Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

panne DOT Batman Data East

ladyluck91

Membres
Membre FF
bonjour, j'aide un ami à remettre en marche un Batman de Data east , le flipper fonctionne mais pas de DOT , j'ai constaté qu'il manque le - 110v et - 100v sur l'alimentation , ma question pour les férus de Data , est-ce que je peux me servir de l'alimentation de mon Royal Rumble pour tester si le DOT du Batman fonctionne..? ;)

..........yauyo
 
salut
en théorie non néné
mais :lol:
étant donné qu une alim 520.5047.00 de dot 128x16 à fait tourné mon LAH equipé d un dot 128x32 ( fatigué) et equipé d une alim 520.5047.02 ( d origine , idem RR) pendant plusieurs semaine jusqu a temps que je décide de changer le dot et la patatra ça marche pas ... et pourquoi m'sieur et ben parce que l alim 5047.00 fournie moins d amperage pour l allumage du dot que le 5047.02 donc si ça marche avec un dot en fin de vie avec peut de gaz qui demande peut de jus c est pas la même musique avec un dot neuf pleins de gaz qui carbure a max sur les alim !!
j ai du changé mon alim 00 contre une 02 vivi
donc a mon avis qui peut le plus peut le moins , l alim de RR t enverra 1 amp ( pour l exemple) de force si ton 128x16 a besoin que 0.5amp c est bon .
dans mon cas c etait typiquement le contraire d'ou panne ...

les branchement sont quasi identiques vivi

perso moi j essayerai au risque de faire des conneries , car bon nombres d exploitants le faisait sans se poser questions , la preuve c est un pro qui ma vendu le LAH il c est rendu compte de rien arfff

apres si ta peur n essaye pas néné
 
sup. merci pour ta réponse JFK , c'est aussi ce que je pense , j'attends un peu pour voir si quelqu'un a déjà fait cette manip. ....yauyo
 
Bonjour,

j'ai déjà fait l'opération (520.5047.02 de mon Guns vers un Hook), et ça marchait nickel.
 
ladyluck91 a dit:
bonjour, j'aide un ami à remettre en marche un Batman de Data east , le flipper fonctionne mais pas de DOT , j'ai constaté qu'il manque le - 110v et - 100v sur l'alimentation , ma question pour les férus de Data , est-ce que je peux me servir de l'alimentation de mon Royal Rumble pour tester si le DOT du Batman fonctionne..? ;)

..........yauyo
Pas de +100 et -100 sur les afficheurs 128-16
 
Je viens de regarder les deux docs. les voltages sont identiques en CN5 pas de + 100v sur les deux cartes , du -98 v -110v , +68v ,+ 12v , +5v

ou alors David tu veux dire que le petit dot n'utilise pas le -98v et -110v manquant sur la carte du Batman ?

....yauyo
 
repare ta carte ca vat plus vite , sup.
 
Non non
J'ai voulu dire que l'alim n'était pas +100 -100 comme tu l'a dit au départ
Les alimentations n'ayant que deux hautes tensions sont faite pour les premiers jeux (Laser War, Torpedo ....)
 
ok , c'est plus clair vivi on va revoir la carte , qui est pas terrible réparée à la hache par un précédent proprio :lol:

quelle résistances ciment peut on mettre en remplacement de R14 , R15

actuellement il y a 3K9 15W en R14 en remplacemnt d'une 4K 10W

et une 3k 15W en R15 en remplacemnt d'une 500 ohm 10w

si la première est tolérable , j'ai un doute pour la deuxième........yauyo
 
Tu peux mettre 2 * 2.2 K
Et une fois 470 Ohms ;)
 
Bonsoir , j'ai revu le circuit HT , TR3 et TR4 avait été remplacés par des MJE 15030 et MJE 15031 mais le gars ne savait pas qu'il faut les retourner , j'ai changé les capas en c10 c11 les zener , tester les resistances du circuit , depuis y a du mieux, j'ai en mesure sur CN5 avec juste CN1 branché

- 110v pour le - 98 v
- 121v pour le - 110 v

mais que + 33v pour le + 68v , je vois pas ce qui me divise de moitié cette mesure , j'ai pas trouvé mieux que 470 ohm 16 W pour R 15 et 4,7 k 10 W pour R 14 en vitrifié le pb vient-il de là ?

merci de votre aide , si vous avez une idée ....yauyo
 
Regarde bien le schéma pour le -110 et -98 ... Cela sent la zéner de 100 V et 12 V inversée ...

Pour le 68V là je sais pas te dire
Tu as bien vérifié les diodes Zéner les transistors driver ?
 
bonjour, un petit mot pour clore ce post , sitôt reçu ma commande RP, après remplacement des transitors TR3, TR4 Batman c'est réveillé yesss tout est ok le dot fonctionne, et il est en bon état.. toufou

une bonne révision plateau , et zou il repart chez nos amis Kontent , il devrait être raccord avec le bubard....

c'est un petit flip sympa sans prétention , moi jaime bien le thème ...

merci à tous pour l'aide en ligne.....yauyo
 
Retour
Haut Bas