Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bille plus détectée sur street fighter

Rémy Elina

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Une panne qui avait disparue pendant 6 mois sur mon street fighter revient sur mon flipper.
Lorsque je lance une partie la première bille est distribuée normalement, après 2 à 3 minutes de jeu elle n'est plus détectée lorsqu'elle tombe dans les trous du plateau,notamment E Honda et Bison.
Le flipper actionne automatiquement toutes les bobines et la bille ressort du trou sans comptabiliser les points.
A partir de ce moment là lorsque la bille coule,le flipper ne parvient pas a distribuer la deuxième bille, on entend le bruit dans le outhole mais la deuxième bobine qui distribue au lance bille ne s'active pas et l'appareil fini par mettre le message "appareil en panne".
Dans tous les cas la panne commence toujours par l'absence de détection dans Honda et Bison.
J'ai testé les Switch manuellement et lorsque j'appuie dessus ils sont bons au metrix.
Petite précision c'est mon premier flipper et je ne connais pas grand chose.
Si vous avez des idées ou déjà rencontré ce problème sur le même flipper ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Pour commencer, les switchs se testent avec le menu approprié. Pour accéder au menu, il faut ouvrir la porte du flipper et "jouer" avec les boutons accroché derrière.
Le mieux c'est de s'aider de la notice d'emploi surtout pour trouver le bon menu.
De mon avis et vu de très loin par le prisme de ma boule de cristal, je te dirais bien de vérifier que t'ai pas un fil de dessoudé/cassé sur un autre switch. Pour mieux cerner la panne : test, schéma et documentation sont bienvenus.

Allez un petit conseil gratuit : c'est toujours bien de lire la notice d'emploi. Même si on comprend pas tout du premier coup, ça donne des idées de comment ça marche.
 
A partir de ce moment là lorsque la bille coule,le flipper ne parvient pas a distribuer la deuxième bille,on entend le bruit dans le outhol mais la deuxième bobine qui distribue au lance bille ne s'active pas et l'appareil fini par mettre le message "appareil en panne".
Alors il te faudra démonter l'arche

POur voir le magasin à billes
Soit tu as la bobine de OUTHOLE qui ne marche pas
Soit le contact OUTHOLE tout le temps fermer
Et ou contact magasin à bille à droite

Pour vérifier tout cela

Mode tests

Commence par mode bobines (je pense qu'il n'y aura aucun soucis) test chacune des bobines, avec les batteurs pour avancer et reculer. Utilise le bouton des crédits (strat) pour actionner la bobine, fait le chaque fois une ou deux fois

Si cela est bon

Tests contacts, et là retire avant toutes les billes, cibles relevée etc ... et pose la bille sur un des contacts OUTHOLE magasin à bille
Vérifie que a chaque fois sans faute tu aies l'affichage du contacts

SINON dernière chose, as tu le bon nombre de billes ?
 
Vérifie tout cela, rien d'autre que les contacts quasi convaincu
 
Après test bobines ok.
Switch outhol ok Switch magasin à bille pas de détection quand j'appuie dessus ainsi que Switch Honda et Bison
Soit sw31,sw32 et Sw33 ne fonctionnent pas en mode test.
 
Si les 3 ne marchent pas, regarde les fils car un commun est soit sectionné, pendouillant ou je ne sais trop
 
Après avoir fait les tests hier soir le problème semble venir d'un des trois fils qui arrive au sw31 quand je les bougent le contact revient.
Ils étaient torsadés certainement par un ancien propriétaire comme pour refaire le contact dans le fil qui serait bien sectionné à l'intérieur.
Il faut juste que je trouve lequel des 3.
Je regarde ça dès que possible et poste le résultat
 
OUi refait cela sans doute un fil presque coupé

Cela sera vite réglé
 
Après recherche du fil coupé mais sans succès,j'ai débranché les connecteurs sous le plateau ou arrivent les fil des Switch et là miracle le flipper refonctionne depuis 3 jours .
Si cela se reproduit je ferais des recherches plus poussées pour tester la continuité des communs des Switch, j'ai les plans mais j'ai du mal à comprendre tous les symboles.
Merci David pour tes conseils pour la réparation.
 
Oh c'est certain que c'est un fil ici
Mais cela peut ne pas être une partie de plaisir pour le trouver

Allé avec patience tu le trouveras

On clôturera le sujet une fois cela bien dépanné.
 
Retour
Haut Bas