Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nouvelle venue à la maison

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour,
voila ma borne est arrivée hier, voici une photo.
niveau caisse il y a un peu de menuiserie puis passer la caisse a la cire, coe electronique, il y a un ecran Antarex, je vais voir ce qui fonctionne ou pas.
A priori elle devrait etre Jamma, qql pourrait il me le confirmer, il y a un connecteur a 28 broches.
il n y a pas de jeux avec, je vais donc d'abord verifier l'electronique puis trouver une cartouche.
si qql a un tuyau pour une cartouche je suis prenneur, je recherche des jeux type DonkeyKong Jr., galaga, amidar, Pacman, Lunar rescue, enfin ce type de jeux du debut de l'arcade.
merci pour vos infos
IMG_0961 (Copy).jpg IMG_0941 (Copy).jpg IMG_0946 (Copy).jpg IMG_0947 (Copy).jpg IMG_0948 (Copy).jpg IMG_0959 (Copy).jpg IMG_0960 (Copy).jpg
 
Pouet !
Il y a des chances que ce soit du jamma oui. Pour le cablage , compares avec le cablage jamma qu'on trouve sur le net vivi

Pour les jeux, tu devrais t'orienter vers une carte style 48in1 ou 60in1 . Attention, toutes les cartes multijeux ne sont pas forcément en écran vertical. Ecran que tu devras d'ailleurs mettre en vertical sur ta borne, si tu veux jouer à des galaga, bomb jack, pac man etc etc.
http://h-ray.com/store/arcade-game/10-arcade-video-game-60-in-1-pcb-jamma.html
 
Bonjour Couin,
merci pour l'info et le lien, je suppose qu'avec ce type de carte le connecteur vga qui s'y trouve ne m'est pas utile et que le signal passe par le connecteur Jama ?
merci
 
C'est exact. Ce connecteur sert si tu veux mettre un écran de PC (pour faire une petite borne par exemple).
 
merc pour les infos,
comme a chaque question que je pose vous etes toujour aussi efficace.
demain nettoyage de l'electronique avant mise sous tension.
 
Pour les cartes de type 60 on 1 je crois qu'il faut enlever le -5v et tu as bien aussi une sortie VGA.
Je suis en train de refaire l électronique d une borne n styl. Il y a des fils bricoles dans tout les sens et cela ne me plait pas. Voici ma solution:
-écran change par une TV Sony trinitron
- toute l électronique retirée
- nouvelle alim arcade bien plus compacte
- mise en place d'un supergun qui simplifié tous le câblage
- rénovation du panel en 2*6 boutons en sanwa

Pour les jeux;
1er step: 60 un 1 pour les verticaux et pandora box 3 pour les horizontaux
2eme step (pas encore fait): PC avec heavybox + jammaSD pour faire une mamebox
 
Pour les cartes de type 60 on 1 je crois qu'il faut enlever le -5v
Bonjour Le moins 5 v sert sur certaines cartes avec le 12 volts pour le son .Tu peut le laisser sans problème .
 
Bonsoir a tous,
voila, j'ai verifier les fuses tous bons, j'ai mis le jus cela ne se passe pas trop mal sauf que je n'ai pas de jus a l'ecran, je prsume que meme sans carte jeux je devrais avoir qql chose ?
j'ai une carte sur le coté avec des leds et celle du -12v n 'est pas allumée.
voici des photos.
comment faire pour savoir ce qui foire ?
merci a tous et bonne fin de weeek-end.
IMG_0976 (Copy).jpg IMG_0971 (Copy).jpg IMG_0974 (Copy).jpg IMG_0975 (Copy).jpg
 
Bonsoir S'il n'y a pas de carte de branchée SUR L'ECRAN il ne peut rien se passer .Regarde a l'arrière du tube si celui-ci s'allume .Pour le - 12 volts sur ton alim cette sortie ne figure pas ..Donc ta led ne peut pas s'allumer.. Regarde sur le coté de ton alim combien d'Ampères elle sort .Si elle fait moins de 15 Ampères ce qui semble être le cas au vue de la photo ce serait un peu faible pour y mettre les cartes que tu souhaites..
 
Bonsoir Flipper95,

non le tube ne donne rien, meme a l'arrière j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus dessus
je regarde l'ampérage ce soir
merci
 
Oula, attention, aux alentours du tube, tu as 20 000 V, et ce, même longtemps après que la borne soit éteinte. Donc travailler avec précaution (des gants isolants classe 3 si possible). Sinon, le lun-di au soleiiiiil mdr
 
Nan ca c'est comme disait Lagaf' : Tu mets un col roulé et tu pètes abu1
 
Bonsoir a tous,
bon, sur l'alim je n'ai pas l'ampérage (dumoins pas vu) mais toutes les tensons sont présentes.
sur la grande carte de l'ecran, j'ai bien du 128v et du 220v qui arrivent.
sur la carte qui se place a l'arriere de l'écran ou je devrais avoir du 200, -5v et 12v je n'ai absolument rien.
merci pour vos idées.
est ce que cela vaut la peine de deposer ce type d'ecran pour réparation ?
merci
 
Bonsoir Ce n'est pas l'écran qui est fautif .J'ai très rarement vu un tube lâcher .Ce qui est défectueux c'est très souvent la platine.Soit les entrées d'alim ou la T.H.T.
 
Il y a des tutos qui trainent sur le net pour le depannage des platines hantarex.
Si tu le remets en route, il y aura aussi des chances pour que l'ecran soit marque.
A mon avis, ne perds pas trop de temps avec ton ecran, tu as une carte jamma pour tester ?
Repere la taille de ton ecran et essaye de te trouver une tele de meme taille de type sony trinitron, tu la branche sur une multiprise dans la borne et au jamma via un adaptateur de type jamma to scart ou un supergun et le tour est joue.
 
Il faudrait déjà mettre un jeu sur le connecteur Jamma
Quand tu mets l'alimentation est ce que le cul du tube rougit ?
As tu regardé sur la platine Hantarex si le fusible n'est pas tout simplement HS

Déjà cela ;)
 
Bonjour a tous et merci pour les infos.

non, je n'ai pas de jeu a brancher pour l'instant, est il possible que le cul de l'écran ne rougisse pas si il n'y a pas de jeu ?
pour les fusibles oui ils sont bons (les 3)
 
Si il doit rougir même sans jeu par contre
Si tu as trouvé le schéma Hantarex, tu peux alors voir si tu as les tensions sur le châssis
Ce qui est classique sur ce châssis, la THT qui est en court circuit, soit l'alimentation du châssis est en mode bloqué
Ou tout simplement l'alimentation à découpage qui est HS (soudure et condensateur)
 
Retour
Haut Bas