Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne d'alim.sur un haunted house

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous j'ai une panne d'alim. sur HH Qui me fait tourner en rond RAHHHH j'ai le fusible principale qui dégage à chaque allumage , j'ai fait toutes les vérifs possible , cordon ,faisceau, enlevé le filtre , changer l'inter. rien y fait , j'ai démonté les plateaux , débranché toutes les cartes (pour avoir le Min.), ça saute quand même .

La panne est venue bizarement , le Flip fonctionnait , mais je sentai le brûlé , après recherche je trouve le porte fusible Pal. en train de fondre , avec le fusible en état à l'intérieur , je pense à un mauvais contact qui fait chauffer l'ensemble , je remplace le porte fusible, depuis c'est la misère...marrto

si vous avez une idée ? Car là je sèche ,Je vois pas ce qui peut me foutre ce bazard dans ce qui reste dans la caisse ? sinon comment tester un transfo à vide ?? Merki yauyo
 
Débranche les broches de sortie du transfo et si ça ressaute encore il y a de fortes chances que ton trasfo ait pris un coup de chaud et qu'un enroulement soit en cour jus..
 
PAs facile à dire

Déjà précise le fusible en question stp
 
Ah tu as mis quelle valeur ?

Essaye de passer au dessus pour voir
 
Actuellement , je teste avec du 3 amp. J'ai envie d'acheter un disjonteur pour tester tant que j'ai pas trouvé la panne...yauyo
 
jE n'ai pas le plan de ton appareil mais il me semble de mémoire qu'il s'agit a l'origine d'un 5 ampères
 
A l'origine il est en 2,5 Amp. Le 3 Amp. ne tient pas, j'ai tenté en 5 Amp. Ça a l'air de tenir , pas de chauffe , je vais tout rebrancher et re-mesurer les tensions , histoire de voir si il y a une valeur en défaut ..yauyo
 
ladyluck91 a dit:
A l'origine il est en 2,5 Amp. Le 3 Amp. ne tient pas, j'ai tenté en 5 Amp. Ça a l'air de tenir , pas de chauffe , je vais tout rebrancher et re-mesurer les tensions , histoire de voir si il y a une valeur en défaut ..yauyo
Normal le 2,5Amp est retardé donc si tu mets un 2,5 Amp normal il ne peut tenir.Si tu ne mets un fusible nornal en dépannage a la place d'un retardé il faut quasiment doubler..
 
Le 2.5 tiendra jamais

Au moins 4
 
C'était bien des retardés pour les essais , là je suis en 5 amp. Ça tient et tout est normal pas de chauffe nul part , les tensions sont bonnes, tous mes autres Gttl. Sont en 2.5 amp. Comprends pô ...yauyo
 
ladyluck91 a dit:
C'était bien des retardés pour les essais , là je suis en 5 amp. Ça tient et tout est normal pas de chauffe nul part , les tensions sont bonnes, tous mes autres Gttl. Sont en 2.5 amp. Comprends pô ...yauyo
C'est pas grave ne quitte pas ton extincteur des yeux ...débil...marrto...
 
ladyluck91 a dit:
L'est pt'ête vraiment hanté celui là ! :lol: en tout cas merci pour vos avis éclairés ...yauyo
joiiinnn mdr
 
Retour
Haut Bas