Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne sur Gottlieb Bronco

Alexis

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

J'ai pu acheter un Bronco a un prix dérisoire il y a peu, en très bon etat caisse / plateau, mais forcement avec quelque problème.

Je m’explique :

1er, essai après récupération, tilt allumés, game over allumés, fronton allumé, plateau éteint et impossible de lancer une partie, j'etteint tout.

2eme, gros nettoyage général beaucoup de poussière, verif et nettoyage des contact, test bobines, remise en état des contact de tilt et game over, remontage monayeur, verif fusible, tension de sortie transfo, reprise contact play unit et autre organne a contact tournant.

3eme on fait un essai et la grosse avancée, tilt / game over allumée, une impultion sur le bouton start, tilt et game over s'eteigne la partie ce lance, le RAZ ce fait correctement, les roulaux du fronton sont a 0 donc je n'ai pas pu verfifer si il tourne correctement, la bille sort du tunnel, un coup de lanceur mais... oui forcement... aucun point ne ce credite, aucun contact plateau ne reagit, j'avou que la je suis un peut perdu. J'ai plus l'habitude des flipp electronique rool

Je fait appel a vos connaissance sur ce model ou tout autre idée ou piste de dépannage.
ps: Une petite photo quand meme.
Merci plus1
 

Fichiers joints

  • c.jpg
    c.jpg
    69.9 KB · Affichages: 6
Bonjour ..Comme tu ne connais pas la vie passée de cette machine ce genre de panne ça peut être tout et le reste Pour ESSAYER de le mettre en marche contrôle EN LES SORTANT en grattant et en réglant les contacts des relais H Q T AX AXR BX BXR les relais en rouge sont chiants a régler mais il sont importants pur ne pas dire plus..Contrôle également les contacts de Game over sur la planche du fond et sur la porte et regarde si celui qui est sur la planche du tilt n'est pas coincé. Sinon pour ne pas tourner en rond il y a les 2 articles en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques "" Tiens nous au courant
 
Merci pour ton retour,

Pour les contact game over et tilt il en était vérifier, d’ailleurs mon game over ce met a clignoter par moment avant que la partie soit lancée.
Je vais les ressortir du coup et revérifier tout sa, le coté pratique de la planche de fond qui ce démonte c'est quand même top.

je vais y refaire un tour
plus1
 
Bonjour,

Petite suite et avancement de la panne, coins unit complétement bloquer graisse séché, rouleau fronton totalement bloquer par le même graisse du coup nettoyage en cour, la mise a zéro n’était en faite pas fini. Quelque panne persiste il doit aller faire une petite promenade chez un Mr plus compétent que moi en flip mécanique.

A bientôt pour la suite.
 
Si tu n'es pas loin de chez André, demande lui qui sait :)
 
Bien Flipper95 :) clique sur son profil :)
 
Si tu n'es pas loin de chez André, demande lui qui sait
Merci . arfff Effectivement il n'y a que 6 ou 7 heure de route en voiture mais comme je suis en vélo ça va demander un peu plus ..MDRMDR
 
LOOOOOOOOOL
Je pensais que lui viendrai déposer
Mais bon je me suis fourvoyé dans le département MDRMDR
 
Retour
Haut Bas