Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne sur la porte de la crypte sur un Tales from the crypt

fisherman

Membres
Membre FF
Bonjour

Après avoir résolu toutes mes pannes sur mon flipper data east tales from the crypt, je me suis occupé de la crypte.

J'ai démonté cha'ger le sticker de la porte et remis de la graisse dans la glissière car tout était sec.

Après remontage la porte ne fait que monté et descendre, le switch de la position haute n'est plus reconnu.

J'ai tester les contact des 2 switchs j'ai bien le contact qui s'ouvre quand je l'active, tester avec un multimetre la continuité se coupe bien lorsque je l'enclenche.

Je déduis que l'information remonte mal en effet en mode test il reste en off, je pense à un problème de continuite sur le faisceau...

Si vous avez des pistes lerci1000003589.jpg1000003588.jpg

Et ta diode sur le contact ?

Au passage les caoutchoucs c'est pas bon du tout tel que
Faut le remettre d'origine

Bonjour David

Merci de ta réponse,
Bon comme bien souvent c'est la dernière action effectué qui est à l'origine de la panne, je n'ai pas dérogé à la règle...
J'avais branche ma cosse sur le contact fermé du switch.

Remise à la bonne place ça fonctionne mieux.

Concernant les caoutchouc, lesquels ne sont pas bon ? , j'attache une grande mportance à l'origine et j'ai beaucoup de choses à revoir rien que les Leds j'ai du ménage à faire

Tous
Ce sont des SIlicones à ce que je vois
Pas bon
Encore plus la couleur, je rappelle la couleur = dureté pas l'esthétique

Les deux tubes encore là pas trop de soucis mais les originaux sont un peu plus large

Je me demande toujours pourquoi faut que les gens bricolent .... tous mettent du Silicone et des LAIDES pour vendre 500 euros plus cher ....
Tssssssssssssssssss

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je déteste le silicone, je vais prendre un kit sur ton shop, il me faudrait aussi une patte porte fusible car il y a une bricole qui ne me plaît pas, ce porte fusible n'a qu'une seule patte.

Fichiers joints

• 1000003578.jpg
    1000003578.jpg
    50.8 KB · Affichages: 10
  • 1000003579.jpg
    1000003579.jpg
    43.3 KB · Affichages: 9
  • 1000003580.jpg
    1000003580.jpg
    38.3 KB · Affichages: 10
Oh bin ça c'est typiquement les pinces qui claquent sur les Data East.
Dire que Stern Pinball à ré usité la même marque et qualité déplorable

Tu as cela sur RP OH oui ça j'ai du gros stock

Je te conseille de TOUS les remplacer

Impeccable je rajoute à liste, tu expédies encore ? Tu pense que je peux avoir ça cette semaine si je prends ton mode de livraison le plus rapide ?

Impeccable je rajoute à liste, tu expédies encore ? Tu pense que je peux avoir ça cette semaine si je prends ton mode de livraison le plus rapide ?
Tu as ta réponse
Plus rien là :) avant le 03 Janvier donc
Mais tu peux commander
Car de toutes façons regarde les jours là avec les fériés, le weekend, etc... t'as peu de chance que cela arrives ....

En parcourant ton shop j'ai vu que tu a ait fait une carte de remplacement amélioré des 3 flipper pour data east, fiabilisé et qui donne plus de peps, bah c'est ce qu'il me faut je crois, plutôt que de ma chier à renforcer celle d'origine au niveau des porte fusible.
Elle est plug and play ?

OUi tout a fait

Comme décrit dans le produit
Tu branches et joue :)

N'oublie pas de tout bien vérifier avant aussi dans ton jeu
PLongeur + biellettes
Contacts EOS bien fermés au repos et s'ouvrant à la fin de course

Que ce soit les bonnes bobines aussi, car tu sais souvent quand cela manque de puissance, les gens mettent une autre bobine, alors que le souci est ailleurs

Merci David de ton attention

Pour ce qui est des biellette plongeur bobine tout à été changer il y a 6 mois, seul un eos me semble pas être le même que l'autre, celui du batteur gauche justement. Je te met quelque photos 1000003583.jpg1000003582.jpg1000003581.jpg

Pour les EOS Bien

Les bobines tient mesure voir leur résistances (car je connais ce fabricant et pendant un bon moment j'en achetais plus faute de qualité, spires, nombres de spires, taille de fil erroné )

Le reste semble bon oui !

La différence entre les deux EOS, c'est l'angle d'ouverture
Si celui de droite te le permet, plie aussi la lame
Cela se fait
Et le tube ROUGE sert en le dévissant à régler l'ouverture de l'EOS

J'sais plus là j'suis pas à l'atelier
En congés :)

Je comparerai plus tard si j'ai cela sur un pc ou alors un papier (ou même dans les articles d'FF )

Bonsoir

J'ai fait une mesure des bobines mais directement sur le flipper, je ne sais pas si il faut dessoudé les fils avant mesures. J'obtiens une valeur entre 4,4 et 4,7 Ohm

Cordialement

Retour
Haut Bas