Hello !
Comment faire un mylar de bumper ?
Très simple il faut :
- Une planche de bois
- Un disque de tole avec un trou au centre. Diamètre de la tole, sensiblement 90 mm.
- Une vis du diamètre du trou de la tole, et son écrou si possible épaulé.
- Une plaque récupèrée à l'arrière d'un haut parleur là où il y a l'aimant. L'idéal étant que le diamètre de cette plaque soit le plus proche de 85 mm mais pas plus.
- Un cutter (attention aux doigts )
- Du mylar
- Perceuse et forets. Perceuse à colonne et lime dnas le cas où le diamètr ede la tôle est à réduire.
Faire un trou du diamètre de la vis dans la planche.
Idem pour la plaque de haut parleur.
Mettre la vis dans la planche , tete en dessous.
Si la tole a un trop grand diamètre, la serrer fortement avec la vis et l'écrou, puis mettre la vis dans le mandrin de la perceuse à colonne. Faire tourner et avec la lime, réduire le diamètre (attention aux doigts si dérapage. Portez des gants et des lunettes de sécurité, c'ets mieux).
Et voilà ,c'est fait !
Comment ca marche ? Alors là, c'est top simple !
Découper un bout de mylar de 10 cm x 10 cm.
Faire une croix au cutter exactement au milieu de ce carré.
Enfiler le mylar sur la vis par le trou obtenu en ayant fait la croix.
Mettre le disque en tole par dessus le mylar.
Mettre la plaque de HP par dessus la tole.
Mettre l'écrou et serrer comme il faut.
Quel bel hamburger vous avez là
La plaque de HP est là, assez épaisse, pour bien plaquer la tole sur le mylar. Rien ne doit bouger à partir de ce moment.
Découper au cutter en longeant la tole. Retirerla chutte, desserer l'écrou, et voilà, une belle protection de bumper prète à poser.
Le résultat en image :
Mon astuce pour découper au niveau des trous de passages du mécanisme de bumper : pas au cutter, long et pénible parfois, surtout pour les petits trous de tiges de coupelle, mais avec un vieux fer à souder, hop , il suffit de longer le bois pour faire une découpe rapide et précise. Plus de prise de tète.
Perso je mets ces protections alros que j'ai pourtant vitrifié le plateau. Les bumper c'est très violent.
Couin
Comment faire un mylar de bumper ?
Très simple il faut :
- Une planche de bois
- Un disque de tole avec un trou au centre. Diamètre de la tole, sensiblement 90 mm.
- Une vis du diamètre du trou de la tole, et son écrou si possible épaulé.
- Une plaque récupèrée à l'arrière d'un haut parleur là où il y a l'aimant. L'idéal étant que le diamètre de cette plaque soit le plus proche de 85 mm mais pas plus.
- Un cutter (attention aux doigts )
- Du mylar
- Perceuse et forets. Perceuse à colonne et lime dnas le cas où le diamètr ede la tôle est à réduire.
Faire un trou du diamètre de la vis dans la planche.
Idem pour la plaque de haut parleur.
Mettre la vis dans la planche , tete en dessous.
Si la tole a un trop grand diamètre, la serrer fortement avec la vis et l'écrou, puis mettre la vis dans le mandrin de la perceuse à colonne. Faire tourner et avec la lime, réduire le diamètre (attention aux doigts si dérapage. Portez des gants et des lunettes de sécurité, c'ets mieux).
Et voilà ,c'est fait !
Comment ca marche ? Alors là, c'est top simple !
Découper un bout de mylar de 10 cm x 10 cm.
Faire une croix au cutter exactement au milieu de ce carré.
Enfiler le mylar sur la vis par le trou obtenu en ayant fait la croix.
Mettre le disque en tole par dessus le mylar.
Mettre la plaque de HP par dessus la tole.
Mettre l'écrou et serrer comme il faut.
Quel bel hamburger vous avez là
La plaque de HP est là, assez épaisse, pour bien plaquer la tole sur le mylar. Rien ne doit bouger à partir de ce moment.
Découper au cutter en longeant la tole. Retirerla chutte, desserer l'écrou, et voilà, une belle protection de bumper prète à poser.
Le résultat en image :
Mon astuce pour découper au niveau des trous de passages du mécanisme de bumper : pas au cutter, long et pénible parfois, surtout pour les petits trous de tiges de coupelle, mais avec un vieux fer à souder, hop , il suffit de longer le bois pour faire une découpe rapide et précise. Plus de prise de tète.
Perso je mets ces protections alros que j'ai pourtant vitrifié le plateau. Les bumper c'est très violent.
Couin