Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Moteur Organ Phantom of the Opera démontage et réparation

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, je ne demande pas d'aide mais laisse une trace de mes travaux d'aujourd'hui en espérant que cela puisse servir un jour à une autre personne.
Mon problème:
J'entends bien le moteur de l'orgue tourner mais l'orgue ne bouge que très peu ou alors pas du tout.

Voila la photo du moteur démonté.
Moteur1.JPG


On voit bien les engrenages et dans quels positions ils doivent être.

Pour mon soucis, le problème venait de la pièce fléchée sur la photo.
On voit qu'elle n'est plus vraiment sur son axe et c'est pourquoi des fois, l'ogan était entraîné et d'autres fois non (en fait dès que cela forcé un peu, il se mettait en roue libre).
J'ai donc bien mis en place la roue sur son axe (on ne voit presque plus le crantage) et maintenant tout est OK!!

Moteur2.JPG
 
Merci pour l'info qui servira probablement à quelqu'un. okidoki

Pour éviter que la roue dentée ne se redéplace et tourne à nouveau dans le vide, on peut faire une petite brasure entre l'axe et la roue dentée, mais il faut bien décaper l'emplacement de la brasure, et surtout utiliser un fer à zinc de couvreur, car au chalumeau, le carter en alu fondra d'un seul coup.
On peut également percer à 45° entre les 2 pièces pour faire un système de clavette en y enfonçant un morceau de pointe collée.
 
OUi cela arrive sur de nombreux modèles

Perso je fais un petit trou
J'y mets un clou que je martèle
Cela fait une clavette et là cela bouge plus jamais
 
C'est ce que je ferai avec le pignon neuf du Judge, mais attention tout de même, si cela force de trop, il n'y aura plus de dé-sertissage pour sauvegarder les pignons ou le moteur, on passe en mode casse direct.
 
il faut faire comme david le conseil

mais au lieu de mettre un clou ,il fut mettre un axe en plastique qui cassera si il y a une trop grande contrainte
 
Retour
Haut Bas