Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage williams flash

Je voulais juste récupérer les données à l'intérieur il y avait mon Hight score:D:D
T'aurais du demander ça à Deus Ex Silicium :) il aurait fait sa tambouille à l'acide, et passer le tout au microscope :D
 
Vous avez tous vu que j’avais bien explosé la RAM.;)

Mais pour en revenir à ma question, pourquoi est-elle marquée 2783 ? « Marquage interne à un fabricant pour désigner une 5101 ». Je le pense à 90%, mais je voulais n’ôter un doute.
 
Ta mémoire était une AMI

Dans le petit rond on peut le voir

Je confirme c'est une 5101 :p AMI mais eux c'est JAMAIS et cela n'a JAMAIS été mon AMI MDR
Sont des mémoires peu fiables les AMI
 
Bonsoir à tous.

Bon, topo du week-end,

RAM Changé, Idem la carte plante aléatoirement en cours de parties ou en mode demo et il est impossible de la redémarrée, cependant lorsqu’elle redémarre (Comme par magie), elle reboot sans problèmes lors d’arrêts « normal », jusqu’au prochain plantage.

Donc pas mieux avancé. marto

- Recap des fiabilisations faites :
- Connecteur central CPU / CD
- Remplacement support IC15 (MC6875)
- Mise en place combo PROM
- Changement RAM 5101
- Remplacement regul 5v et condo sur ALIM
- Doublage des fils de masse (A3 J2)

Reste support du 6800 à changer peut-être ?

Je pense être au maxi de mes capacité de dépannage là.
Je vais vérifier les niveaux des circuits logiques comme suggéré plus haut dans le post (boot OK vs boot KO).

Je ne sais pas si ça peut aider, je sais que le diag des williams ne sert pas à grand-chose, mais si j’appuie sur le switch diag (carte plantée), toute les adresses se mettent à l’états bas est seule la led du bas est allumée.

bonne soirée
 
Petite bizarrerie, avant de changer la ram le flip marchait Nikel à condition de ne pas toucher aux paramètres « usine ». Si je changeais un paramètre c’était le même topo.
 
Bjr/bsr

IC18 PIA I display output ? Mc 6820 ?
Ça m'emmerde pour vous...la fratrie...Krev:oops:
Screenshot_20221103-002109_Drive.jpg

A,+ bonne bille...
 
Bjr/bsr

IC18 PIA I display output ? Mc 6820 ?
Ça m'emmerde pour vous...la fratrie...Krev:oops:
Voir la pièce jointe 42296

A,+ bonne bille...
Slt Tonyto

merci pour ta compassion ;) .

j'ai bien testé les trois de la CD, mais celui-ci c'est le seul qui n'est pas sur support, a voir pour la prochaine étape.

il aurait mieux fallu que cette carte ne démarre pas du tout, va trouver le composant qui merde la, d'ailleurs es qu'un composant peut avoir des failles de temps un transistor quand il clac, il clac.martomarto
 
Dis j'ai eu ton frangin au tel ce matin

Regarde un peu le support du processeur
Car si c'est un AUGAT, avec des petits carrés pour les entrées des broches, ce truc est une merde immonde
 
Dis j'ai eu ton frangin au tel ce matin

Regarde un peu le support du processeur
Car si c'est un AUGAT, avec des petits carrés pour les entrées des broches, ce truc est une merde immonde
Comme je n'avait pas compris l'info, je lui est dit d'attendre ta reponse sur FF, c'est fait MDRMDR
 
Merci David pour tes suggestions

Pour le support ça a bien l’air d’être un AUGAT.

20221104_094507.jpg


Je me suis essayé à faire quelques mesures (oscilo avec des yeux d’amateur) au moment où la carte plante.

5v ne bronche pas,
L’horloge à l’air stable,

Tout ce que j’ai pu voir c’est que lorsque ça plante toutes les adresses on l’air de se mettre en pauses (désolé je ne connais pas les termes techniques).

En gros j’ai,

A0 en état haut 1 ms à intervalles réguliers,
A1 2ms,
A2 3ms
A3 4ms etc.

Je parle en milliseconde mais je n’ai pas approfondi les mesures, c’est juste pour avoir une base de temps.

Déjà, je vais changer le support du 6800, et après on avisera (la réparation par « correspondance » risque d’être difficile).
 
Ah non ce support là est normalement bon

Il en existe un autre type le MERDIQUE en question
A l'occasion j'en ferai photo, car la dernière carte WMS que j'ai eue en mains l'avait

Pour le soucis tu ne peux rien prétendre avec cette vérification là
Car dès qu'il y a plantage, des bus Adresses ou Données peuvent se figer, ce qui est logique car le calcul du processeur est dans les choux ..
 
Ah non ce support là est normalement bon

Il en existe un autre type le MERDIQUE en question
A l'occasion j'en ferai photo, car la dernière carte WMS que j'ai eue en mains l'avait

Pour le soucis tu ne peux rien prétendre avec cette vérification là
Car dès qu'il y a plantage, des bus Adresses ou Données peuvent se figer, ce qui est logique car le calcul du processeur est dans les choux ..
Pour les bus données et adresses j’en suis bien conscient, mais je pensais pouvoir au moins détecter une irrégularité dans le 5v ou sur le signal horloge vu que le MC6875 avait les pattes bien corrodées.

Je vais quand même changé le support du processeur, la carte avait bien plantée elle ne démarrait plus du tout, j’ai extrait le processeur pour la photo du support, lorsque je l’ai remis en place elle a démarré et voilà 3 jours qu’elle ne plante pas.

Qu’elle type de support et le plus adapté ici tulipe ou lyres ?

Merci.
 
Des lyres si le circuit imprimé n'est pas HS et pas de rivets HS
C'est mieux que le tulipe
LE tulipe ne sert QUE QUAND un rivet est HS pour pouvoir souder sur les deux faces
 
Retour
Haut Bas