Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ou trouver les pièces détachées de nos flipp ?

Dr Gixer

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai cherché un bon moment sur le net et bien sur, sur le site restorpinball mais je ne trouve pas certaines pièces détachées comme par exemple :
- une articulation plastique (ref 4-227 chez Sega)
- un "pont" muni d'un fil acier "anti-retour" (fil manquant sur la photo)

P1010028.JPG


Autre question si je peux me permettre, je cherche 3 leds pour remplacer les ampoules des bumpers. Le but est d'augmenter l'éclairage à cet endroit du plateau. Savez vous ce qu'il faut que je prenne car, à l'inverse des pièces détachées, le choix est large ?

Merci d'avance ;)
 
pour les pieces qui te manquent essaie sur ebay(monde entier)tu devrais truover des sites au states ou ailleurs.
pour les les leds effectivement il y a du choix.
les plus puissantes sont les tri leds,tri leds cms et les quadris leds cms mais ces 2 dernieres ont un eclairage directif,donc peu diffusant,pour des bumpers sa va j'en ai installé dans un flip.
bon flip
 
merci pour ta réponse bien claire joe, je vais tenter ebay monde...
 
C'est sur quelle machine tes zigouigouis ?
C'est vraiment pas évident à trouver...
Sur mon hurricane, j'ai cherché une pièce équivalent à ta gate door...
La croix et la bannière !!! La première chose à faire est de rechercher la référence du constructeur (bcp de pièces de ce type là se ressemblent et il te faut la bonne)...
La mienne par exemple, je ne l'ai trouvée que chez un vendeur du côté de los angeles... plutôt galère à trouver...
IMAG0393.jpg
 
Pas facile du tout certaines pièces, clair ....
 
C'est sur un space jam de chez sega JC
J'ai donc regardé sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus mais introuvable
Je suis en train de regarder pour le fabriquer moi même du coup : avec du cable electrique mais le pbm est que le cuivre est un peu trop souple donc je cherche autre chose, dès que j'ai trouvé je vous dit ;)

Et concernant la pièce de liaison plastique bleue vous avez une bonne adresse ?
 
Clair que certaines pièces sont difficiles à trouver.
Moi en plus de RP je vais sur d'autres sites à l'étranger (US, Allemagne, Angleterre,....). Ebay peut aussi être une solution.
Toutes les boutiques ne peuvent pas avoir toutes les références en stock, sa serai impossible à gérer tellement la variété est grande.

Fait une recherche Google sous "pinball parts" ou directement avec la référence fabriquant de la pièce que tu cherche. Tu devra trouver rapidement ton bonheur.
 
Oui bonnes idées Fred ;)

Concernant la pièce de liaison en plastique j'ai trouvé mon bonheur sur un site allemand.

Concernant la "gate door" j'ai réussi à la réparer. Un collègue m'a passé un fil inox à braser, je l'ai coupé et plié avec des pinces. Au bout du 4ème essai le résultat est nickel et le fil à l'air assez résistant. Je peux faire une photo si intéressé.
Un problème en moins ;)

bonne fin de soirée ;)
 
Le système D nous servira, à coup sûr, de plus en plus souvent ;) !!!
Bravo Mac Gixer :lol: !
 
Sur le miens, pour l'articulation en plastique, je l'avais trouvé en neuve. Ca a durer 2 semaines. J'ai remplacé ensuite la piece plastique par une en metal faite maison. Et je sais que le flipper tourne toujours ;)
 
Cela n'est qu'une biellette
Normalement elle doit tenir

Faudrait essayer avec celles que je vend sur RP, les brunes
 
alors as tu trouvé la pièce ??? j'ai le même soucis sur mon hurricane pas moyen de trouver...

#A-14786 j'ai déjà la partie de dessus reste le bout métallique qui empêche le retour dessous


C'est sur quelle machine tes zigouigouis ?
C'est vraiment pas évident à trouver...
Sur mon hurricane, j'ai cherché une pièce équivalent à ta gate door...
La croix et la bannière !!! La première chose à faire est de rechercher la référence du constructeur (bcp de pièces de ce type là se ressemblent et il te faut la bonne)...
La mienne par exemple, je ne l'ai trouvée que chez un vendeur du côté de los angeles... plutôt galère à trouver...
IMAG0393.jpg
. david aurais tu cela qqpart au fond d'un tiroir ???
 
et bien j'ai trouvé la solution :))) ça m'a agacé ce matin et du coup j'ai cherché dans les pièces que j'avais de mon f14 : ben il y avait un petit anti retour qui va nickel à la place ! y a même un espèce d'amortisseur dessous qui fait que la balle arrive moins vite sur le fond jaune du juggler :) du coup hurricane tout neuf full led et 100% !
 
non non je n'ai pas touché à mon f14 c'est mon premier flipper ! j'avais acheté un lot de pièces pour f14 avec plateau toute l’électronique dessous et tout dessus démonté sur la bay... du coup j'ai plein de pièces. A l'époque j'avais fait un mix entre les pièces d'origine et celles du lot pour obtenir le meilleur résultat... ben on peut dire que cela m'a été bien utile :)
 
Bonjour.

Ok, okay, okayyyy ;)

As tu encore le plateau, est il en bon état ?
 
oui j'ai toujours le plateau. celui ci est en bon état, le mylar est toujours en place mais se décolle. les inserts bleus sont blancs mais ça c'est sur tous .
 
Retour
Haut Bas