Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Moteur de came qui ne marche pas sur jupiter 120

Jukemian

Membres
Membre FF
Bonjour
J'essaye de restaurer un jupiter 120.
Le souci et que le moteur de came ne se met pas en marche.
La sélection ok, les picots ok ils se lèvent bien, il a un lock bar sur se model
Si quelqu'un a une idée
Merci

20200627_155944.jpg20200626_203900.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour A droite et a gauche de la rampe des picots il y a un contact qui doit se fermer quand un picot est sorti ..Commence par vérifier s'ils se ferment bien et s'ils ne sont pas oxydés.
 
Bonjour oui il se ferme bien le moteur de déplacement se met bien en marche mais il ne peut pas se déplacer car il y a un locking bar donc si quelqu'un connait le fonctionnement il y a un téton dans les trou que le moteur de came doit débloquer


20200627_155654.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ta photo est prise a l'arrière Mais devant tu a 2 sabots comme sur la photo pour bloquer le chariot et effacer le téton Regarde s'il n'y en a pas un de cassé et s'il ferme bien les contacts derrière ..Sabot.jpg
 
Bonjour oui il ferme bien le téton et non il sont pas casser jai résolu le problème de blocage cetait le moteur de camme qui avait pas fini complètement sont cycle si je fait une sélection le moteur se déplace mais lorsqu'il arrive sur le téton il efface et rien ne se passe si j'avais manuellement en le positionnant bien sur le téton le moteur de camme se met en route et il me joue le disque
 
Si je traduit ce que tu me dis je pense que les contacts de ta came ne sont pas réglés correctement et effacent le téton trop tôt ce qui ouvre les contacts du sabot trop tôt ..
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
voici une vidéo sa sera plus simple
 
Bonsoir Je me suis efforcé de te faire les réponses adaptées a ta panne et fatalement la solution est dans les explications que je t'ai fourni..Si mes explications ne te suffisent pas arrète de me faire des copiés collé avec l'autre site .Je viens de me rendre compte qu'ils t'avaient fourni les mêmes explications .Donc continu avec eux ..
 
Bonsoir désolé mais sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte personne ne répond.il a que toi qui me repond ici jai réussi a trouver schéma.et oui tu a raison en vérifiant le schéma il doit i avoir le contact au milieu de la camme je vérifierais demain merci de ton aide
 
Bonsoir désolé mais sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte personne ne répond.il a que toi qui me repond ici jai réussi a trouver schéma.et oui tu a raison en vérifiant le schéma il doit i avoir le contact au milieu de la camme je vérifierais demain merci de ton aide
Désoler je c pas pourquoi sa ma écrit sa en de ut de texte
 
Car tu n'as pas lu la charte ... La censure automatique que j'ai mise en place, remplace le texte qui est interdit sur FF, genre ceux qui n'ont le temps que de détracter contre tout ce que je fais ou vends ... en l'occurence Flip Jupe ... oui JUPE :)
 
Car tu n'as pas lu la charte ... La censure automatique que j'ai mise en place, remplace le texte qui est interdit sur FF, genre ceux qui n'ont le temps que de détracter contre tout ce que je fais ou vends ... en l'occurence Flip Jupe ... oui JUPE :)
 
Ok merci à flip 95 il avait raison c moi qui et mal lu car je fessais plusieurs chose en même temps le problème vient bien du contacte de camme qui se touche il me reste plus qua esayer de bien les régler pas évident si quelqu'un a une astuce en tous cas merci se groupe et réactif
 
Bien .Merci de faire remarquer que je ne suis pas complètement gâteux.Pour régler ton contact SANS FAIRE DE DÉGÂTS IL existe un outil en vente sur Restorpinball qui s'appel un cambreur .Comme sur la photo il y a une encoche a chaque bout pour cambrer la paillette a ajuster Dans l'état de tes connaissances je te conseille de ne pas tenter autre chose....Cambreur 1.jpgCambreir 2.jpg
 
Voilà c commander plus qua attendre encore merci et merci pour Restorpinball il a pas mal de chose intéressante
 
Dernière édition par un modérateur:
Cc donc c le même david le boss de Restorpinball en tous cas rapide commande expédiée
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI c'est moi :) iFé tout le mec :)
OUi partissimo déjà :)
 
Retour
Haut Bas