Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage cpu frankenstein

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir.
je voudrais savoir si la carte d'un ami a besoin d'un bon bain de vinaigre.
D'après ce qu'il ma dit, son frankenstein ne démarre pas à chaque fois du premier coup.
ça carte alim est nickel.
J'ai une photo mais pas assez zoomer.


cpu.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
çà peut stopper la progression de l'acide, mais ne fera pas de mirable, çà ne va pas réparer des composants déjà rongé par l'acide. Sinon bain de 30 minutes 50/50 eau et vinaigre blanc. Frotté avec une brosse à dents dans le bain les zones les plus touché par le vers de gris. Durant le bain, l'acide en surface devrait se dissoudre dans une sorte de voile blanc laiteux. Ensuite bien rincé à l'eau claire la carte et bien sécher au soleil ou au four à 50° (te trompe pas sur le réglage du four hein ! :p ).

Voilou, j'ai déjà traité plusieurs CPU de la sorte qui fonctionné mais était attaqué plus ou moins par l'acide. çà à stoppé sa progression et neutralisé son effet dévastateur. En tout cas à ce jour, après de nombreuses années, ces CPU fonctionnent toujours parfaitement. Si par contre la CPU est déjà en panne à cause de l'acide, pas de miracle, faudra traiter et réparer.
 
Salut.
Oui, comme tu dis ça peu stopper la progression, mais c'est tout.
Il peu déjà commencer par ça, et il verra si elle redémarre mieux, mais bon......
Merci Freeman.
 
Elle est vraiment trop petite la photo pour juger ....
 
Retour
Haut Bas