Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage vitre fronton arrière

Gannouche

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Un petit conseil pour nettoyer la vitre du fronton mais à l'interieur ?

Quel produit ? Et quel produit ne pas utiliser ?
Merci et bon week-end à tous ;-)

20190629_220657.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention aux produits agressifs (solvants etc etc).

A la limite un produit à vitre mais attention aux risques de décollement .
 
de l'anti adhésif Gilbert et tu frotte fort et longtemps !!! :p Ton translite sera tout propre et "transparent" ! rool

Plus sérieusement comme le souligne couin, faut faire attention aux produits qui décape trop, l'anti adhésif que je cite est radical pour virer les traces de colle, scotch et même peinture faite à l'arrache sur des caisses ou plateau, mais si tu insiste un poil trop, y a tout qui se barre ! o_O
Ce produit je le réserve en général pour certains cas de peinture ou adhésif sur les plastiques, caisse ou plateau de manière très localisé, je l'ai utilisé une fois pour virer les traces de gros scotch marron au dos du translite de mon Mnémonic, çà été efficace, mais j'y étais vraiment tout doux. Le souci avec le nettoyant vitre, c'est qu'il ne va pas nettoyer grand chose, le marron/beige au dos de ton translite ne bougera pas, le nettoyage sera superficiel.
Entre ces deux extrêmes, je te recommande donc le bon vieux reddevil sur un chiffon doux ou carré de sopalin plié, le red sur le chiffon et pas sur le translite, tu nettoie en mouvements circulaire sans insister ni appuyer en un seul passage, tu verra, la couche marron beige, disparait immédiatement au premier passage. Avant d'attaquer l'opacité de ton fond blanc de ton translite, tu à généralement un signe précurseur avec un léger dépôt blanchatre sur ton chiffon ou sopalin, tu sais que c'est là, qu'il faut tout de suite arrêté. Tu peux faire un dernier passage au lave vitre, pour ne pas laisser de dépôt de red devil. Je nettoie tout mes translites de la sorte et n'ai jamais entamé le fond blanc de ces derniers, il faut savoir s'arrêter à temps, même si on à l'impression que l'on pourrait encore blanchir davantage le fond en insistant un peu, c'est là, que l'on va à la cata ! :lol:
 
j'ai utilisé le dégraissant W5 (liquide blanc) de chez lidl très efficace pour ma moto.
Mon translite avait une bonne couche de nicotine et ça l'a très bien nettoyé.
Avant de le remettre j'ai voulus de nouveau le nettoyer et mon chiffon est devenus blanc et le translite collant.
Le W5 est efficace mais il ne faut pas trop insister. Comme Freeman je l'ai fini au nettoyant vitre.
Je l'ai utilisé aussi pour nettoyer l'interieur des inserts avec une petite brosse style dremel, il mousse très vite et cela ne coule pas partout.
 
Pour les inserts, W5 + brosse à dents (oui je sais, pour un canard c’est pas très utile), c’est mieux qu'une dremel qui peut faire chauffer et fondre le plastique.

Pour un translite ou vitre peinte, W5 à oublier, même le blanc (qui est moins violent que l'ancien) est trop agressif.

Perso je préfère ne pas toucher et laisser comme c'ets que risque de bousiller une vitre/translite avec un produit, même juste avec une éponge mouillée.
 
Il est toujours très dangereux de toucher au blanc de soutient d'une backglass ou d'un translight.
Suivant son exposition à la nicotine, aux UV et à la chaleur, la réaction à un produit de nettoyage donné peut être différente.

Il faut faire un test dans un tout petit coin pas trop visible et éviter tout ce qui est produit corrosif.
Ne pas forcément chercher à la rendre blanc comme neuf car tu risques de faire des dégâts.
Une Backglass un peu jaunie cela fait partit aussi de la vie passé du flipper et il vaut des fois mieux faire avec que de tout ruiner et de n'avoir plus que les yeux pour pleurer
 
Alors je ne sait pas si c'est l'idée du siècle, mais moi j'ai fait ça à l'alcool a bruler sur mon No Good Gofers.
Appliquer sur le chiffons à petite dose, ça s'est très bien passé (bien sur la backglass n'était pas buller)
 
Alors là attention

warning

NETTOYAGE TRÈS DÉLICAT, RISQUE TRÈS FORT, VIGILANCE ROUGE



Si Red Devil, diluer à 10 %, soit 90% d'eau

Si Lidl chose truc machin, cela bouffe toO, car Soude Caustique dedans ... Même les peintures sont attaquées ...

Le mieux, chiffon humide avec un pet de produit à vitre ou alors un peu de produit vaisselle
Mais tout cela avec parsimonie ...

SINON
Plus de peinture blanche, plus de partie argentée ...etc ..

ET ATTENTION

Error

NE PAS RETIRER L’ADHÉSIF tenant le filtre BLEU

 
Retour
Haut Bas