Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Otez moi d'un doute sur le White Water

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début

bob

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.

En voulant remplacer la rampe "Diaster Drop", j'ai été obligé de démonter le plateau supérieur et pas mal de décors.... Je confirme ce que j'ai lu sur cet excellent forum, les décors sont un peu chaud à démonter.... Quoi que le démontage ne posant généralement beaucoup moins de problèmes que le montage.....

Et en retirant les décors au dessus des trois bumpers, j'ai découvert ce que je crois etre une modif de l'ancien propriétaire...
Je voudrais que les heureux possesseurs de ce super flip me confirme mes doutes: J'ai entouré en rouge ce que je crois avoir été rajouté:

Sans-titre.jpeg

Merci de votre lecture.

bonjour ,

idem pour le mien, au début moi aussi je me suis posé la question
Et bien d'aprés l'implantation sur la notice il va bien à cet endroit

BON FLIP

J'imagine que tu a les décors rocher sur les bumpers cassés (sont fragiles) et les 2 cibles du lock cassées/pas d'origine (sont pas évidente a trouver et chère en plus).

moi sur le mien je n'est pas les plots et l'elastique , C'est donc pour cela que la bille passe part le couloir de droit.Demain retour a l'origine cela devrai changer la facon de jouer. Merci bob

Je viens de regarder la doc: pas d'elastique à cet endroit: d'après moi c'est une modif exploitant.....

Si sur la doc ils précisent bien en ce lieu un caoutchouc de 1-1/4"

Je viens de regarder sur le mien, pas d’élastique à cet endroit....

???????? un elastique entre deux bompers me parait etrange , de plus sa ne fait pas beau on dirait un mauvais montage ......

J'ai eut ce flipper, mais il y a un paquet d'années, dans mes souvenirs je crois bien qu'il y en avait un a cet endroit.
Je viens d'aller voir la doc sur ipdb, et il y a bien un caoutchouc a cet endroit.

je confirme avec une petite photo le D sur la doc
DSC-0311-Copier-.JPG

Frédéric03 m'a pris de vitesse en effet sur cette doc, il y a l'élastique. Mais comme le souligne justement La8gord, très bizarre un élastique entre deux bumpers....

Je termine le remontage ce week-end, sans l'élastique (pas long à remettre au cas ou) et je fais l'essai!

Bien sur je vous tiens au courant.

Merci de vos avis!

C'est comme le TZ : il y en a avec et il y en a sans, la raison ? allez savoir, peut être que sans le flip perdait trop la bille à droite et qu'ils ont ajoutés cet élastique au dernier moment. Idem sur le TZ sans l'élastique la bille coule plus souvent à gauche.

Pascal

Peut être aussi que si la bille passait dans le couloir bleu et qu'elle touchait le bumper, elle se mettait à rebondir indéfiniment entre le bumper et l’élastique en face ? (Déjà vu que Williams Grand Prix).

Une discussion intéressante sur le sujet http://pinside.com/pinball/forum/topic/wh2o-should-i-leave-the-posts-and-rubber-in-the-pop-bumpers

En clair, enlevez les et les bumpers seront plus sympa sans pour autant perde plus la bille.

Pascal

J'ai lu aussi
Certains disent de l'enlever
Mais bon n'aurait il pas une incidence à éviter des défauts ?
Genre bumpers trop agressifs, destruction prématurée des bobines ?
Soucis de fusible qui claquent
Destruction prématurée des décors
Blocage de bille en exploitation
Trop de points donnés ..

Pas évident à savoir

En tous cas le plateau est prévu pour, exactement comme David04 le souligne sur le TZ

Perso je dirais de bien suivre le manuel
C'est la seule référence fiable que l'on ait

David a dit:
J'ai lu aussi
Certains disent de l'enlever
Mais bon n'aurait il pas une incidence à éviter des défauts ?
Genre bumpers trop agressifs, destruction prématurée des bobines ?
Soucis de fusible qui claquent
Destruction prématurée des décors
Blocage de bille en exploitation
Trop de points donnés ..

Pas évident à savoir

En tous cas le plateau est prévu pour, exactement comme David04 le souligne sur le TZ

Perso je dirais de bien suivre le manuel
C'est la seule référence fiable que l'on ait
ok et d'accord de plus j'ai fait de meme sur le tz .

J'ai remonté le white ce week-end sans remettre l'élastique.
Premières impressions très positives!
La bille ne tombe pas plus dans le couloir de droite.
Et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé une rampe cassée et d'avoir nettoyé le plateau, mais j'ai fais des super parties. En conclusion , je crois que je vais le laisser comme ça, sans élastique, au moins pendant un petit moment.
Merci de vos conseils!

A voir

Tu nous tiendra au courant si cela pose des soucis ou non

En tous cas j'en ai pas encore vu un sans ce montage

Déjà une semaine que le White est remonté, et quelques parties au compteur, pas des centaines non plus.
Mais, beaucoup de plaisir. Pas de grande différence par rapport avec la présence de l'élastique. Pas de bille qui coule plus souvent vers la droite. Pour le moment, je laisse.... Il faudrait juste que je redonne de la pêche aux bumper: un démontage nettoyage devrait peut être suffire....

Une petite question aux heureux possesseurs de ce flipper:

est ce que le spot en haut à gauche sur la photo suivante reste en permanence allumé? Son copain de droite ne l'est pas? Aurais un transistor d'HS? Lorsque j'ai démonté le flipper, j'avais changé l'ampoule: elle était ramée de la maison cramée....

photo-3-13.JPG

Merci!

Un flash c'est fait pour flasher, pas pour être allumer sans arrêt.

Retour
Haut Bas