Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage Flipper Amazing Spiderman

La rubrique "ressources" est vraiment top, en fait on devrait déjà explorer le site car il y a déjà tant d'infos !
Ex : l'article de David sur la restauration des plateaux, c'est vraiment très complet. difficile de faire mieux ! Bravo !!
 
Tu as une poignée en bas à gauche ...tu soulève légèrement de 1 cm et après tu peux ouvrir la porte qui te donne accès aux cartes électroniques.
Defois l axe est un peu grippe il faut forcer un peu...
 
Defois l axe est un peu grippe il faut forcer un peu...

L'axe et surtout les pattes qui se sont décalées , très très souvent
Poru ce type de porte faut bien soulever tout le bois de la porte du fronton
Clairement comme tu l'as dit, moi systématiquement je démonte tout cela et met de la graisse au bisulfure de molybdène ( colle bien, ne boit pas l'eau de l'air et de très bonne qualité)
 
Re bonjour à tous,
Après avoir ouvert le fronton, voilà l'état des cartes.
Tu as une poignée en bas à gauche ...tu soulève légèrement de 1 cm et après tu peux ouvrir la porte qui te donne accès aux cartes électroniques.
Defois l axe est un peu grippe il faut forcer un peu...
Impec merci ! Je vais mettre les photos de mes cartes pour avis sur leur état !
 
Voilà mes cartes. J'ai remarqué les deux fils (entourés d'un cercle sur la photo) débranchés.20220122_115403.jpg20220122_115510.jpg20220122_115634.jpg20220122_115653.jpg20220122_115709.jpg20220122_115730.jpg20220122_115751.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un premier temps, faudra enlever la vieille batterie sur la CPU (le gros truc noir au milieu de ton cercle rouge) pour mettre autre chose


Puis ensuite voir


Ensuite, sur ta carte Alim, CR7 avait cramée et a été remplacée, mais je vois pas trop si c'est bien... elle a l'air bizarrement mise
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un premier temps, faudra enlever la vieille batterie sur la CPU (le gros truc noir au milieu de ton cercle rouge) pour mettre autre chose

Puis ensuite voir

Ensuite, sur ta carte Alim, CR7 avait cramée et a été remplacée, mais je vois pas trop si c'est bien... elle a l'air bizarrement mise


J'en déduit que la pile usagée contribue au non fonctionnement ? D'après le lien, le mieux est la pile au lithium (pile bouton) ?
Pour le CR7, effectivement la pose parait douteuse... J'ai l'impression que la personne a merdé et qu'elle l'a installé juste à côté !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre c est une vielle batterie..drôle de bidouille.
Peux tu mesurer la tension à ses bornes flipper éteint..
 
'en déduit que la pile usagée contribue au non fonctionnement ? D'après le lien, le mieux est la pile au lithium (pile bouton) ?
Non cela nuit pas au démarrage

j'en parlerai demain
Là je file un conseil d'administration 2022 à faire :)
 
Tu peux dessouder la vieille batterie... avec précautions, cela pour éviter qu'elle ne coule, et que l'acide n'attaque la carte. Le jeu peut parfaitement démarrer sans cette batterie.
Pour CR7, il semblerait que les pattes soient simplement un peut longues, faut juste vérifier côté pistes si les soudures ont l'air correctes
 
Coupe les fils et retire la batterie .
La batterie ne sert qu à alimenter la RAM
Le flipper peut démarrer sans batterie. Par contre une mauvause RAM peut bloquer l initialisation du processeur.
Si tu ne connais pas trop , pour ne pas abîmer la CPU il faut mieux l envoyer à David.
 
Franchement là pour le peu, j'ai déjà conseillé de m'envoyer les cartes
Cpu sans faute et les photos le confirment
 
Franchement là pour le peu, j'ai déjà conseillé de m'envoyer les cartes
Cpu sans faute et les photos le confirment
Salut David,
Pour ne pas me tromper, dis-moi quelles cartes par rapport aux photos que j'ai posté stp. Et dis-moi en MP le coût de ton intervention ;)
 
Salut David,
Pour ne pas me tromper, dis-moi quelles cartes par rapport aux photos que j'ai posté stp. Et dis-moi en MP le coût de ton intervention ;)
tout est notifié chez RP



Aucune surprises :)


Quand c'est RP c'est mail chez Rp
Et quand c'est FF c'est message au fofo :)
 
Bonjour à tous,
Est-ce que les packs complets pour remplacer les caoutchoucs du plateau (flippes, champignons etc...) sont standards ou chaque flipper est spécifique ?
 
Retour
Haut Bas