Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne affichage dot sur STERN pinball party

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Et allez, encore une panne... pff, ils vont pas me laisser vivre tranquillou les flips en ce moment.
Bon, je vous explique, sur le Stern Pinball party, j'ai un bel écran couleur, un EVO pin2dmd
Il fonctionnait très bien, il était installé quand j'ai acheté le flip.
Un truc me chagrinait depuis un moment, la vitre devant l'afficheur était toute sale.
Du coup, je démonte sans débrancher quoique ce soit car il y en avait pour 5 minutes, je pose l'afficheur dans le fronton, je démonte la vitre, je nettoie tout nickel, j'en profite pour coller une petite cornière PVC autour de l'afficheur car il n'y a avait rien d'origine, je remonte, je mets en route, et là, panne!!!
Alors, pas tout à fait, il y a 3 messages qui s'affiche et après plus rien, écran noir.
Ensuite, quand on démarre une partie, on a un affichage "en binaire"??
Bref, je ne comprends pas du tout ce qui se passe.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de dialogue entre le flip et l'afficheur, mais quel problème.
Tout est ok, les nappes, l'alim, les connectiques. Qu'a t'il bien pu se passer pour que cela bug maintenant??

20210414_142952.jpg20210414_142954.jpg20210414_142955.jpg20210414_143009.jpg20210414_143022.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors la bonne question

Sans doute l'afficheur et ou le contrôleur de l'afficheur

A tout hasard mais j'en doute, as tu vérifié la nappe partant de la cpu vers sans doute ta cartes contrôleur ?

Plus je sais pas et je ne fais pas le support d'un produit que je ne vends pas et pis que je ne connais pas du tout
 
Salut David, oui, j'ai revu les 2 nappes, nettoyage et remise en place.
A priori, le pin2dmd n'est pas en cause, il doit y avoir autre chose, probablement dans la com entre le flip et l'afficheur.
Je voulais réinitialiser, mais impossible, quand tu essaie d'aller dans le menu, rien ne s'affiche, la loose quoi...
J'suis dépité, tout çà parce que j'ai voulu nettoyer la vitre sale de l'afficheur!! :-(
Oui, je sais, tu ne vends pas les écrans couleurs, mais t'as peut-être déjà eu ce cas de figure sur un écran normal, on ne sait jamais, si t'as çà dans ta banque de données cérébrale :)
 
Regarde à tout hasard si en faisait l'opération là un truc serait pas coupé ou mal enfiché
Car si tu n'as pas touché à cela sous tension, je vois pas ce qui ce serait passé ...
 
Tu avais raison David, la connectique nappe était en cause, il y avait un pin douteux sur la carte stern de l'afficheur, celle de la nappe qui va à la CPU.
J'ai refait les soudures au propre et tout est rentré dans l'ordre :)
Merci pour le coup de main :)

174348948_160332029310190_342985949623592681_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh c'est une saleté de carte vidéo avec un Xilink dessus

Durée de vie Xtremement faible, alors cette carte là est une grosse merde sans nom
Elle tombent en panne à la pelle et son INDEPANNABLE !!!! Bien fait Xprès avec cette saloperie de Super FCPGA de merde au code bloqué

Toutes les cartes à base de Xilink ne peuvent pas vivre longtemps, voir très peu
Bcp trop d'intégration dedans, beaucoup de trop ! D'ailleurs pour preuve, Cpu et carte afficheur lâchent déjà
J'ose pas imaginer tous ceux qui usitent ce composant !!! Xpin, et j'en passe d'autre

Purée rien de tel que les vieilles a base de 68B45 et 68B09 celles là sont costaud !


Bon affaire classée alors en résolue
 
Ouah, tu me fais peur la David, çà veut dire que le jour où cette carte tombe en rade on a pas de solution, elle ne peut pas être dépanner?
çà se trouve en occas ou neuf peut-être?
 
le jour où cette carte tombe en rade on a pas de solution, elle ne peut pas être dépanner?

Oui hélas
Et déjà d'une souder et dessouder un Xilink ou Amtel faut oublier
Secondo, le programme du super FCPGA on ne l'a pas et on l'aura pas
J'ai déjà pleuré pour l'avoir chez Stern
La meilleure réponse donnée à été .... On a plus le fichier, oui oui véridique !!!
 
Retour
Haut Bas