Resolu Pannes mineures Bally KISS

Marco22

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Bonjour à tous,
David a réparé ma CPU, il subsiste quelques problèmes que je n’arrive pas à résoudre ...
- L’animation ”KISS” en façade ne fonctionne pas (chenillard). En titillant les connecteurs de la carte dédiée, quelques lampes s’allument mais rien d’autre.
- Après environ 30mn de mise sous tension, les cibles (à gauche) ne remontent plus ?

Je possède la doc. ainsi que les schémas des cartes au cas ou.

Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à me contacter en MP si nécessaire
Bonne journée
Marco

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David

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- L’animation ”KISS” en façade ne fonctionne pas (chenillard). En titillant les connecteurs de la carte dédiée, quelques lampes s’allument mais rien d’autre.
- Après environ 30mn de mise sous tension, les cibles (à gauche) ne remontent plus ?

A mon avis, vu ce que je t'avais dit à propos de la cpu, tu dois avoir mis du nettoyant partout ?
Si oui il sera bon sans aucun doute de refaire la connectique

Pour la carte lampes Aux, très très très souvent les soudures des connecteurs mâles sont dessoudés, craquelées.
Je t'invite à refaire cela
 

David

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Big Boos
Pour le bloc de cible, idem a revoir sans doute les deux connecteurs de ta carte driver
Soit le mâle soit le femelle

Les deux en questions sont ici (les petits en 0.1 pouce) J3 et surement J4 (a mon avis)

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Marco22

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Investigations cet AM
Problème chenillard ”KISS”
- Reprise des soudures des connecteurs de la carte dédiée, 50% lampes allumée mais pas d’animation...
Je suppose un/des composants défectueux sur la carte
Problème cibles
- Reprise des soudures borne 14 de J5 et des éléments en aval... pas de résultat, une fois chaud ça déconne
Idem, je suppose des composants défectueux...

Dans tous les cas, je sèche car pas de connaissances en électronique.

Merci pour votre aide
Marco

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Dis est ce moi ou alors tu as plein de vert de gris dans les connecteurs de la carte lampe Aux
Tu as aussi mis du produit là .?

Quel est ce produit ?
 

Marco22

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Non, la carte lampes aux est propre. J’ai testé l’ensemble des pistes et c’est OK. J’ai titillé les connecteurs...
Le produit utilisé est une bombe ”spécial contact”

Ça se complique un peu, dès que le flipper est bien chaud (après 3h environ) il a tendance à faire n’importe quoi...

IMG_20211110_084822.jpg
 
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David

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Ah tient celui là je ne le connais pas
Et aucune idée de ce qu'il peut provoquer ...Donc je peux pas l'inculper ou le disculper !
 

David

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Ça se complique un peu, dès que le flipper est bien chaud (après 3h environ) il a tendance à faire n’importe quoi...

La cpu ne pause pas de défauts je pense, ni les afficheurs ?

Fait voir l'état de tes connecteurs sur la driver, et sur l'alim
 

Marco22

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J’ai vérifié toutes les liaisons connecteurs/cartes à l’ohm-metre. C’est OK
Pour le chenillard ”KISS”, je ne sais pas si c’est la carte ou autre chose. Si j’étais sur, je t’enverrai la carte... Mais le Pb ne me gêne pas vraiment.
Le problème des cibles à chaud est plus ennuyeux car le jeu est moins plaisant.
Faudrait il changer les composants en aval de la borne 14 de J5 de la carte driver ? Je suppose que je trouve tout ça sur ton site...

Merci encore pour ton implication, je suis surpris que toi seul réponde au sujet
 

David

Big Boos
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Big Boos
Je sais pas encore
Faudrait savoir quand il déraille à chaud on va dire, ce qui déraille avec précision
Et à ce moment là vérifier les tensions du jeu
Car c'est dur à dire là
 

Marco22

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Un sujet à focaliser: Les cibles
Au bout d’une heure environ, elles ne remontent plus...

Pour le reste, pas bien grave.
Bon week-end
 

David

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Après ce défaut de cibles et de suite :
Tu éteins le jeu et le rallume, tu relances une partie, est ce que là les cibles remontent ?
 

David

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Big Boos
Je te demandais cela car je pense que c'est un défaut de contact, soit du bloc de cible, soit connectique vers driver

Lance le test contact et vérifie les contacts du bloc de cible
 

FrançoisP

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Dans les menus, tu as un test pour les contacts... une fois dedans, tu actionnes les contacts au niveau de la banque de cible, sous le plateau...tu devrait voir afficher le numéro du contact à chaque fois
 

David

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Big Boos
Pour accéder à cela, ouvre la porte de monnayeur et appuies sur le bouton rouge

NON MERDE LE PONT MDRMDR

Bien tu verras, tests lampes, puis bobines, sons etc ...
Dans le test contact si tout est bien ouvert, soit bille sortie et cibles remontées, tu auras un "0" clignotant
Après tu appuies sur un contact, et tu verras son numéro associé s'afficher
Un contact = un numéro, mais pas une série
Donc tu feras ce test pour les cibles tombante, tu en fait tomber une, numéro qui s'affiche, remonte la etc ...
On sera alors fixé
 

Marco22

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Bonsoir David,
je viens de faire le test, resultats :
Cibles (en partant du monnayeur) avec le 0 clignotant
- cible 1 -> 01
- cible 2 -> 02
- cible 3 -> 03
- cible 4 -> 04
À froid comme à chaud, même résultat
Par contre, à chaud (après une quinzaine de mn) elles ne remontent plus...

Encore merci pour ton aide
Bon week-end
Marco
 
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