Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Moteur de jack un peu lent

FLIPPOU

Membres
Membre FF
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous. Le moteur de mon Jack tourne lentement, il semble poussif. Quelqu'un aurait-il une explication. Merci d'avance.

Bonjour Question ..Quelle tension as tu aux bornes de ton moteur quand il est appelé ??? Fait 'il le bruit métallique d'un embrayage qui patine ??

La tension est de 7,2 OHMS.
Je te parlais de tension 24 ou 27 volts ..Mais si ça patine c'est la raison pour laquelle il n'avance pas ..Soit tu le change ou si tu en trouve un tu changes le cylindre de l'embrayage ...

Ta mesures est mauvaise là

Faut mesurer la tension en VAC et là tu as mesuré une résistance

Lêve voir ton bloc moteur et montre le nous
Surtout en dessous

Car il y a des fois une astuce, avec des zones bien spécifique sur ce moteur pour HUILER les paliers en bronze

Si l'embrayage patine c'est que les 2 picots sur le cylindre sont bouffés ..C'est une panne classique ..Autrefois on changeait le cylindre mais maintenant pour en trouver c'est peine perdu.. ..Tu peut huiler tout ce que tu veut ça ne le fera pas avancer pour autant..

Ah j'ai pigé

Des dents d'engrenages ....

Faudrait copier ce denier
Le mouler
Et faire une résine ou mieux un disque en alu, limé avec l'empreinte

AH l'embrayage centrifuge, qui fait que cela monte et s'accouple

La j'ai bien pigé :p

C'est qu'une pige en fer doux cela, on ne sait pas l'extraire et mettre une autre ?

Flute j'ai pas de moteur pour essayer l'expérience là

C'est qu'une pige en fer doux cela, on ne sait pas l'extraire et mettre une autre ?
Autrefois on trouvait le cylindre complet mais maintenant c'est devenu introuvable .Mais si on sort le cylindre on peut très bien remplacer les 2 tétons .Pour cela il faut avec un forêt faire sauter la tête des tubes (photo dans le cercle rouge) retirer le dessus pour avoir accès aux pignons sortir le cylindre et changer les 2 picots .Quand on remonte le dessus il faut pour le faire tenir passer dans les 4 tubes une tige fileté de 3 et serrer avec des écrous et rondelles et que ça ne dépasse pas .Si on le fait sur un moteur Williams il ne faut le serrer qu'avec 2 tiges filetés vu moteur est fixé sur le châssis avec des vis qui passent dans les tubes..

embrayage.jpg

OUai bonne idée que cela

Je fais cela pour les autres moteurs des jeux plus récent
Mais idem même principe, que ce soit moteur CC ou AC comme là présenté

Retour
Haut Bas