Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Old Chicago

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour

Voici les photos de ma nouvelle restauration:
La caisse:
IMG-0913.JPG

IMG-0914.JPG

Le fronton:
IMG-0915.JPG

Le plateau pas trop de dégats:
IMG-0919.JPG

Suite à venir

Eh bien le soleil il a bien travailler :lol:
Que penses tu faire pour la caisse ? pochoir?
Courage !!! Car il en faut mais tellement gratifiant!

Il a l'air sympa ce flipper dit ! s01
Avec une bardée de cibles tombantes

J'ai pas eu l'occasion encore d'en voir un !
Tu as du pain sur la planche ;)

Je ne connaissais pas ce modèle.
Bon y'a un peu de boulot mais en tout cas ca ca doit valoir le coup de le retaper un peu. Il à l'air vraiment sympa ce flip et puis j'adore son look rétro ;)

Pour les cercles il te suffit de les découper avec un outils adapté (sorte de lame de cutter sur pivot, comme un compas qui coupe en quelques sorte ou encore tu peux trouver des embouts de compas coupants directement à insérer dans ton compas à la place de la mine).
Je te donne un tuyau... Un produit que j'utilisais lorsque j'étais en études de graphisme. Au début on bossais encore sur papier à la peinture. Et il existe un produit à acheter en papeterie. C'est vendu sous forme de rouleau et ca s'appelle du "cache". C'est LE produit pour faire des pochoirs ! Il s'agit ni plus ni moins d'un film transparent légèrement adhesif. Tu découpe donc le format que tu souhaite, tu le colle sur ta caisse et comme tu va voir par transparence ta caisse, il te reste à découper doucement tes cercles (ou autre) au cutter sans trop appuyer pour ne pas marquer le bois. Et hop il ne reste plus qu'à peindre !
Par contre le seul défaut que peut avoir ce produit c'est quand on l'applique sur une zone déjà peinte, lors du retrait il peut coller un peu trop fort à la peinture et laisser des traces de colle. Pour éviter ca il suffit de le coller 2 ou 3 fois sur un tissu (genre t shirt) avant de le coller sur ton support. Ca permet de rendre la colle moins forte et donc pas de risque qu'il accroche trop à ton support.

Voilà
Bon courage pour ta restau :lol:

Je te souhaite du bon courage , j'ai hate de voir le résultat

c'est vraiment un beau flip en tout cas

JE le trouve beau aussi, j'aimerais bien voir la vitre, on verre cela sans doute plus tard, je parie qu'il peint déjà la caisse s01

Oui c'est vrai qu'il n'est pas très courant. Mais il me semble en avoir vu un ou 2 sur lbc il y a quelques temps.
J'aime bien les 2 bumpers en partie basse du plateau, c'est original mais ca doit être facile de perdre la bille dans les couloirs avec ca :lol:

superbe flip en effet j'en ai deux un pour piece et j'ai refais la tete d'un des deux moi je l'ai fais a la bande cache en inversant le sans des couleurs

ON uploade soit télécharge les images au forum, merci ......

pas encore reusi a mettre les photos
donc vous donne le lien de mon sky blog plus simple cela te donnera une idee

http:/leplussimpleestdetelechargerlesphotossurleforumdirectementmerci/7.html

jacob a dit:
Désolé alaindeloin16 mais le cadre du fronton n'est pas de couleur rouge.
il est pas de couleur rouge mon cadre regarde les autre photos et tu verra la resto du fronton puis le fronton fini

bon allais me lance avec les photos donc en profite pour mettre la resto de la tete de mon old

DSC014992-1.jpg

DSC015002-1.jpg

DSC015052-1.jpg

DSC015062.jpg

DSC015072.jpg

DSC015082.jpg

DSC015102.jpg

DSC015122.jpg

DSC015162.jpg

DSC015192.jpg

DSC015202.jpg

DSC015212.jpg