Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Panne Royal Flush Deluxe

Abuonomano

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je possède un flipper Royal Flush Deluxe depuis plus de 10 ans. Avant j'avais un spiderman.
Depuis 2 semaines, j'ai une panne que je n'arrive pas à cerner.

Toujours, lors de la troisième bille, en cours de jeu, la partie s'arrête comme si je perdais cette bille, les cibles remontent, les batteurs s'arrêtent et la loterie se déclenche. et uniquement sur la troisième bille!!!

Et deuxième petit incident, je ne peux plus avoir plus de cinq parties même en actionnant les couloirs pour les pièces!!! J'ai nettoyé les différents contacts. Mystère. Merci de m'aider si vous avez des idées.

Dernière édition par un modérateur:
Va voir dans les tests contacts

Lance les
Vérifie un peu tous les contacts du plateau

Après tu vérifies aussi les contacts Dip Switch de la cpu

Tu me dis lesquels ne vont pas avec précisions (contact numéro xx avec le plan et Dip Switch xx)

Je n'ai pas beaucoup de notion d'électronique. Voila ce que j'ai fait, j'ai lancé le self test, pas d'erreurs. j'ai éteint le flip, J'ai bougé les dip switch un par un, je ne les jamais touché depuis 12 ans que j'ai le flipper. J'ai rallumé et là la 3émé bille ne plante plus mais je me suis aperçu que des fois les cibles remontent toutes seules et cela passe à la boule suivante!!!
il y a surement un contact qui est bizarre mais où. Je t'envoie la photo des dip et la page correspondante de la doc. Je pense que mon flipper vient d'Allemagne car il y a des annotations en allemand dedans.
Merci d'avance
Cdt

NOn je n'ai pas demandé de photos

Je t'ai demandé de lancer les TESTS

Lis mon article que va t'aider pour cela

Par contre en voyant ta photo de cpu

Je vois de l'acide dessus et déjà la matrice à contact de dépannée (une fois avant)
Donc je pense que j'ai bien la bonne piste

Lance les tests demandé et fait moi la liste précise

Bonjour,

J'ai lancé les test résultats:
Test 16 afficheur en haut à gauche 1,0 13 à droite 33 42
test 17 ok
test 18 afficheur haut gauche 56 puis 67 à droite 56 puis 67 idem sur petit afficheur parties loterie
test 19 ok
test 20 sur afficheur haut droite 0026 sur les afficheurs ligne suivante 20 99 20 99 petit afficheur 20 77

j' ai relancé le test 5 minutes après test 18 ok!!!!

Pour les 5 parties maxi, cela s'est débloqué tout seul ( après mouvement des switchs) maintenant je peux avoir 25 parties .

merci d'avance

Cdt

test 18 afficheur haut gauche 56 puis 67 à droite 56 puis 67 idem sur petit afficheur parties loterie
Pour bien faire le test des contacts il faut sortir la bille

Tout contact affiché, sans qu'il soit actionné n'est pas normal

A ajuster alors

Après pour bien les vérifier tous tu appuies un à un les contacts
A chaque fois un seul et unique numéro doit s'afficher

Pour les 5 parties maxi, cela s'est débloqué tout seul ( après mouvement des switchs) maintenant je peux avoir 25 parties .

Cela peut arriver oui, une ou deux manip pour les remettre en place :)

Bonjour,

Les tests ont l'air ok. en examinant la doc, j'ai trouvé un switch outhole qui a l'air de correspondre à la détection de bille perdue, quand elle tombe dans le mécanisme de comptage et d'éjection, et donc incrémente le nombre de billes...
est il possible qu'il y a un faux contact qui fait qu'en jouant ce switch se déclenche et incrémente la bille remonte les cibles? Comment le tester?

Merci d'avance...

OUTHOLE = Sortie de bille, soit fin de bille en jeu

Normal OUI

Si ce dernier est trop serré on dira tu peux perdre la partie en cours, ou bille en cours

Bonjour,

J'ai fait le test 18, le sw67 s'allume bien sur l'afficheur.
J'ai écarté légèrement le contact, j'ai fait plus d'une dizaine de partie sans problème, cela semble fonctionner.
J'ai pensé aussi que je n'ai pas utilisé le flipper pendant plusieurs mois et que d'habitude, je ne laisse pas la bille dans l'outhole peut-être une conséquence.
En tout cas, je te remercie beaucoup de ton aide. Cela fait du bien d'échanger avec une personne compétente et disponible pour pour un "jeune" de 71 ans qui a toujours aimé les flippers.
Mon père m'amenait y jouer le dimanche, c'était encore 20 centimes de l'époque!!!
Amicalement

Alain

J'ai pensé aussi que je n'ai pas utilisé le flipper pendant plusieurs mois et que d'habitude, je ne laisse pas la bille dans l'outhole peut-être une conséquence.
OUI tout a fait possible
D'ailleurs mieux vaux toujours de la retirer

Mon père m'amenait y jouer le dimanche, c'était encore 20 centimes de l'époque!!!
Amicalement
Hey bien moi j'étais interdit d'aller jouer (je me gênais pas en douce LOL )

Je pense que le sujet est résolu ici, je change son statut

Retour
Haut Bas