75€ttc (avec 1 semaine de délai en sup)
Caisse complète + overlay plateau : Vinyle adhésif polymère brillant avec dos gris 80microns en laize de 148cm + pelliculage CAST UV anti eraflure et autorégénérant 55 microns
Pour une longueur totale de 220cm --> 131€ttc ou 69.61€ttc (avec une semaine de délai sup)

Donc avec 1 semaine de patience en plus, on peut avoir l'ensemble pour 84.4€ ttc sans les FDP
L'idée m'enchante, dommage que mon overlay de plateau nécessite quelques corrections car sinon leur imprimante tournerai déjà !
 
J'ai fait un autre chiffrage chez pixartprinting.fr en me basant plus sur ce qu'avait choisi Chris 91 :
Backglass : Vinyle adhésif pour retro éclairage + filtre UV5 + decoupe rectangulaire --> 27.7€ttc ou 14.75€ttc (avec 1 semaine de délai en sup)
Caisse complète + overlay plateau : Vinyle adhésif polymère brillant avec dos gris 80microns en laize de 148cm + pelliculage CAST UV anti eraflure et autorégénérant 55 microns
Pour une longueur totale de 220cm --> 131€ttc ou 69.61€ttc (avec une semaine de délai sup)

Donc avec 1 semaine de patience en plus, on peut avoir l'ensemble pour 84.4€ ttc sans les FDP
L'idée m'enchante, dommage que mon overlay de plateau nécessite quelques corrections car sinon leur imprimante tournerai déjà !
Travaillant dans une entreprise de pub et adhésif j aimerais essayer de sortir un overlay. Quelqu un à un fichier image d un plateau ?
 
Personne ne les partagent apparemment :(
Bon il y a peut être des histoires de licences, et cela ne se fait que mains à mains on va dire mais c'est un peu dommage
Cependant on peut se mettre aussi dans la position de la personne qui le fait
Une bonne cinquantaine d'heures de travail (sauf si cela n'est pas vectorisé) etc .. La personne que le fait mérite aussi son dû
 
Tu trouveras éventuellement des fichiers pour les caisses (comme ceux partagés par Christophe.V), mais les plateaux, à part du scan vite fait, et encore, certains modèles, rien nul part.... même vite fait.
Je vais moi même, à un moment donné, devoir faire le miens, ce sera démontage/scan/nettoyage/vectorisation, et comme dit David....bah...
c'est du Taf iSgratt
 
Retour
Haut Bas