Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne batteur Black Knight 2000

BriceD

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

je vous explique le soucis.

il y a une semaine, je trouvais le batteur du plateau supérieur du black Knight 2000 un peu mou. Le lendemain, il fonctionnait 1 fois sur 2, puis 1 fois sur 4 puis depuis hier, il ne fonctionne plus du tout.

j’ai pensé à un petit nettoyage des contacts EOS. Mais rien ne se passe.

j’ai également nettoyé ceux du batteur du bas car je crois qu’il commande également le flipper du mini plateau. Mais rien ne se passe non plus. J’ai ensuite pensé à un fil coupé ou dessoudé mais je n’ai rien remarqué.

avez vous des idées?

je vous joins quelques photos pour vous faire une idée

merci grandement par avance

BB729021-02AA-4251-B13B-D8B51AFAE908.jpeg65F0E1A9-B0AF-40F5-A8AA-24E7EFC80864.jpeg3A28F4B7-7A8F-4E2B-9497-F52AFB9DC985.jpegB49AEFA8-B249-4964-9277-07EEF9E78DDB.jpeg6F19F8EB-7161-4B8D-B6B2-EBFF2FF85B3B.jpeg384A0B41-1DF5-455C-B818-86E041C57B03.jpegE4410D0E-C945-46E9-B2E3-F96ECEA51741.jpeg83AD4AE9-AABB-4292-BED7-F21C8EA8DCCB.jpegDEC122FC-1748-4AC7-A615-4B1B0D2B92EF.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

Fil cuivre bobine coupé, ou une diode HS ?
 
C’est ce que l’on voit à gauche de la bobine?

1795B57A-801D-453A-ACA3-A6B64E6162C9.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/ bsr

Non la diodes est le petit composant noir soudé sur la bobine...

Commence par nettoyer et régler correctement tes EOS ...il me semble que le contact extérieur est trop proche...
Attention il y a des contacts tungstène et or !
Tout 2 mérite des soins différents...
Ils doivent bien brillant...sans oxydation blanchâtre !
Pas de limage/ponçage sur les OR !
Juste un nettoyage pour les faire briller.
Je soupçonne ton soucis ici...

Ton contact bouton flipper est également a ajuster/nettoyer...

Si ça n y change rien...test ta bobine et compare ses références ohmique..( EOS ouvert, lui seul ou avec son opposé ) sinon tes valeurs seront erronée...le mieux est de dessouder celle ci

Parcours également dans Rubrique Articles / bon plan / savoir faire/ cours de fonctionnement...!!!etc etc
Tu vas trouver un article qui t aidera... EOS... contact... batteur... testons les bobines...etc...etc

A+ bonne bille
 
Juste à te conseiller d aller consulter les articles FF écrits par les membres...
Tout est bien expliquer !

Etc..etc... tu y trouveras tout...
 
Le contact EOS est en mauvais état

le second en // qui est l'eos Or Initiale n'est pas du tout adapté

Je te conseille de remplacer les deux par :


ou le gauche, suivant position a toi de le vérifier


et l'EOS puissance


Le contact de caisse les grains semblent bon encore, lime les et essuie bien entre les deux pour qu'il ne reste de résidus
 
Bonjour

tout re fonctionne.
c’était bien un contact Eos qui ne laissait plus passer le courant.
je l’ai bien nettoyé en suivant les étapes que vous avez décris plus haut et impeccable.
c’était le contact Eos du batteur de droite et non celui du plateau supérieur qui me jouait des tours. Je ne m’étais focalisé que sur les contacts Eos du batteur du plateau supérieur : une erreur :)

merci à tous pour votre aide
 
Affaire réglée alors en résolue :p
 
Retour
Haut Bas