Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne gottlieb victory

jimmy

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, voilà je possède un flipper gottlieb victory qui ne fonctionne plus. Quelques lumières sur le plateau et le néon s allument. J’ai mesuré sur la Cpu j ai 3.60v. Sur la partie transformation où régulation sur j1 j’ai 3,60v et sur j2 5 V en bougeant le potentiomètre aléatoirement.

J ai lu sur le forum que cela devrait être 12v ? Sur la carte auxiliaire a coté du transformateur noir en haut j ai aussi 5v est ce normal ? La leds reste au rouge fixe est le flipper ne démarre plus. Merci de votre aide

Dernière édition par un modérateur:
Alors première chose
Débrancher toutes les cartes
Juste laisser la carte régulation

Est ce que à ce moment là en entrée tu as bien 10 à 16V a vide
Et en sortie 5V ?

Bien répondre à cette question, tu peux étayer avec photos de tes mesures

Alors j’ai refait des mesures. Sur j1 de la régulation en bas j ai bien 9.70v sur 2 fil. Par contre sur le pin 6 le plus à gauche je n ai pas d alimentation. Ce fil va à la carte auxiliaire. Sur j2 j ai 3,60v sur toutes les sorties et j arrive à varier à plus ou moins 2,70v avec le potentiomètre. Je pense que c’est dû à un manque d alimentation du pin 6 que sa me fait chuter a 3.6v. Auriez-vous vous des pistes ?

Par contre sur j1 je précise c’est quand je le débranche j ai 9,70v sur 2 fil et dès que je le branche sur la carte j ai 5v sur les 3 fil en j1

D accord pour toi la carte qui deconne ? J’ai regardé sur le schéma électrique et j’ai un doute. Est-ce que je dois avoir sur j1 3 alim en 12 V ? ou est-ce que je dois en avoir 2 et sur le pin 6 est ce que sa doit sortir de la carte ?

Moi j’ai cette doc trouvé pour le victory. Et mon fil pin 6 va à la carte auxiliaire en j1

Fichiers joints

• IMG_1571.jpeg
    IMG_1571.jpeg
    84.7 KB · Affichages: 10
Bon, ne tiens pas compte des schémas, c’est du System3 arfff (un modo peut les enlever :p)

...donc ta pin 6, c’est le "départ" +12v qui alimente la carte Aux
Ce qui est important, c'est qu’il y ai environ 12v entre 1-2 (Gnd) et 4-5 (+12v) dans le connecteur lorsqu'il n’est pas branché

D accord alors moi connecteur debranché j1 entre 2 gnd et 4-5 j ai 9V70 . Dès que je le branche je chute a 5v sur 4-5 et sur pin 6 j ai cette même tension alors que si j’ai bien compris je devrais avoir 12v ?

D accord alors moi connecteur debranché j1 entre 2 gnd et 4-5 j ai 9V70 . Dès que je le branche je chute a 5v sur 4-5 et sur pin 6 j ai cette même tension alors que si j’ai bien compris je devrais avoir 12v ?
Comme dit plus haut, le plus simple (et sécurisé), changes la carte iSiffle

Tient en plus je t'ai donné le lien pour faire ta commande ici, je ne comprend pas alors ton mail sur ma boutique ( RP )
Car si tu ne sais pas FF = MOUA = RP etc ... (pourtant tout est noté ici et partout :) )

Non désolé je ne savais pas merci beaucoup je vais commander une carte en espérant que se soit la panne

Retour
Haut Bas