Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Oxydation des PCB, temps de trempage

Vinceleneuski

Membres
Membre FF
Rebonjour
Cet après-midi j'attaque le nettoyage des cartes.
Ma CPU a bien ramassé avec l'acide.
Je procède donc au retrait de la batterie puis j'applique une solution vinaigre/produit vaisselle comme dans l'article de David.
Ça fonctionne mais je me demande combien de temps je peux laisser tremper la carte.
Une période de 24h serait correcte?
Merci et désolé mais j'ai plein de questions à poser. IMG_20221119_150031.jpgIMG_20221119_150808.jpgIMG_20221119_144338.jpgIMG_20221119_153950.jpg

bonsoir,
moi je frotte la partie oxydée avec un petit bout de papier de verre double ou triple 0 pour voir le cuivre sur les pistes avant étamage bien sur sa evite pas le bain
@++

Hello

je me sers d'une machine à Graver les PCB .... dans le Vinaigre + eau.. à 25°, je laisse les bulles faire le job, aisni pas de frotements... je surveille toutes les 10 mins..

Capture d’écran 2022-11-19 192857.gif

chris

Le bain ne sert qu'à neutraliser l'acide
Cela peut aller vite avec une fine couche et un peu plus long suivant l'épaisseur et ou s'il est cristallisé (sorte de croute)

Dur à donner un temps
Mais là toi, maxi une heure et cela était neutralisé

bonsoir,
moi je frotte la partie oxydée avec un petit bout de papier de verre double ou triple 0 pour voir le cuivre sur les pistes avant étamage bien sur sa evite pas le bain
@++
Hélas juste poncer ne neutralise pas forcément
Cela j'en avais fait les frais il y a fort longtemps, depuis toujours neutralisation

Retour
Haut Bas