Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pannes sur flipper Baywatch suite à intervention

Nialla

Membres
Membre FF
Bonjour, je me suis procuré un flipper Baywatch qui fonctionnait parfaitement.
Très rapidement une panne est survenue touchant des éléments de la Switch Matrix Chart: ligne 8 WTH-GRY CN10-1 (16, 24, 32, 48,56) les autres éléments fonctionnant normalement.
Pendant ma recherche de panne, j'ai accédé aux 2 cartes SSFB sur laquelle j'ai appliqué un nettoyant de contact. Suite à cela, le fusible F2 BR1 qui commande les lampes grille systématiquement entrainant l'extinction de la plupart des lampes . Merci d'avance pour votre aide.

En touchant les cartes FLIPPERS, qui sont dans la caisse en bas à gauche, tu as un défaut de lampes commandées ou lampes d'éclairage
Très important de me préciser cela

Sur les cartes AUCUN PRODUIT PAR CONTRE
Fait moi voir l'état de tes deux cartes Flippers

POur le reste la matrice à cotnacts, si tu as touché sous tension, tu peux avoir sur un transistor sur la cpu d'HS, ou un circuit intégré ou une diode simplement

A vérifier en mode tests contacts, et dire combien de contacts ne réagissent plus

Attention tous contacts à ajuster, systématiquement HORS TENSION

Bonjour,
seules les lampes d'éclairage de la partie supérieure restent allumées (voire photo 1), je vous transmets les photos des cartes SSFB (photo2 et 3)
Les fusibles des 2 cartes SSFB ne sont pas grillés.
Je ne suis pas intervenu sur le flipper sous tension.
La panne des lampes est intervenue lorsque j'ai rallumé le flipper.
Après avoir réalisé un mode test, les contacts en panne sont 16: shooters Lane, 24: 3 bank Drops; 32: Right Ramp Stand-Up, 48 Center Ramp Stand-up, 56: Shark Super Scoop. (photo4)
C'est ma première panne et je suis donc novice, je ne sais pas ajuster les contacts.
A noter que la panne des contacts peut quelques fois disparaitre puis revenir très rapidement.
Merci sincèrement pour votre aide.
Joyeux Noel.

Fichiers joints

• 20241224_160908[1].jpg
    20241224_160908[1].jpg
    88.5 KB · Affichages: 4
  • 20241224_161718[1].jpg
    20241224_161718[1].jpg
    176.8 KB · Affichages: 4
  • 20241224_161846[1].jpg
    20241224_161846[1].jpg
    146.1 KB · Affichages: 4
  • 20241224_170808[1].jpg
    20241224_170808[1].jpg
    106 KB · Affichages: 4
Salut pour t'a panne de contact regarde sous le plateau juste vers la banque de billes tu a 2/3 connecteurs par lequel passe les contacts qui ne fonctionne pas, très souvent les fils chauffe ou alors faux contact il arrive a ce débrocher légèrement ce qui te fait des pannes aléatoire.
Pour les lampes je ne sais pas, ou alors ton produit a fait des mauvais contact sur t'es carte. Sinon David répare très bien les cartes au cas ou plus1
Bon Flip
t.jpg

Après avoir réalisé un mode test, les contacts en panne sont 16: shooters Lane, 24: 3 bank Drops; 32: Right Ramp Stand-Up, 48 Center Ramp Stand-up, 56: Shark Super Scoop. (photo4)
C'est ma première panne et je suis donc novice, je ne sais pas ajuster les contacts.
Alors tu as une panne sur une ligne QUASI entière

1735125176112.png
Regarde sous le plateau le fil blanc-Gris en lien avec ces contacts là

Comme tu as touché à la carte flipper, regarde bien par là auss

Retour
Haut Bas