Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panneau de bois tordu par l'humidité...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m'attaque à un flipper bien mal en point qui a du prendre l'eau ou l'humidité... et j'ai le panneau du fronton qui est devenu concave... la matière étant du MDF, j'hésite à le mouiller car j'ai peur qu'il ne gonfle...alors je me demandais, quelle méthode utiliseriez vous pour le remettre droit?

IMG_20180202_073537.jpg

Bonjour C'est sur quelle machine??? Tout dépend s'il est monté sur charnière ou fixe

il est monté sur charnière car c'est sur un dot wms.
En même temps c'est pas non plus dramatique au niveau usage, c'est juste esthétiquement trés voyant. J'aimerais au moins l'atténuer sans avoir à le refaire car j'ai déjà trop de boulot sur cette machine... alors, existe t-il un remède de grand-mère?:)

La solution consisterait a mettre une cornière ACIER (Dont les lèvres ne soient pas plus longues que l'épaisseur du panneau ) sur toute la longueur .De la fixer avec des vis écrous qui traversent afin de ramener la cambrure et a l'endroit de la flèche sur la partie BOMBEE faire un léger trait de scie afin de faciliter le retour de la déformation

Démonte tout
Mets sous pression avec de la vapeur (pas d'O)
Chauffe aussi
Presse et ce sera bon

Attention le MDF = ABREVIATION ATTENTION !!!!! MDRMDR ce bois compressé réalisé avec de la colle et de la sciure déteste l'EAU !!!
Il gonfle de suite !!!
Donc que chaleur et vapeur

H2O + Presse + DOT WMS = FT, soit Fish Tales sup.

J’essaye ça tout de suite dans mon garage. arfff

Si ça marche, quelle sera la durée de la garanti, vu qu’il sera comme un poisson dans l’eau raousss

LOL = Laugh of Laugh = Mort de Rire = MDR abu1

La guerre aux abréviations est lancé !! arfff

Hashtag: dénonce ton abréviation :lol:

Merci pour vos réponses les gars.
J'ai pris quelques jours pour établir des nouvelles recettes à la vapeur!
Donc, bain de vapeur pour le panneau luminueux et à la place de charnières, j'ai posé des cornières en U sur les bord, avec un lest dessus pendant quelques jours. Bon, il est pas revenu completement plat, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.

IMG_20180205_191417.jpg

IMG_20180211_205134.jpg

Et comme j'avais le meme probleme pour le speaker panel, meme chose, plus repassage et ensuite lest pendant plusieurs jours.
et il a retrouvé sa droiture d'avant.
IMG_20180205_185733.jpg

J'en ai profité pour retordre la baguette qui lie le speaker panel à la backglass... un coup de décapeur et voilà

IMG_20180207_125647.jpg

IMG_20180207_131423.jpg

idem pour la rampe qui a eu chaud...
IMG_20180207_125626.jpg

IMG_20180207_131431.jpg

Voilà, la suite des prochains soucis prochainement!

Tu peux le ré avoir tout droit tout cela
Avec le temps
C'est ainsi, vapeur + chaleur et pression que l'on cintre le bois ou alors on fait les assises de sièges etc ...
J'ai fait une ance d'un pot pourrit à la maison (non non il sent bon justement MDRMDR) en prenant une latte de pin
Je l'ai trempée dans l'eau chaude, dans la baignoire, et petit à petit je l'ai cintrée. Après séchage et terminé c'est en place et cela ne bouge pas
Bien sur il faut y aller petit à petit, ne pas essayer d'un coup d'avoir le tout tout droit ou courbé !

La question c'est , c'est quoi ca ?
upload_2018-2-14_2-45-7.png
C'est un futur range billes ? :p

Retour
Haut Bas