Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Panne au démarrage flipper skate ball

jai cherche du Gold cat sur RP mais sans trouver

Cela fait quelques années que j'en ai plus
Cela n'existe plus et ne sera plus jamais refait, dixit l'Europe et l'écologie ....

Reste sur RP le El Nettoyor mais cela n'est pas un polisseur au sens strict du terme

Cela c'est fini

Ne remplace pas par un truc de voiture, à la cire, ou autres, pas bon du tout et très mauvaise idée !
 
Je me doutais bien
je vais ajouter à ma liste de courses le El Nettoyor!! ( on est d'accord il faut l'utiliser après le reddevil?)
les photos et mon formulaire de demande de dépannage sont-il arrivés à destination ( jai un doute car le volume des photos est important)?
 
Il y a rien qui arrive pendant mes congés !
 
Mais cela n'est pas une règle, là
Mais congés Et en congés, j'suis pas là, sur Mars :) à coté de Jupiter ;)

Donc là tu peux m'envoyer les photos que je mate tout cela
Si tu as des gros fichier, fait un we tranfert ou autre truc du genre, comme cela c'est un zip tout facile à charger
 
Bonsoir
Après avoir recu ma comande de RP pour avancer sur le Skateball, j'ai commencé à faire le tour du dessous du plateau
Sur une des cibles tombantes , il manque un clip qui maintient le goujon en place au niveau de la partie basse de la cible, en existe-il de rechange?
Comment peut-on enlever et remettre en place les clips sans les casser, je voudrais en fait changer les cibles qui sont en piteux état. Je n'ai pas trouvé les clips équivalent sur RP .
je n'ai pas trouvé non plus les cibles ...
merci et bonne soirée
j'espère que le colis contenant le transformant n'a pas été éparpillé façon puzzle?!!!
Bonne soirée et merci d'avance
Jerome
 
Sur une des cibles tombantes , il manque un clip qui maintient le goujon en place au niveau de la partie basse de la cible, en existe-il de rechange?

Fait voir un peu la pièce que tu cherches ?
 
Bonjour
j'ai tendance à oublier de séparer RP et FF..!!! menfin
Voici en photo les clips à forme singulière que je n'ai pas retrouvée
pour en racheter , je dois considérer le diametre intérieur ou extérieur??

IMG_2928.jpg
 
Ah un pince nez de natation MDR

NOn lol

C'est un Circlips USA

Tu peux prendre un anneau élastique du genre là sans soucis, je le fais tout le temps aussi


Je donne un exemple, j'ai pas dit que cela est un 5 mm environ
 
je dois considérer le diametre intérieur ou extérieur??

Intérieur de la gorge, en sachant qu'un anneau ELESTIQUE à une limite aussi à l'élasticité
Vu le prix de ça prend ce qui s'y rapproche
Exemple
Ton axe de 3
Je prendrais un 2.5 un 3 et un 3.5
Comme cela paré
 
L'affaire avance :p

J'ai commencé et refait l'alim
Tu auras du boulot toi, et sans faute, refaire la connectique
J'ai prévu déjà ce qu'il faut pour bien faire
MAIS purée vla le carnage de l'alim et imaginez un fusible de 5 Amp sur la haute tension, qui ici est un 0.75 Amp
Pfouuuuu
Soit elle patate l'alim déjà :) testée tantôt :)

On verra la suite quand possible en tous cas c'est en cours :)
 
Ah au fait
On se fou de moi ces derniers temps :

Dans un autre colis j'avais vu un emballage BIERE .... mais rien dedans
Cette fois ci MDRMDR on me mets sous le nez une boite de gateaux !!! Mais VIDE

Bandes de fumiers hin !!!!!
 
Je n'ose pas imaginer si j'avais laissé les crepes dentelles ( gavottes) dans la boite avec le transfo !!!
ce sera avec plaisir que je t'en enverrai une vraie bien pleine pour feter la remise en route du Skateball
j'ai cru comprendre qu'il y avait eu du boulot!!iSgratt
je vais faire en sorte de ne pas tout compromettre
j'ai déja refait toutes les cibles tombantes, révisé les bumpers avec changement des coupelles , réglé les contacts , etc ...
a propos je trouve les ressorts qui font tomber les cibles un peu faiblards, on peut les améliorer ou faut-il les changer ?
y a t il une méthode pour tester les lampes et les lignes de lampes commandées ???
Merci d'avance
Bon dimanche
Jerome
 
y a t il une méthode pour tester les lampes et les lignes de lampes commandées ???

Il te faut vérifier :
Que la douille ne soit pas en court circuit, pour ce faire déjà rien de branché, aucune carte RIEN
Tu enlèves l'ampoule
Tu vérifies

Après voir si cela ne touche pas un autre organe
Car 15 Thyristors HS c'est pas RIEN

a propos je trouve les ressorts qui font tomber les cibles un peu faiblards, on peut les améliorer ou faut-il les changer ?

Non les ressorts sotn pas faibles sauf si quelqu'un les as allongés
Normalement c'est la mécanique à revoir, et surtout faire les essais du bloc de cible avec le bloc bien positionné
Car c'est le poids des masses métallique qui font tout chez Bally
Donc pas d'essais en position angulaire, bien en position comme le plateau en place
Si tu me comprends
 
Bonsoir tout le monde
je reviens vers pour faire en sorte de ne pas faire de bétises avant de rebrancher mon skateball au secteur
Comme David me l'a chaudement recommandé j'ai vérifié tous les supports de lampes de la GI et les lampes commandées. J'ai d'abord testé les supports à vide puis avec une ampoule en place (J'ai branché sur chaque support 4 piles de 1.5 V en série au bout desquelles j'ai mis des petites pinces Croco). Tout Fonctionne maintenant...
Comme David m'a dit i que 15 triyristors étaient grillés, et que je n'ai pas vraiment trouvé de cause véritable, j’appréhende de rébrancher l'alim...et de bousiller le travail d'orfèvre de David
Attention j'ai bien refait les connecteurs comme il me l'a demandé mais j'ai encore quelques questions précises
Je repense en particulier aux posts sur le "bricolage" avec les dominos , et bien j'en ai un exemple !! Les fils d'alimentation secteur ne passent plus (ou pas) pas le boitier par lequel à mon avis ils devraient passer.
De plus un fil précis me parait suspect et va sur un des connecteurs de l'alimentation ...(fils vert pris en gros plan !!le troisième en partant de la gauche sur le connecteur )
Un avis et des éclaircissements s'il vous plait, avant de faire des c.....
Bonne soirée à tous

IMG_2944.JPGIMG_2947.JPG

IMG_2949.JPGIMG_2952.JPGIMG_2793.JPG
 
Ah alors le filtre secteur devait merder
Pour cela

Il faudra le remplacer et SURTOUT bien bien remettre la terre sur la tresse de masse qui fait tout le tour

Pour l'alimentation il faut prendre le manuel

Partie schémas

1632676656931.png

Et câbler ainsi avec ce code de couleur

1632676684713.png

Exemple en broche 1 de J1, fil 50 soit un fil BLANC plein (sans liseré)

Etc ....
 
Du coup si je comprends bien, le fil vert partant de l'interrupteur du flip correspond au plot 7 de J2 (donc retour courant alternatif?) mais il est plus vert que bleu !!???
Le cablage est-il conforme ???
Pour le filtre , j'en ai évidement trouvé un sur RP mais sans entrée pour la terre. Si jai bien compris , il faut donc relier la terre venant du secteur directement sur la tresse ou sur la patte du filtre notée "terre" coté "Load elle même réliée à la tresse . Le diamètre de ce fil a-t-il une importance ?
Je sais que mes questions sont quelque peu basiques j'ai envie de bien faire
Mille mercis pour l'aide et la réactivité
 
Si si il y a bien une terre sur mon filtre, enfin celui que je vends sur RP

Par contre le Bally, c'est vissé au boitier, ce qui est INTERDIT STRICTEMENT maintenant
Imagine du jeu dans la vis, et ZOU plus de protection

Tu mettras la cosses Fast On sur le fil vert là
Tu sertiras
Et enfichera sur le filtre

Je t'ai noté sur la facture, LOAD = CHARGE = TRANSFORMATEUR en somme
Le coté à 3 cosses est l'entrée
La sortie à 2 cosses et la charge
 
Bonjour tout le monde
Bon je crois que je vais retourner à la chirurgie, c'est quand meme beaucoup plus simple
j'ai donc remplacé le filtre de secteur, refait tous les connecteurs de la carte de redressement, remis les cartes refaites par David et tout reconnecté
Tout s'est parfaitement passé au premier allumage avec led de la CPU qui clignote 7 fois, allumage de la GI, des autres lampes , du son , des afficheurs et demarrage d'une partie
je voulais commencer à tester bumpers, switchs, batteurs et autres mais lors du 2eme allumage , les afficheurs ne fonctionnent plus !!!!
Je suis au fond du trou et tout près de laisser tomber
A l'aide
bonne journée
Jerome
 
Retour
Haut Bas