Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

Il va faire bon dans les pièces là
Super bien isolé
 
Ben c'est que les vosges parfois, il fait très froid. Tu as raison Grosby, isole moi ça comme il faut .....
 
@David & jcpeps : ce n'est pas tellement le froid hivernal que je crains néné... mais plutôt les fortes chaleur sous les combles en été !!! d'où mon choix de la laine de bois !

Salut à tous ...

Bonne avancée aussi ce soir en rentrant ... çà fait du bien !

Donc Jérémy a continué sur sa lancée et a fermé le reste du rez de chaussée !

le mur qui donne chez les voisins :

DSC_0692.JPG

Et le mur du fond ... côté extérieur :

DSC_0696.JPG

Et vue du côté intérieur ... avec la porte ... la fenêtre sera posé plus tard :

DSC_0693.JPG

On commence à être au sec et à l'abri des courants d'air !!! yesss

Restera à fermer le pignon à sa prochaine intervention

Puis après ... il a attaqué la trémie (2,90 m x 1,00 m) du futur escalier ...

Détail sur la connexion :

DSC_0695.JPG

Vue générale ... il y aura de l'espace pour monter les flippers !!! MDRMDR

DSC_0694.JPG

Un petit retour sur le pare pluie extérieur et les joints d'étanchéité au silicone (sera caché sous le bardage après iKlop):

DSC_0697.JPG

C'est tout pour aujourd'hui ... prochaine étape : la porte de garage mercredi matin ... et une pause vacances de noël en famille bien méritée !!!

Bonne soirée.
 
Purée beau travail

Bien vu pour l'ouverture pour les jeux
Manque que le monte charge :D :D
 
Oui, beau travail.

Va y avoir une crémaillère à faire d'ici pas long. Un petit coup de main pour monter les machines. Mais ça c'est dangereux .... LOL

Dommage que ce soit si loin quoique .....

Bonne journée

J.C
 
Bonjour,

Ou un chariot sur rail extérieurs adapté à la pente de l'escalier pour que les flips montent à l'horizontale tiré par un treuil de 4x4.
Belle construction.

A+
 
Tu as raison Fabrice, un treuil fera l'affaire j'ai ce qu'il faut ....

DSCN1595.JPG

Bonne continuation

J.C
 
Vous êtes des grands malades les gars !!! MDRMDR
 
Coucou les gars,

Un petit message rapide en direct des vacances à Grenoble pour vous poster les images de la porte de garage posée hier ...

J'ai eu le temps de prendre 5 photos avant de sauter dans la voiture et de prendre la route :lol:

Vue générale de la porte vue de l'extérieur :

DSC_0698.JPG

Le portillon ... bien pratique :

DSC_0699.JPG

Vue de l'intérieur avec les installateurs en pleine action :

DSC_0700.JPG

Le moteur ... de taille très réduite et pourtant d'une efficacité redoutable (Deutsche Qualitat !!! :lol:) :

DSC_0701.JPG

Enfin gros plan sur les rails :

DSC_0702.JPG

Encore une bonne chose de faite !!! et une étape de plus vers l'aboutissement de ce projet ! iKlop

Joyeux Noël à vous tous yooppi
 
Finalement, pour la crémaillère et le déplacement des machines, je ne viendrais pas en Dodge. 18 heures de route ne m'enchante pas .... LOL

J'ai une autre idée, un trou dans le toit, un hélitreuillage et et hop aucun effort. .... Cool non ....

En tout cas joyeux noël et à bientôt

Bonne journée

J.C
 
arfff Un hélicoptère il va se marrer en lisant cela ;)
 
Bon, il faut que je sorte de mon trou, je n'avais jamais vu de portillon sur une porte de garage. Tu m'étonnes que ça doit être pratique...

Comme s'il ne suffisait que tu nous fasses baver sur la remise en état et en route de flippers, voilà que tu nous nargues avec ce garage / salle de jeux !

Bonne continuation, bonne fin de travaux, bon aménagement, décoration et bonne nouvelle maison vu la surface créée ;)
 
Merci les amis pour vos commentaires qui m'ont fait bien marrer !!! MDRMDR

@pezize : ... je pense que tu encore criser un petit peu plus quand je vais ouvrir un nouveau sujet sur la finition et la pose des décals personnalisés sur mon pincab (en cours d'impression chez un copain imprimeur) !!! çà devrait être sympa je pense ... nous verrons cela en temps voulu raousss:lol:

Allez retour aux choses sérieures !!!

Petit résumé de la journée de reprise des travaux dans la gameroom ... on en chie grave avec le plafond mais çà avance malgré tout ... pfff c'est long et chiant iRall ... heureusement que Joël est là ...

De bonne heure ce matin avec le matos qui aide :

DSC_0734.JPG

çà va bien nous aider !!! Nous avons perfectionné la technique de découpe (et j'ai également récupéré au boulot le couteau STEICO qui va mieux et çà nous a changé la life !!!)

On a testé la coupe par 2 :

DSC_0743.JPG

Puis par 3

DSC_0745.JPG

Et par 4 ... la classe !!! on passe à la phase industrielle ... je pense qu'on sera au top quand on aura fini !!! :lol::lol::lol:

DSC_0748.JPG

Bref on avance gentiment, pose de l'isolant :

DSC_0735.JPG

Et pose des plaques d'osb dans la foulée ... la routine quoi !!! sup. :

DSC_0737.JPG


DSC_0738.JPG

On retaille l'ossature à la scie sauteuse car cela gêne le passage de l'osb en bout de travée :

DSC_0739.JPG

et on ferme au bout ... nickel :

DSC_0741.JPG

Après une pause repas bien méritée ... on attaque la faîtière :

DSC_0742.JPG

Je visse ... je visse ... et je visse encore et encore !!! iKlop

DSC_0744.JPG

DSC_0750.JPG

la dernière plaque de la journée nous a posé un problème d'équerrage ... pas de soucis ... le Joël attaque à la ponceuse à bande et nous règle çà en 5 minutes ... il est doué le bougre ! m_ci:

DSC_0749.JPG

fin de session ... il est 20 heures et nous sommes épuisé ... place au repas de réveillon !!! yooppi

DSC_0751.JPG

Nous sommes très satisfait du rendu final de ce plafond !!! hein Joël ???

DSC_0752.JPG

Demain retour sur le chantier vers 10 heures (bahhh oui ... c'est férié donc on se calme !!! mais on va travailler quand même un petit peu !)

En attendant, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2016 qui s'annonce pleine pleine de surprise et de nouveauté !!!

A très bientôt ... bonne et courte nuit
 
bonne année à vous aussi

joel un st homme si il veux passer des vacances en haute Garonne j ai du taf aussi ici pour lui lol!!!

@++
jp
 
Salut les flippeux !!!
Bonne journée de boulot encore aujourd'hui ... pfff ces vacances vont encore passer à une vitesse folle et pas beaucoup de repos !!! arfff

à 9H30 pétantes ... le Jo arrive avec une demi-heure d'avance sur l'horaire de jour férié prévu ... et moi au petit dej encore en peignoir !!! menfin

Je saute dans dans mon slip et en avant pour le finir ce P... de toit !!! sup.

Nous attaquons la finition du Velux ... et là c'est coton aussi pour faire çà propre avec de l'OSB !!!

DSC_0753.JPG

Mais bon avec Joël à la barre ... tout paraît plus simple !!! iKlop

DSC_0755.JPG

Nous posons des chutes de plaques sous l'osb pour servir de fixation en l'absence de chevron à cet endroit un peu délicat !

DSC_0756.JPG

Joël a utilisé mon tournevis électrique à 2 balles de chez Lidl et çà l'a bien fait marrer !!!

DSC_0757.JPG

Non content de sa découpe à l'arrache à la scie sauteuse (et à l'envers svp !!!), Il décide de finir à la ponceuse à bande !!! un malade j'vous dis !!! MDRMDR

DSC_0759.JPG

Résultat : bahhh c'est nickel ... pas même besoin d'une seule baguette d'angle de finition !!! la classe à Végas !!! :lol::lol::lol:

DSC_0766.JPG

Voilà ... la sous-toiture ... c'est fini ... ouffff !

Vite fait avant le repas de midi ... on calfeutre quelques interstices avec du silicone pour que çà puisse sécher un peu avant notre retour !

DSC_0762.JPG

Et hop ... c'est étanche à l'air et à l'eau !

DSC_0763.JPG

De retour après un repas rapidement avalé ... nous perçons des trou de 22 mm dans l'ossature pour passer les gaines des futures prises de courant :

DSC_0764.JPG

Puis nous utilisons les chutes de laine de bois en pose croisée pour calfeutrer ... du bonheur à faire par rapport au plafond !!! :lol:

DSC_0767.JPG

en 10 minutes c'est fait !!! et on a bouffé plus de la moitié du gros tas de chute aperçu précédemment !!! nickel ! yooppi

DSC_0768.JPG

Pose de l'osb en force ...

DSC_0769.JPG

et vissage !!! ... vous allez finir par croire que je ne fais que çà !!! jo_ker

DSC_0770.JPG

Haaa baaa non ... j'ai fait les trous pour les prises aussi !!! et toc ! ... bref côté avant terminé !!! cool ... vite fait et bien fait !

DSC_0771.JPG

Passons au côté arrière ... nous créons une ossature porteuse avec des chutes de bois qui traîne dehors !

DSC_0772.JPG

Puis je mets en place les reste des chutes de laine de bois !!!

DSC_0773.JPG

Pfff ... suis crevé !!! il est temps aussi de se mettre au régime !!! :lol:

DSC_0774.JPG

toute la face arrière est garnie ... il ne reste que très peu de chutes !!! génial !

DSC_0775.JPG

on recouvre d'osb ... et c'est réglé !

DSC_0776.JPG

Il est 20 heures ... à table !!! fini pour aujourd'hui !!! arfff çà passe trop vite !!! je suis cassé et j'ai mal partout ... mais çà avance et c'est l'essentiel !

DSC_0778.JPG

On remet çà demain matin ... let's go !!!

Allez je vais au lit !!! bonne nuit et à demain soir !
 
salut les foufous !!!

He oui ... c'est l'heure de votre feuilleton favori !!!

Encore un samedi bien rempli (c'est bien les vacances pour avancer !!! lol)

On a commencé ce matin par le passage de nouvelles gaines électriques ... par exemple les prises des futurs éclairages au-dessus de chaque machine (genre topper led ... c'est pas encore défini) :

DSC_0780.JPG

Tiens Jo ... le scotch électricien ... çà aide !!! :lol:

DSC_0781.JPG

Puis on passe également les gaines qui vont de l'autre côté de la pièce (Prises alimentation X3 / prise déco topper X3 / alim chauffage élec / alim éclairage LED principal) en passant derrière une poutre (futur placard donc non visible) :

DSC_0782.JPG

Mais bon, vous commencez à connaître Joël ... il a fallu cacher les gaines proprement !!! quel perfectionniste ce garçon !!! sup.

DSC_0783.JPG

Bon çà commence à faire un paquet de gaine là ... donc repérage impératif des câbles ... sinon on va vite être largué au niveau du tableau !!!

DSC_0784.JPG

Et on attaque l'isolation de nouveau ... et là je vous garantie que c'est beaucoup plus simple qu'au plafond !!! MDRMDR ... çà tient tout seul !

DSC_0785.JPG

en très peu de temps finalement, nous garnissons le mur :

DSC_0787.JPG

Sans oublier de trouer l'isolant aux bons endroits pour faire sortir les gaines ... çà commence à prendre forme !!!

DSC_0788.JPG

J'abandonne Jo 2 minutes et je pose ma première prise !!! haaa çà fait quelque chose quand même !

DSC_0789.JPG

Pendant ce temps ... le boss gère le bordel au tableau !!! jo_ker

DSC_0790.JPG

finition de l'isolant au niveau du tableau ...

DSC_0791.JPG

Madame ... de passage vient s'amuser 2 minutes ... "tiens c'est rigolo la laine de bois !!!" qu'elle dit ... on voit bien qu'elle y a pas passer 4 jours !!! néné

DSC_0793.JPG

Là en fin d'après-midi, les choses sérieures commencent ... Joël sort son arme secrète ... le "laserquivabien" !!!sup. pour mesurer les plaques du mur au plus juste !!!

DSC_0797.JPG

Effectivement ... dès la première plaque ... çà le fait ! une perle ce garçon !!!

DSC_0799.JPG

Après repérage et percement des emplacement des boîtes elec ... on visse la plaque au mur !!! du grand art les gars je vous le dis !!! :lol:

DSC_0800.JPG

gros plan sur la boîte Legrand qui va bien (de profondeur 50 mm et isolée ... le top !)

DSC_0801.JPG

Votre serviteur en pleine action n'a plus qu'à suivre le tracé laser pour visser ... trop facile et plus rapide qu'au jugé !!!

DSC_0803.JPG

Les plaques s'enchaînent rapidement ....

DSC_0807.JPG

Mais hélas le temps passe trop vite et il est déjà 20 heures !!! terminé pour aujourd'hui !!!

DSC_0808.JPG

J'ai déjà mis quelques prises en place ... çà commence à sentir le flipper les amis !!! flippp

Allez ... demain, on remet le couvert pour le dernier jour des vacances !!! pfff ... vivement que je reprenne le boulot que je me repose moi !!! MDRMDR

A demain pour la suite ... bande de drogués !!! héhéhé
 
Retour
Haut Bas