Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne sur carte d'alimentation - Star Wars Data East

n'insistes pas trop avec l'afficheur branché... fais une photo de celui-ci si c'est faisable / démontable (partie électronique)
le manuel n'en parle pas!
L.P
je vais devoir changer de lunettes iPleur on a bien le schéma de la carte contrôleur DOT MATRIX et du DISPLAY
il faudrait regarder entre 1 et 2 de P1(Power) sur le Display si il n'y a pas un court-circuit?
puis même vérification entre les pin 1 et 4 et les pin 2 et 4
 
maintenant c'est aussi plutôt sur CN6 de la carte Power qu'il faut vérifier les tensions (en débranchant CN6)
faire attention car il y a entre 68 & 110Vdc toOrouge
si elles sont bonnes c'est que ta carte Power n'est pas en cause mais plutôt l'afficheur
 

Fichiers joints

  • DataEastPower1.jpg
    DataEastPower1.jpg
    96 KB · Affichages: 5
Bonjour, ça ressemble à la panne que j'avais eu sur mon Sega Frankenstein "les cartes sont des Data East". Fusibles qui claquaient, pont de Diode H.S...sur carte alim. Le Dot ne s'allumait plus et après test d'allumage du flipp sans le Dot de brancher, rien ne claquait. Expédition du Dot à David via RP. Le Dot n'était pas H.S mais inconscient, David lui a fait les premiers geste de secours ( bouche à bouche, massage cardiaque) et l'a réssusité. il était en court circuit. Je précise que le Dot n'avait pas de lignes manquantes ou autres choses avant la panne. Et depuis tout fonctionne comme en 40 enfin comme en 95.
 
Bonjour
Oui cela tourne autour de ce genre de problème (je pense à un condensateur sur les hautes tensions qui est en CC)
mais il faut vérifier les sorties à vide de la carte Alim.
si elles sont correctes --> Afficheur a dépanner sinon Alim. + afficheur (surement) à dépanner
L.P
 
Bonjour
Oui cela tourne autour de ce genre de problème (je pense à un condensateur sur les hautes tensions qui est en CC)
mais il faut vérifier les sorties à vide de la carte Alim.
si elles sont correctes --> Afficheur a dépanner sinon Alim. + afficheur (surement) à dépanner
L.P
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais vérifier les tensions dès que j'en aurais le temps, peut-être pas avant le weekend prochain malheureusement.
 
Il faut commencer par fiabiliser l'alim

Car une broche est un retour de masse sur le connecteur CN1
Sans celle là c'est le bordel accomplit et les tensions se mélangent

Donc priorité à cela et rien d'autre
Tant que cela n'est pas fait ne pas aller plus loin !!!
 
bonjour , tous nouveaux sur le forum on viens de me donner un flipper Hook a réparer . Je ne connais pas grand chose flipper et recherche des infos sur la meme prise 12 broches ( son nom et ou me la procurer ) . merci de vos réponses
 
Il te faut ouvrir un autre sujet
Car ici c'est pas le même problème
Un sujet une question

Donc a plus tard on dira pour t'y répondre
 
Retour
Haut Bas