Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne son Hollywood Heat

Tu ne peux pas vérifier plus que cela
Ce qui est important sur la driver c'est une masse qui arrive sur le connecteur en question des sons

1637491860377.png

Suivre Sound 16 allant à A9J1-5

1637492022598.png

ON suit

1637492398549.png

et on arrive à la driver en :

1637492426180.png

et on vérifie alors la masse en question sur :

1637492449698.png


A3J2-broche 6
 
Alors après avoir suivi les instructions de David, j'ai bien la continuité à toutes les étapes depuis A6J1-6 jusqu'à A3J2-6. La masse est bien présente sur la driver en A3J2-6, j'ai bien un bip entre la pinoche du connecteur et la masse commune de Q12. Pour moi pas d'anomalie.
Sinon les tensions qui arrivent sur la carte son A6 viennent de la carte A5 (Auxiliary power supply).
20211121_115405_copy_1632x1224.jpg
J'ai mesuré les tensions, j'ai bien le -12V entre les pins 5 et 8 de A5J1 mais je pense qu'il y a un soucis pour le +12V car je n'ai que 2,2 V entre les pins 10 et 8.
20211122_155239_copy_1632x1224.jpg
Voilà, est ce grave docteur.
J'ai bien reçu la carte dépannée par David, super boulot au passage, comme d'habitudes, mais puis-Je l'essayer comme ça ?
Merci.
 
Non, je ne l'ai pas remise pour l'instant, j'ai mesuré le +12V sur la carte auxiliaire (comme pour le -12V).
 
Alors je viens de regarder, mais je suis un peu perdu dans les mesures, je dois pas bien les faire.
Le 24VDC vient du transfo, après le pont de diodes. Si je mesure entre la sotie du pont et le bloc métallique dans la caisse je trouve 36VDC et je retrouve la même valeur sur le connecteur de la carte auxiliaire en A5J1-9.
Mais si je fais la mesure sur le connecteur de la carte auxiliaire A5J1 entre la pin 8 (DC ground) et la pin 9 ou doit arriver le 24V je n'ai que 5V. par contre j'ai aussi 36V si je prends comme masse la pin 3 (analog ground).
Bon je suis dans le bouillon :(
 
Prend toujours comme référence pour les tensions continues la masse ou GND
Ici bien la broche 8
Si tu n'as rien en 10 et que tu as +36V en entrée, la Zéner de 12V est HS et ou sa résistance 1K en 2W
J'ai déjà vu les 1K là HS
Donc teste là et cela rentrera dans l'ordre à mon avis

En tous cas cela n'explique toujours pas ces dégâts, ni le fait que les Eproms étaient défaillantes après coup
Je persiste à songer à un souci connectique et ou masses ..
Essaye lors de ton test de continuité de hocher un peu les câbles
 
Petite précision, je viens de voir un condo branché aux bornes du pont en question dans la caisse.
Ne serait-il pas en cause pour le 36V ?
20211122_183938_copy_1632x1224.jpg
 
Pfouuu
Supprime le
Cela ne sert à rien si on a bien révisé le jeu
C'est surement sur le +24V et c'est cela ton erreur de mesure OUI
Cela veut aussi dire que tu as les batteurs d'usés à tous les coups . Mais ceci cela sera un autre sujet
 
n'empeche QUE
Des conneries comme celles là, on sait le lire sur d'autre forums ou certains conseillent de mettre ce condo
Totalement crétins ... réfléchissent à rien , peuvent pas penser, car pas de cerveau
Cela copie les conneries qui sont écrites ailleurs ...
 
Ok je le vire et je reprends les mesures et contrôles demain.
Merci.
 
Bon alors David, j'ai refait le test de continuité depuis A6J1-6 jusqu'à A3J2-6 et même en secouant les fils j'ai bien un bip franc et la masse bien présente en A3J2-6.
Par contre, j'ai viré le condo sur le pont de diodes du 24V et j'ai 34VDC à la sortie du pont au lieu de 24VDC. J'ai contrôlé les deux autres ponts, là pas de soucis il sort bien 12V et 6V. Je fais la mesure en VDC, avec une broche du multimètre à la sortie du pont et l'autre sur le bloc métallique du transfo.
J'ai pourtant bien 27VAC entre les deux bornes du transfo qui arrivent sur le pont du 24VDC. L'électronique reste pour moi un grand mystère et je ne comprends pas comment je peux avoir 34V au lieu de 24V alors qu'il n'y a que le pont pour faire cette tension. Faudrait-il le changer ou bien c'est normal (tension à vide).
Quoi qu'il en soitj je reviens à ma préoccupation de départ, la connectique est refaite, est ce que je branche la carte ?
Merci.
 
OUi va branche si tu as tout bien vérifié

Pour la tension c'est bien curieux là ....clairement
PAs qu'il y ait encore une arnaque sous le plateau ...
 
Bon carte rebranchėe, mise sous tension, angoisse et.... tout fonctionne nickel, le flip chante à nouveau yesss
Cet épisode ne me réconcilie pas avec l'électronique, qui reste pour moi une science obscure et des questions sans réponses. En tous cas un grand merci à tous et surtout à David, pour qui apparemment l'électronique n'a vraiment aucun secret :lol:picolloyooppi
 
Super alors, affaire classée en résolue
 
Retour
Haut Bas