Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

monnayeur borne d'arcade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fish57
  • Date de début Date de début

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un problème avec mon monnayeur de ma borne, il ne fonctionne pas, j'allume ma borne, j'attends que insert coin s'affiche, j'insert une pièce de 2 francs et elle retombe de suite dans le retour et pas de crédit????
pourtant sur le slot mv2f le dip switch 7 est sur OFF ( normal play ).
Pour info, j'ai un bouton crédit mais je voudrais faire fonctionner le monnayeur aussi.

Photo0483.jpg

Photo0484.jpg

Depuis que j'ai la borne il n'a jamais fonctionné, après je sais pas si il fonctionne ou pas,
et quel sorte est-ce de monnayeur ?

Bonjour .IL conviendrait de savoir pour quelle monnaie il est programmé.En Franc ou en Euro ET pour quelle type de pièces ..Ensuite est il alimenté (12 volts )??

Peut être qu'il a effectivement un problème mais c'est pas sûr.

Il faudrait déjà trouver de la doc sur ce modèle particulier. Des fois en cherchant sur la toile avec comme critère le fabriquant et le modèle.

Au pire il doit y avoir moyen de le remplacer par un modèle équivalent, mais là il faudra connaitre le brochage du modèle d'origine

Regarder s'il est alimenté .Ensuite Il doit bien y avoir écrit dessus une indication qui dise s'il est en franc ou en euro Sinon il suffit de passer des pièces soit de 1 franc ou de 1 ou 2 euros et de voir si la bobine donne un appel ..Sinon pour le reprogrammer ça va être difficile de retrouver un programme pour ce type de monnayeur.IL existe des monnayeurs de fabrication Italienne qui se programment SUR l'appareil directement .

Après quelques recherche il est inscrit sur le monnayeur 1N 1A 5 20 50. apparemment ça correspond à 1N nouveau 10 frs, 1A ancien 10frs, 5 frs, 20 cts, 50 cts. moi j'avais essayé avec une pièce de 2 frs normal quel retombe tout de suite. Reste plus qu'à trouver une de ces pièces.
sinon pour prendre la tension comment puis faire ? je déconnecte la broche du monnayeur et après je prends ou dans la broche ?

Regarde sur la plaquette de départ de la nappe il doit y avoir l'arrivée de la masse et du 12 volts.

En fait j'ai ouvert le monnayeur et je suis tombé sur le circuit et en voulant prendre la tension sur l'arrivée de la nappe, sans faire attention j'ai touché 2 broches de la nappe et la ça ma mis du crédit. Donc il fonctionne. J'ai vu aussi qu'il y avait 6 mini dip switch sur le circuit du monnayeur. Surement pour sélectionner quel pièce le monnayeur accepte.

En faisant le contact tu as mis du crédit comme si tu avais fait le contact entre la sortie crédit et la masse sur le connecteur de la carte mais ce n'est pas pour autant que le monnayeur fonctionne ..Les dip switchs ne sélectionnent pas les pièces mais les canaux de sortie.

Retour
Haut Bas