Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Noob. la règle pour les batteurs

SylvainF

Membres
Membre FF
Voila pour mon Shadow je me rends compte d'une non symétrie dans les batteurs ...
voici 2 photos pour illustrer.
20170324_153236.jpg 20170324_153258.jpg La question, celui de droite ou gauche ou aucun est bien réglé ???

(au passage hier soir, j'ai atteins pour la première fois la "battle final" mais pas réussi à la terminer ... 1.497m)
 
Bonjour ..ça se dit ..Celui de gauche semble très légèrement plus bas au repos mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour expliquer la différence ..IL serait bon de comparer la longueur des plongeurs et celle des butées. Voir aussi les biellettes et le jeu ..
 
Ok, au repos, celui de gauche est bon niveau alignement par rapport au couloir ?
 
Je n'ai certainement pas été clair ..Compare la longueur de tes plongeurs et celle de tes butées .IL doit y avoir un écart entre les deux et il me semble que le flip de droite monte un poil haut..
 
ça j'ai bien compris ;),
Mais la question reste au repos, le batteur doit avoir la position de gauche ? (celui de droite à été démonté pour accéder aux cartes de détection des billes)
 
Salut,
Ca c'est un peu comme tu les aimes... Moi j'ai tendance à dire que celui de gauche est un peu bas au repos.
Sur certain flip il y a un trou près de l'extrémité du batteur pour mettre un cure dent à l'intérieur et t'aider au réglage des batteurs. Mais là encore la question, faut il le faire avec ou sans l'élastique ?
A mon goût, je pencherai pour un réglage entre les 2... Enfin bref c'est toujours un peu chiant ce réglage.

Bon flip à toi
 
Comme la perception des uns et des autres n'est pas la même arfff

Je pense que le batteur droit est un peu trop haut, et que celui de gauche est bien réglé. Après, si le problème perdure, les observations et contrôles préconisés par Flipper95 sont à appliquer.

Bon flip, et bon week end flippp
 
Bonjour
Je vais ajouter " mon grain de sel à l'eau de votre moulin ".
Personnellement, je réglerai les deux batteurs dans l'alignement du décor qui le prolonge, cela sera moins choquant visuellement.
flipper95 à raison, celui de gauche à des pièces longues, et celui de droite à des pièces courtes, peut-être qu'aucun des deux n'a les bonnes pièces, RP est là pour cela.
Salutations
 
celui de gauche à des pièces longues, et celui de droite à des pièces courtes, peut-être qu'aucun des deux n'a les bonnes pièces, RP est là pour cela.
J'ai beau regarder je ne comprends pas le terme pièces ...
J'ai mis celui de droite à la même position au repos que celui de gauche, mais en action même résultat. (celui de droite monte plus haut).
Pas trouvé de butée.
(bobine retirée sur la photo)
20170324_190130.jpg
J'ai démonté le support arrière qui maintient la bobine car contrairement à l'autre batteur, la buttée (non réglable est mobile est à un jeu de l'ordre de 1mm) ...
20170324_190240.jpg
 
ah je viens de comprendre PIECE !
(mécanique :) )
axe ou un truc comme ça ...
 
Bonjour
Il faut mesurer la longueur des plongeurs ( les pistons ).
L'épaisseur des deux buttées, tu en tiens une sur la photo, petit cylindre riveté sur l'équerre.
On peut même contrôler l'usure de toutes les pièces, tu tiens le plongeur au fond contre la buttée, ensuite, tu manipules le batteur de haut en bas, tu verras ainsi l'usure, donc, le jeu important de la pièce blanche.
Salutations
 
Remonte, serre fortement sans bloquer chaque batteur, puis ajuste l'alignement dans l'alignement décors comme indiqué par Rock Ola 1448, lâche une bille, si celle ci suit la pente sans rebondire, bloque les batteurs en serrant au maximum, et le tour est joué ;)
 
Re Bonjour
Si la buttée bouge du support ( l'équerre ), il faudra la retaper, enclume et marteau.
Salutations
 
Merci à tous, je mets tout ça en application ce soir :)
 
Remonte, serre fortement sans bloquer chaque batteur, puis ajuste l'alignement dans l'alignement décors comme indiqué par Rock Ola 1448, lâche une bille, si celle ci suit la pente sans rebondire, bloque les batteurs en serrant au maximum, et le tour est joué ;)
Merci Chucky , j ai appliqué et du coup beaucoup plus facile de jouer ! j'ai l'impression d'avoir gagné en précision :) (ou alors ce sont les effets de la biere)
par contre toujours le même problème sur le batteur de droite en position haute.


Re Bonjour
Si la buttée bouge du support ( l'équerre ), il faudra la retaper, enclume et marteau.
Salutations

J'ai bien essayé ... même à l'étau, ça en a gagné un peu, mais non toujours un petit jeu (de l'ordre de 2/10éme)

Je pense que la mécanique est usée :)

En tout cas encore un grand merci à vous tous c'est super sympa vos réponses et conseils !
 
Re moi :p
J'ai trouvé cela, http://www.Revoir charte, liens de ...566668?hash=item211284148c:g:jowAAOSwEjFXeWf1
RP fait ?
vous en pensez quoi ?
 
Pour les butées a moins d'acheter des neuves sur RP et en profiter pour faire de même avec les plongeurs pour les ressertir il suffit de TAPER DESSUS avec un marteau pas avec un mouchoir ..
 
RP en fait, mais pas en kit, tu dois le commander toi-même. Et ce sera moins cher et plus rapide que ce site.
Mais je ne pense pas que tu en aies besoin, car ton batteur de gauche est simplement plus bas que l'autre, que ce soit au repos ou levé.
Donc pas de problème mécanique mais juste un ajustement à faire je pense.
Il te suffit de régler les pinces qui serrent les tiges des batteurs et ainsi les ajuster à ton goût.
Attention, c'est une opération où il ne faut pas serrer les vis comme un bourrin sinon tu vas les casser.
 
Retour
Haut Bas