Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Monte Carlo remonté, et quelques problèmes subsistes...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Vérifie le connecteurs, car je ne sais que dire d'autre pour le moment
Tu as bien remarqué qu'en chipotant cela marchait mieux ? Donc recherche vers la connectique
 
Oui je continuerais à prospecter.
Ici il recommence à faire des resets cpu en remontant les 2 cibles de droite, et uniquement celle la, et pas à tout les coups... :(
Je vais déjà commencer par la donc ;-)
 
Bonjour, je reviens un peu vers vous pour ce foutu jeu ^^

Alors,

J'ai re re revérifier connecteurs et masses etc... Je ne vois rien, mais rien d'anormal :(

J'ai donc fait un test avec les 3 fameuses bobines débranchées... Et la hahaaaa, le vmmm se fait quand même ! Donc bobines a exclures alors ? non ?
Je remarque aussi, il semble, que quand tu laisses un peu le jeu "chauffer" 20/30 min, le son se fait beaucoup plus discret, et plus de reset ! Mince alors, je deviens fou avec ce problème... j'espère que cela pourras nous ouvrirs d'autres pistes ... :-/
 
Trop dur à dire là
La cpu en chauffant peut être que cela la remet en place ?
L'alimentation ?
La connectique ?
Franchement là ....
 
Bonjour,

Décidément ce foutu jeu n'en veux pas...

J'ai bien d'autres problèmes qui surviennent avec ce dernier...

Déjà, voilà ce qui arrive à la rampe après +- 20 min de jeu :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ca, c'est systématique. Etant donné que cette bobine est en permanance actionnée, vu qu'elle maintient la rampe haute en fait (quelle conception...)
Je penses que la bobine est en fin de vie c'est tout... Elle est tres chaude aussi...

Mais,

J'ai un autre soucis, j'essaie encore de calculer quand cela survient mais pour l'instant ca a l'air aléatoire. Bien que je crois que ca n'arrive que quand j'ai une ou deux billes bloquées déjà,
J'ai mon jeu qui s'emballe et qui active des switches tout seul !
Fin de bille, bille 3 bloquée, et divers autres switches... du coup le jeu perds le nord quoi...

ca ca le fait apres 5 min de jeu deja, et ca dure 5/6 secondes tout au plus.

La par contre, ca pues ... CPU foireuse ? Autre chose ?

Je viens deja de changer le condo 10.000µF dans la caisse aussi, on me conseille aussi de changer les ponts de diodes, possible cela ?

Merci,
bon week-end :)
 
Déjà, voilà ce qui arrive à la rampe après +- 20 min de jeu :
Bsr,un défaut après quelque temps de chauffe ressemble à un composant défectueux,lequel je ne sais mais j'ai eu le cas sur un williams qui m'allumait des lampes au bout de 5-6 mns!
un thyristor à 2 sous.....était coupable
pour ton pb de bobine qui reste en maintien,(je ne connais pas le jeu),cela me parait "étrange"
celle-ci n'aurait pas été alimentée en permanence pour contourner un pb mécanique ?
bonne continuation ;)
 
Le coup de la rampe style Stargate, classique
Ton EOS est mal réglé ou HS ou alors le fil de maintient de la bobine est coupé
A vérifier
Autre cas qui est possible le transistor de commande qui est pas bien relié à la masse.

POur le délire cpu, je ne sais dire, tu as bien un bon 5V ? Aucune diodes HS, aucun contact qui ne touchent une lampe ?
En tes contacts cela donne quoi?
As tu vais un test contacts déjà ?
 
RE, ayant pris congé aujourd'hui j'en ai profité pour un peu bosser sur le MonteCarlo,
Pfff, pour les bugs bien vu David, un des 3 switches (trou droite) touchait bien l'ampoule en etant descendu... Et du coup, bim bam ca part en couilles...
Un problème de moins deja :-D

Alors pour la rampe Stargate, point de vue visuel, tout semble normal, et l'EOS semble faire son job, donc la ...
 
Purée tu as eu de la chance que la Cpu n'en ai pas souffert

Pour la rampe cela est ou l'EOS ou la bobine ou alors la mécanique qui force
 
J'ai 2 bobines de ce type en stock je vais deja la changer une fois, voir...
 
J'en doute, essaye mais bon j'en doute
Je l'ai eu, le soucis sur le Robowar, Raven Monte Carlo, Mars God Of War ....
 
Ben ici, pour le coup, franchement tout à l'air propre tu sais, mais dans le doute, je vais tout défaire, bien tout nettoyer, changer la bobine, et on verras... Sinon c'est encore un soucis avec un transistor sur la Driver alors ?

L'EOS je le frotte un peu avec la brosse laiton ?
 
L'EOS tu peux le limer (grain carbure)
Mais commence par vérifier son état et réglage

Oui si cela n'est ni l'EOS ni la bobine, NI le fusible ce sera effectivement le transistor
Mais tu avais dit avoir bien testé driver et transistors :(
 
Je confirme avoir bien testé tout. Apres pas impossible que j'ai mal fait quelque chose, mais bon. Ecoute, je te dis quoi une fois tout ca changer déjà ;-)
 
RE David, Voilà un peu,
Déjà je vous annonce à tous, que tous les problèmes précédemment rencontrés avec ce jeu son a présent résolus :) Ce qui fait ma joie la plus totale :)

Bugs jeu -> Socket touché par un switch (et oui alors j'ai eu de la chance de pas cramer la cpu, car quand j'ai tiqué la dessus j'ai volontairement fait toucher le switch a la lampe plusieures fois pour voir si c'etait bien cela, ... )

Vmm dans le son et chute 5Vdc avec 3 bobines chargées de remonter les cibles --> J'ai remplacé le pont de diodes du 12V et oui, le problème est de suite partit ! J'y croyais pas pourtant, mais oui c'était bien çà ! Je vais peut etre remplacer les 2 autres alors du coup...

Par contre... Bobine Stargate changée, diode neuve etc, mais non... elle chauffe toujours et correctement. Pas moyen de laisser sa main autour !
Mais... Elle ne semble plus s'affoler la rampe, même après un temps certain de jeu.

Cela dit, faut continuer a regarder alors, du coup je me lance vers la carte ? je commence par checker quoi ?
Merci
 
Si la bobine chauffe terrible, là tu as mal câblé l'EOS
Rectifie cela d'urgence sinon la bobine sera cuite et ou le transistor avec
 
Mal cablé ?
A quel niveau cela ?
Je ne l'ai meme pas déssoudé ce dernier en fait... :/

Maintenant, il fonctionnes tu sais, car si je le bloque déja ouvert avant d'actionner la bobine, celle ci ne décolles pas... Donc c'est qu'il fonctionnes non ?
Enfin sinon il y as un sens pour les fils ? Sur les connecteurs etc la je veux bien mais sur le switch y'as ni diode ni rien (enfin du moins j 'en ai pas vu)
Je vais comparer avec le manuel alors voir si je vois quelque chose.
 
Si tu me dis que la bobine est brulante c'est que l'EOS est mal câblé
Cela peut fondre alors
Fait voir ton câblage (avec la partie visible des fils de bobine sur les cosses)
 
Re-Salut,

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles, j'ai remarqué qu'il n'y as pas que la bobine rampe qui chauffe à ce point, en effet, si je maintient mes flippers leurs bobines chauffent a mort aussi !
Je compare avec mon Genesis, ca chauffe, mais clairement pas du tout à ce point !

Il y encore un problème quelque part dans le Monte Carlo (décidement ... Il y en as des problèmes sur ce dernier...)
Je ne sais pas ou, mes masses sont ok, pour moi ca viens pas de la, mais clairement cela expliquerai aussi ce tel manque de puissance, les flippers, n'ont rien, rien, mais rien comme puissance, alors que EOS ok propre, boutons de flips super propres, nouvelle méca, je pige pas !

Ca m'enerves à la longue ca n'en finis pas les problèmes sur ce jeu, j'espere que ce nouvel indice pourra nous faire avancer un peu ;-)

Merci :)
 
Retour
Haut Bas