Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne sur un Gottlieb Fast Draw

tu fait combien de mouvements de limes pour imaginer que c'est suffisant sans pour autant les abîmer?
3 ou 4 allés retours sans forcer pour être sur d'avoir enlevé l'oxydation.
- J'ai du mal à voir à quoi sert le cambreur
Il sert a régler les contacts A savoir rapprocher ou éloigner la paillette FIXE de celle en mouvement pour que le contact soit franc..Pour qu'un contact soit franc il faut que les 2 paillettes s'accompagnent quand elles se ferment
Pour la panne sur le nombre de joueur, tu parle bien de cette pièce là? (carré bleu)
OUI Gagné tu peut revenir en deuxième semaineMDR
 
Je vais pas avoir cet appareil. Je ferais à la lime. Merci pour tes conseilles. Je suis au point maintenant ;) Seule une chose. Pour la graisse tu en pense quoi? Puis après je te laisse :p
 
Vu que la graisse ne va QUE sur les plaques bakélite laisse tomber et met une petite goutte d'huile de vaseline que tu étale sur la plaque APRES avoir passé une toile abrasive très très fine pour désoxyder les plots
 

La mini perceuse du dentiste des flippers

Fait en Allemagne enfin peut être plus ce jour
En tous cas bien plsu fiable que Dremmel ..... je peux le dire
Défaut par contre celle que j'ai est en 12V on va dire et le mini condo dedans à un jour explosé ...
ça faut le savoir un 1 µF sur le moteur à changer si cela arrive
 
Vu que la graisse ne va QUE sur les plaques bakélite laisse tomber et met une petite goutte d'huile de vaseline que tu étale sur la plaque APRES avoir passé une toile abrasive très très fine pour désoxyder les plots
On peut mettre du Saindoux ? MDR
 
J'ai vu à quoi ça ressemblais en effet. Merci plus1 Mais c'est pas mon flipper et pour si peu ça vaut pas le coup. Je vais me débrouillé avec toutes les infos que vous m'avez tous filé. Grand merci encore. Et je reviens sur le forum à partir du 22/01 pour signaler la réussite de ce dépannage sup....... ou pas :p
 
Bonjour, je reviens pour la panne. Le comptage de point se faisait en permanence. c'est ce clips qui c'était cassé. SUPER ça fonctionne merci. sup. Je renforcerais ça plus tard.

IMG_20220122_110525.jpg


C'est quoi cette pièce du coup, sa fonction? Je ne la retrouve pas sur le plan.

InkedIMG20220122110435_LI.jpg


Est-ce qu'on peu voir pour la panne du nombre de joueur? Je pense que c'est lié au monnayeur qui à été shunté. Je souhaite le remettre en place en plus du fonctionnement à 4 joueur. Merci. J'explique dans la vidéo. Faut mettre le son. J'ai légèrement dégrippé un mécanisme qui fait tourné la roue pour passer de 1 à 4 joueur mais électriquement il ne se passe rien.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

As-tu possibilité de voir ça se weekend "flipper95" si t'es pas trop occupé. stp. Merci
 

Fichiers joints

  • new.jpg
    new.jpg
    87.5 KB · Affichages: 6
.IL y a le compteur bonus ou un contact bloqué
Bonjour... Donc pour ta panne je te disais tout au début de regarder ton compteur de bonus .Si tu l'avais fait tu n'aurais pas tourné en rond.
 
Sur ta planche du fond a gauche coté balancier du tilt il y a une broche femelle avec 10 branchements dans laquelle vient une broche mâle avec l’arrivée des fils dont je t’ai fait le croquis..Broche de porte MAGNOTRON.jpg

Tu amène sur la broche mâle les fils de la porte ..A savoir

Les deux fils du game over le commun du monnayeur et du bouton des parties gratuites le fil des parties gratuites les deux sorties de monnayeur ou une seule suivant tes envies et les deux fils pour l’éclairage de l’ampoule ..Tu supprime les bidouilles et ça doit fonctionner..
 
J'ai été un peu vite a répondre je l'ai fait de tête et sur ta broche il n'y a que 8 fils ce qui supprime les 2 encoches vides .Pour sonner tes fils sorts les de la broche femelle et si besoin pour éviter les retours dessoude l'autre bout.
 
J'avais regardé brièvement sans sortir les plateaux. Ce défaut m'a échappé. Puis j'étais pas à l'aise au début :oops:.
C'est ce que j'allais te dire je n'ai que 8 broches. Mais je me doute que tu n'as pas forcément que ça à faire de ton weekend. Vraiment merci pour ton retour.

Si ça supprime les 2 broches vides ça fait qu'il y a 5 broches sur la droite alors que j'en ai que 4. Comment ça va correspondre sur ton schéma?

bbb.jpg


J'ai du mal à te suivre sur ton explication des branchements de fil. Aurais-tu des illustrations? Sinon concernant le monnayeur tu parles d'un fils commun. Les 2 fils orange sont reliés ensemble électriquement et le fil bleu est tout seul. A priori je n'ai pas de commun!!!

aaa1.jpg
 

Fichiers joints

  • new 1.jpg
    new 1.jpg
    75.8 KB · Affichages: 4
Pour ne pas te perdre tu sort la planche du fond et tu commence par enlever toutes les bidouilles les fils rajoutés et les dominos.
Tu regardes et tu trouves l'endroit ou les fils d'origine ont été coupés sur les relais et tu les ressoude.Comme la planche a été sortie la broche mâle est libre .Tu repère avec ton contrôleur le commun..Tu retire le monnayeur et les 2 fils soudés ensemble sont les communs
Donc avec la couleur tu trouve le commun des parties gratuites..

Les 2 fils du game over et ;le fil du bouton des parties gratuites les 2 éclairages en enlevant la lampe pour éviter les retours ET les 2 fils qui restent sont les crédits qui vont te mettre des crédits sur le compteur dans le fronton dont un qui est coupé mais qui te donne la couleur sur le contact du monnayeur ...
Et tu retires le shunt sur le fusible 15 ampères parce que là il en fait 50..En MP je te mets mon téléphone ..
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais déjà remis les fils comme avant et le fil noir je n'ais pas su ou le mettre. mais ça ne fonctionnait pas. le bouton pour démarrer une partie ne réagissait plus.

A ce niveau là je ne comprend plus. :oops: Désolé.
les 2 fils du game over et ;le fil du bouton des parties gratuites les 2 éclairages en enlevant la lampe pour éviter les retours ET les 2 fils qui restent sont les crédits qui vont te mettre des crédits sur le compteur dans le fronton dont un qui est coupé mais qui te donne la couleur sur le contact du monnayeur ... Et tu retire le shunt sur le fusible 15 ampères parce que là il en fait 50..En MP je te mets mon téléphone ..

Merci de te rendre disponible par téléphone. C'est vraiment sympa. Demain on est dimanche. Est-ce que ça t'embête que je t'appel? Si c'est bon pour toi vers quelle heure souhaite-tu que je t'appel si t'es ok? On pourrais peut-être faire un visio si nécessaire.
 
Donc pour résumer, c'était bien ce clip qui a sauté.

IMG_20220122_110525.jpg


J'ai encore un problème avec 2 relais mais ça va se résoudre le problème la prochaine fois que je vais revoir ce flipper. Et je redirais si tout est ok.
 
Je reviens pour clôturer le sujet. Le flipper fonctionne super bien. il faut être très méticuleux pour nettoyer les contacts. J'ai seulement les dizaines sur le player 3 et certaines rampes de lumière qui ne fonctionne pas bien mais il faut que je procède à un nettoyage du fronton une prochaine fois. Encore un grand merci à André pour sa patience sup., à qui j'ai donné du fil à retordre :oops:. C'est un gars en or avec une grande générosité. Je suppose que je serai amené à revenir sur le forum vu la fragilité et la sensibilité de ces appareils. Encore merci. m_ci
 
Hop là je mets en Résolu par son auteur :) et l'aide d'André bien précieuse celle là :)
 
Retour
Haut Bas