Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage Flipper Amazing Spiderman

Je dirais...debrancher les cartes... vérifier les tensions au transfo... vérifier que TOUS les fusibles sont bien calibrés, et pas bricolés avec du fil de fer ou autres.
Si c'est bon, brancher la Cpu... vérifier la tension à l'entrée...les afficheurs... la driver... la sound.
Évidemment, à chaque fois que tu branches ou debranches quelques choses, tu eteints le flip
Voilà! que du bon sens de la part de François, des conseils à suivre à la lettre pour éviter un dérapage. plus1
 
Ne lui faite pas peur avec vos histoires de Barbecue.

Un bon checkup + nettoyage devrai éviter toutes grosse mésaventure.
Les recommandations de François sont à suivre ;)
 
Voilà! que du bon sens de la part de François, des conseils à suivre à la lettre pour éviter un dérapage. plus1

Non non surtout pas MDRMDR comme cela j'ai des cartes à dépanner s01 s01 MDR

OUi une chose après l'autre

Alimentation, vérification des tensions, et on peut aller plus loin
 
comme cela j'ai des cartes à dépanner
Certes David, l'opération "barbecue" est la bonne méthode pour récupérer les cartes et les remettre en état , par contre c'est un manque de déontologie manifeste, et pis......les délais sont déjà tellement longs!!!! arfff
 
Alors TOI TOI tu ne perds rien pour attendre
Ah bon c'est comme cela
Tu vois ici il y a un colis, OOOoooppps il a reculé de 20 places :) MDRMDR abu1
 
Le feu dans le barbecue, il faut bien sûr prévoir quelques grillades;)
Ce n'est pas forcément à moi de te dire çà pour cause d'inexpérience, mais tu peux déjà sans risque vérifier visuellement l'état des fils et connecteurs et des différents composants des cartes, sans oublier les fusibles.
Après ce check up et suivant ce que tu as vu, tu prends le risque ou no

Le feu dans le barbecue, il faut bien sûr prévoir quelques grillades;)
Ce n'est pas forcément à moi de te dire çà pour cause d'inexpérience, mais tu peux déjà sans risque vérifier visuellement l'état des fils et connecteurs et des différents composants des cartes, sans oublier les fusibles.
Après ce check up et suivant ce que tu as vu, tu prends le risque ou non.
 
Le feu dans le barbecue, il faut bien sûr prévoir quelques grillades;)
Ce n'est pas forcément à moi de te dire çà pour cause d'inexpérience, mais tu peux déjà sans risque vérifier visuellement l'état des fils et connecteurs et des différents composants des cartes, sans oublier les fusibles.
Après ce check up et suivant ce que tu as vu, tu prends le risque ou non.
Pour les grillades, saucisses ou merguez ?? ;)
Ok merci Esteban
 
Je dirais...debrancher les cartes... vérifier les tensions au transfo... vérifier que TOUS les fusibles sont bien calibrés, et pas bricolés avec du fil de fer ou autres.
Si c'est bon, brancher la Cpu... vérifier la tension à l'entrée...les afficheurs... la driver... la sound.
Évidemment, à chaque fois que tu branches ou debranches quelques choses, tu eteints le flip iSiffle
Ok merci François ;)
 
ici il y a un colis, OOOoooppps il a reculé de 20 places
OUPSS !:oops:...désolé, j'avais pas réfléchi à cela..............David. je vais devoir attendre 2 ans pour mes cartes, j'ai parlé trop vite et je retire tout cela vite fait vomito pafutfut
 
Trop tard :) 2 ans HT alors MDR :p
 
Non non surtout pas MDRMDR comme cela j'ai des cartes à dépanner s01 s01 MDR

OUi une chose après l'autre

Alimentation, vérification des tensions, et on peut aller plus loin
Slt david
Voilà sa réaction à l'allumage.

Screenshot_20220119-205614_Video Player.jpgScreenshot_20220119-205554_Video Player.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hum
Je vois bien deux choses
Cpu plantée, et afficheurs en défauts

Il faudra déjà que tu n'insistes pas sous peine de marquer les afficheurs là

Il faudra hélas que tu m'envoies cpu et tous les afficheurs

Par contre vérifie bien avant la connectique, car cela peut jouer
 
Hum
Je vois bien deux choses
Cpu plantée, et afficheurs en défauts

Il faudra déjà que tu n'insistes pas sous peine de marquer les afficheurs là

Il faudra hélas que tu m'envoies cpu et tous les afficheurs

Par contre vérifie bien avant la connectique, car cela peut jouer
Je vais vérifier la connectique en premier.
 
Tu as trouvé, sinon sur le site "article débutant ouvrir un flipper, fronton glace" tu devrais t'en sortir normalement.
 
Retour
Haut Bas