Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne Funhouse Q20 et F104 Grille au démarrage

fiumorbu

Membres
Membre FF
Salut,

J'ai un soucis avec mon Funhouse je me permet de solliciter votre aide. Depuis des années il prenait la poussière chez un proche. Je viens de le récupérer.

Depuis que je l'ai il n'a jamais regardé à gauche ou à droite. J'avais refait la tête changé un TIP102 (Q20) mais j'avais seulement obtenu une bouche fonctionnelle et des yeux qui s'ouvrent et qui se ferment.
On va dire que je m'en était accommodé à l'époque il était jouable et il n'avait pas d'autre pb.
J'avais remis ça à plus tard et plus tard c'est 7 ans plus tard :cool:

Je l'ai récupéré avec de nouvelles pannes en cadeau. Donc le fusible F104 est grillé et du coup forcément plus de mouvement de paupière. Ça c'est plus ennuyant....
Le TIP102 en Q20 est tout cramé et fendu en 2. Ça a pas mal chauffé dans le coin.

J'ai remis un nouveau TIP102 et un fusible neuf et rebelotte. Oui je sais j'ai pas cherché à trouvé l'origine du pb j'ai foncé et j'ai fais n'importe quoi.

J'ai cru comprendre que le Q20 avait tendance à griller sur ce flipper à cause d'un pb de diode anti retour. Je ne sais pas ce que c'est ni ou elle se trouve malheureusement.

Pouvez-vous m'aiguillez là dessus pour faire une recherche de panne svp ?

J'ai une autre panne. J'ai toute une colonne de switch qui ne fonctionne pas, de 71 à 77. J'ai vérifié la continuité et tout est correct.

Puis en retirant les connecteurs j'ai , en mode test, avec un bout de fil contrôlé les switch et donc ça ne fonctionne pas uniquement pour cette colonne.

Je crois comprendre que c'est ma CPU qui à un soucis et non mon plateau. Je précise que ma CPU avait eu un dégât d'acide qui avait été réglé grâce à RP.

Que dois-je contrôler/changer sur ma CPU pour corriger cette panne svp ?

Merci d'avance et bon WE.

Paul
 

Fichiers joints

  • IMG_1492.jpeg
    IMG_1492.jpeg
    74.4 KB · Affichages: 5
J'ai cru comprendre que le Q20 avait tendance à griller sur ce flipper à cause d'un pb de diode anti retour. Je ne sais pas ce que c'est ni ou elle se trouve malheureusement

Tous les transistors sur la driver sont protégés par une diode OUI

Mais cela n'est surement pas le soucis ici

Teste les minis bobines des yeux paupières ... etc ... a mon avis une est HS
 
J'ai une autre panne. J'ai toute une colonne de switch qui ne fonctionne pas, de 71 à 77. J'ai vérifié la continuité et tout est correct.

Hormis le ULN2803, fil coupé, connecteur qui est oxydé etc ...
 
Tous les transistors sur la driver sont protégés par une diode OUI

Mais cela n'est surement pas le soucis ici

Teste les minis bobines des yeux paupières ... etc ... a mon avis une est HS
Salut,

Déjà merci de ta réponse. Je vais regarder les bobines et les branchements dans la tête. Pour tout te dire j'avais déjà changé toutes les bobines mais sans résultat pour le mouvement gauche/droite il y a quelques années et je m'en étais plus occupé.
 
Hormis le ULN2803, fil coupé, connecteur qui est oxydé etc ...
Ok je regarde ça aussi. Quand tu parles de fil coupé tu parle du plateau ou d'une piste ? Parce que comme tu as du voir j'ai fais le test avec J206 et J208 débranché et j'ai fais le test avec un bout de fil directement sur la CPU. Donc connecteur oxydé ce serait bizarre parce que j'ai fais le test à la fois sur 206/208 et 207/209 et le seul échec c'est le pin qui correspond à la colonne HS.
 
Ah tu as fait le test en direct, Connecteur Colonnes vers Ligne

Et là cela fait pareil
Si ton ULN à été remplacé, soit tu as eu un bo court circuit et une mini piste est HS
A toi de vérifier cela, quitte a mettre un TOUT PETIT fil là où cela aurait claqué
 
Retour
Haut Bas