Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne flipper Gauche Addams

nathbaulet

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

J'arrive sur ce site pour quémander un peu d'aide !

J'ai acheté mon premier flipper , un Addams Family il y a 3 mois, le flipp de mon adolescence :)

Au cours d'une partie, le flipper bas gauche s'est mis à ne plus répondre., le flip haut gauche est ok, ainsi que les 2 droits.

Je suis vraiment novice et n'y connaît pas grand chose, j'ai néanmoins tenté d'avancer en parcourant divers forums.

à l'allumage , j'ai les messages:

-voir contact F5 coupure Flip H/D: il est là depuis le début ce message, je crois pour éviter de se prendre le jus si on intervient sur le plateau ( me semble-t-il d'après l'ancien proprio) , je le cite néanmoins.
-apparu depuis la panne :voir contact F7 coupure flip H/G : ce qui est bizarre puisque ma panne est sur le bas gauche
-j'ai voulu tester directement la bobine en la reliant à la masse sur la broche du milieu: rien ne se passait
-j'ai aussi regardé le connecteur J109-5 et J109-7 : pas de fil dessoudé ni coupé à ce niveau, rien de roussi .


J'ai donc commandé une nouvelle bobine (l'ancienne est une 0905006-00/ 04-718) remplacée par une
FL 15-411 ( celle notée sur mon manuel)

Lors du démontage, le fourreau était bloqué dans l'ancienne bobine...j'avais donc bon espoir en en mettant une nouvelle, malheureusement sans succès-

Après le changement ; le test bobine donne:

-Flip G Appel T.12 03 répétitif BL-GRI GRI-JNE
-en la reliant directement à la masse idem elle ne bouge pas .

Voila à peu près où j'en suis avec mes maigres compétences., je ne suis pas sure de saisir ce qu'est le contact F7, ni le T12 ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Belle soirée !