Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon projet Gameroom est lancé !!!

lol s01 s01 les cadavres

Karine à t elle eu son permis sur le simulateur arfff

Cela m'a fait délirer hi hi hi :D
 
Merci à tous pour tous vos commentaires !!! c'est sympa ! sup.

C'est vrai qu'on a vraiment passé une super soirée !!! yooppi

Maintenant je vous attends de pied ferme les gars du forum ! iKlop
 
T'inquiètes, j'ai déjà posé les jalons avec mon pote de Saulcy sur Meurthe,

mais pour l'instant j'ai mon déménagement à préparer et cela ne va pas être une mince affaire et après vu que j'aurais tout mon temps ce sera .......flipppflipppflippp
 
Bon,
Le temps veut plus trop s'éclaircir en ce moment, la meule est retournée en mode hiver ! Je suis monté la semaine dernière sur la route des crêtes et encore de la neige et des tarés allemands en nombre incalculable, on s'étonnera le jour ou nous serons interdits sur les sommets à cause de certains imbéciles, en attendant on flippe, on claque, on bricole.... on picole... chuttt
Mais ça vient, on va pas tarder à débarquer !
 
Cela rime Picole et Bricole :D curieux d'ailleurs arfff
 
Comme tu dis David, sa rime. C'est pour ça que sa va toujours ensemble, après dans quel ordre... mieux vaut la bricole et après la picole.
 
Parole : si je bricole puis picole fini la bagnole ou gare à la tôle.... Olééééé
Bon je pars à la sieste, ça doit être la fatigue iKlop
 
Salut à tous ...

Après un WE consacré à la pièce de madame (les finitions ... c'est le plus long !!!) ... je suis passé voir ce jour un client qui s'occupe de mon projet de Jukebox ... et j'ai pris quelques photos (teasing inside ! :lol::lol::lol:)

çà prend forme tout doucement ! en voici une partie en pièce :

IMG_0211.JPG

En tout cas çà sera du solide ! tenons & mortaises à tous les étages !!! sup. ... çà veut pas bouger ! MDRMDR

gros plan sur les futurs pieds étagés en médium ... de la même forme que les colonnes latérales :

IMG_0213.JPG

colonnes latérales réalisées en bois massif contrecollé ... çà ne bougera pas et çà ne fendra pas non plus ! des rainures pour insérer des bandes LED seront faites plus tard :

IMG_0214.JPG

Je n'ai pu m'empêcher de mettre en situation pour voir ce que çà donne : yesss

IMG_0215.JPG

çà devrait bien claquer tout çà ... une fois laqué blanc par mes soins !!! yooppi

IMG_0220.JPG

Ce n'est que le début et il a encore beaucoup de travail à faire mais çà donne une idée de ce que je veux faire non ? :lol:

IMG_0222.JPG

environ 700 mm de large sur 1200 mm de haut avec l'arche incluse ... çà va faire un beau bestiau une fois fini !!! arfff

Stay tuned les amis car çà va bientôt swinguer dans la gameroom !!! iKlop (... enfin pas tout de suite quand même ... ! abu1)

Bonne semaine à tous et à très bientôt !
 
Qui qu'c'est dont cet invention que tu nous fait ...........

Ca va prendre de la place dans la game room, mais soit on va suivre ça de près Gné
 
j'vois venir le coup, il attend de l'avoir fini pour faire la crémaillère :
-Venez les gars, y a à boire et à manger, mais faut d'abord monter l'armoire comtoise, elle est pas lourde, juste faut être quatorze pour y arriver..... et hop en musique, tout le monde dans le rythme : une deux, une deux etc....
C
 
rhooo les boulets !!! MDRMDR... çà ne pèsera rien par rapport au STTNG ... bande de mauviettes va !!! :lol:

Du nouveau ce soir pour la gameroom !!! yesss

Je suis passé chez un client cet AM ... il était plutôt réceptif ( ... oui je sais, j'ai beaucoup d'amis :lol: !!! arfff! ) ... donc j'ai pu assister à la genèse de mon panneau !!! coooolll yooppi

Après une dizaine de minutes pour parfaire mes souhaits sur le poste de CAO ... nous émigrons devant un beau bébé de 5 tonnes et on lance le bazar ! :

IMG_0225.JPG

Après exactement 4 minutes et 37 secondes de travail ... cette sympathique machine a déjà fini !!! incroyable et absolument fascinant ! iKlop

IMG_0226.JPG

Le support est une chute de panneau spécial extérieur en composite noir très dur et très lourd ... recouvert d'un stratifié imitation bois ... et la gravure de la cnc fait bien ressortir le texte !!! c'est juste magnifique !!! Un grand merci à toi Fred !!! (je sais déjà qui va me faire le panneau avant de mon jukebox !!! :lol:m_ci)

IMG_0227.JPG

Et hop ... un petit coupe de ponçage pour adoucir les bords et c'est torché !!! iKlop

De retour à la maison ... je n'ai pas résisté à le mettre en situation !!! çà va le faire ... et c'est quasiment indestructible !

DSC_0007.JPG

Il me reste à voir avec un pote de chez W... pour récupérer des fixations spécifiques pour le poser sur la poutre derrière le bar ! yesss

Genre çà par exemple ... :

114023642-cachevislaiton.JPG

A suivre ... bonne semaine à toutes et tous et m_ci pour vos chaleureux commentaires !!!
 
Purée j'ai maté sur Utube ce que peux faire cette machine
C'est en fait un centre à usiner pour le bois
Comment cela à fait le noir en question, car j'ai eu beau voir des vidéos, je ne vois pas comment cela peut le faire.
 
Pour le noir, la fraise est passée plus profond que le plaquage (clair) et donc rentrée dans ce support (foncé) ce qui donne cet aspect.
 
Voilà un model portatif de défonçeuse que l'on peut acheter dans n'importe quel magasin de bricolage.

38401262_A.gif
 
Retour
Haut Bas