Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu NO FEAR, défaut sur DELS Diag, deux clignotements, RAM

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai mon No Fear qui fait à nouveau des siennes. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier. J'allume et rien, pas de lumières le dot fonctionne pas. J'ai contrôlé tout les fusibles (sortie de leur logement) des cartes aves mon testeur et r.a.s. En revanche toute les p'tits DEL des cartes restent allumé fixe. Une idée du problème ?

P'tit précision sur la CPU la DEL 19 et 21 reste fixe et la 20 fait de Legé clignotement en même temps que que des lampes du plateau (on dirait les lampes flash).

Ta led de la cpu, doit bien clignoter
Débranche les deux connecteurs en haut de la cpu
Voit si cela boote, et que la DEL de la cpu clignote bien

Si oui c'est un soucis sur une des cartes du fronton

Mais tu avais déjà eu ce souci n'est ce pas la dernière fois

J'ai débranché les 2 nappes du haut, et la led 20 ( celle du milieu) clignote 2 fois et la 19 et 21 restent fixe. Donc problème sur une carte alors...mais laquelle? Et mon souci de la dernière fois je l'ai résolu en changeant le connecteur J210 qui alimente la CPU

Si la cpu clignote deux fois, elle toute seule, défaut de celle ci

A dépanner

1720287874667.png

Si la RAM 6264 ou 62256 est sur support, facile à remplacer
Si soudée, direction RP

Malheureusement la ram U8 n'est pas sur support. Bon ben expédition. chez RP alors.
David, ca ne pourrait pas être du à un "reste" d'acide de la fois où tu m'a dépannée la CPU au mois de Janvier ?

Non pas du tout là c'est soit une vieillesse soit un défaut dans le jeu qui à fait une variation de tensions, et ou retour dans le bus de données
La ram est très sensible

A mon avis c'est que cela

ON verra cela pour le dépannage, car lis bien an page d'accueil d'RP les congés

Rien là avant Mardi prochain (et pas demain) pour ouverture du dossier etc ..

Voilà les photos, je les postes ici car elles sont trop volumineuses apparemment via l'adresse mail.
1000001197.jpg1000001198.jpg

Sur le mail d'RP :) lol

Sur FF cela réduit automatiquement à 800 * 600 pixels :)

Mais bon on a déjà lancé le tout :)

Affaire à suivre sous peu :)

Bonjour, âpres une erreur de la poste sur le destinataire et 2 jours de retard sur la livraison, j'ai reçu ma CPU dépannée par David. Je l'ai remonté, j'allume le flipp et.... Tout refonctionne. C'était bien la ram U8 en cause. En plus David tu me l'as monté sur un support, au cas où dans un avenir lointain, Super, merci à toi David et toujours au top.

LOL la poste ou le sous traitant

On saura jamais

Hop je valide en résolu et change le titre comme on a vu ensemble

Affaire classée

Retour
Haut Bas