Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon 1er flipp, un Magic Castle de Zaccaria

Drakken

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comme dit dans mon 1er post (Un "petit" nouveau de plus) je vous présentes ici mon petit Zaccaria.
Je le trouves pas trop mal du haut de ses 35 ans.

Un petit tour de l'extérieur:

20767 20190414_170840.jpg

20768

Le plateau:

20769

20770

20771

20772

A cœur ouvert:

20773

20774

20775
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a l'air jolie ce jeu, le premier zaccaria que je trouve jolie.
Il sert à quoi le batteur à droite ?
 
Ahhh... le batteur à droite... en voilà une bonne question. ^^
Il fait justement parti de mes interrogations.

Durant le sel-test des bobines il réagit correctement mais rien en jeux moins1
J'imagine (et j’espère) qu'il ne s'active qu'à un moment spécifique de la partie.
 
Salut, j'aime le Magic Castle, c'est un des meilleurs Zac niveau Gameplay.
Alvin G s'est d'ailleurs inspiré de la backglass pour son Mystery Castle.

Le batteur de droite est un ball save, effectif une fois la banque de cible abattue.
il faut être précis et temporisé pour sauver la bille de l'outlane.
Les contacts doivent être réglés au millimètre et la capa en place sur ceux ci pour remonter l'info à la cpu !
 
Je suis déjà rassurer sur cette histoire.
Pour se qui est des réglages des contacts, il va falloir que je m'y colle mais après prise de renseignements car je suis plus que débutant. ^^

Merci pour l'info en tout cas. ;)

J'aurais une petite interrogation, si jamais quelqu'un a une idée:

Un souci aléatoire.
Quand j'allumes le flipper parfois je n'ai ni son, ni voix.
D'autre fois j'ai les sons mais pas les voix et encore une autre fois j'ai tout....

A n'y rien comprendre. moins1
 
Salut DRAKKEN, joli flip, il te prévoit quelques heures/jour de bibichonnage et une belle commande RP en perspective :p.
Concernant le problème aléatoire, je regarderai dans un premier temps niveau connectique carte son, dans un second temps vérifier les mémoire sons si elles sont bien enfichées et malheureusement la troisième option serait une défaillance d’un composant sur la carte son. Il est possible également, que ton problème soit lié à deux défaillances, donc quand il démarre sans aucun son, monte le volume pour voir si tes hauts parleurs bourdonnent.
 
Clairement ton jeu est sain et plus qu'en bon état
LE plateau est peu souvent HS sur un Zaccaria
Je ne te conseille par de retirer le mylar par contre, laisse le, polis le juste à la P5 histoire de le faire briller

Sinon les cartes sont aussi très saines

Par contre je te conseille de suite de déporter l'accumulateur avant que son acide ne fuit
Il te faudra juste refaire les réglages pour que tout remarche bien

Fait le sans attendre cela, priorité à tout le reste
Si l'accu est vide est rien n'est bien chargé tu peux avoir des dysfonctionnement sur ce type de jeu là

Commence par là
 
Merci pour tes conseils GardZou. ;)
Je verrais se que je peux faire ce week-end (et oui... pas avant malheureusement...).
Après vu les démarrages aléatoires ça promet de nombreux arrêts et redémarrage.
Tant de parties en prévisions... mais quelle horreur arfff

David
Retiré le mylar m'a traversé l'esprit... mais ton commentaire viens de me faire changer d'avis. :p
Ça m’embêterais de perdre un bout de la déco donc merci pour elle.

Le déplacement de la batterie est également sur ma liste.
Il faut je me renseigne sur la batterie de remplacement.
Accu spécifiques ? Piles ?
 
Je te déconseille de le faire
Car j'avais de ses mémoires avec piles lithium intégrées .... Durée de vie qui semble faible
Je te conseille tout simplement de garder ton accu, et mettre des fils (60 cm de longueur) et cela sera réglé
Ou sinon un condensateur de 1 Farad (si et seulement si les RAMS 5101 sont des Philips (PCD5101P que je vends sur RP car elles consomment on dira RIEN !) et que le circuit de sélection RAM etc ... soit en bon état aussi
 
SI je peux déporter l'accu actuel alors pas de soucis de mon côté. ;)
Parce que niveau RAM, je ne pense pas être avec des 5101.
Si mon accu n'est adapté alors je pencheraéis pour ta 2éme solution.
Une petite photo de ma carte CPU en passant.

20190420_173617.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui, clair je pensais aux cpu génération une ;)
Bien fait de le souligner

Une 9101 en Ram de travail (qui est comme une 5101 -2101 ) et une 2114 (comme la 6514)
Cela consomme un peu plus qu'une 5101, je te conseille de laisser l'accu

20798

Les 9101 - 2101 - 6514 consomment plus rien d'autre enfin rentrons pas dans les détails

Vu que ta cpu est comme neuve, déporte bien tout cela ;)
 
Merci pour les détails David.
Je vais m'atteler à ça dés que j'aurais un peu de temps (et c'est ça qui me manque le plus).

Il va falloir que je lui trouve une petite place rien que pour lui dans un coin du fronton.
Et surtout batailler pour retirer les gros pattés d'étain aux pattes de l'accu ^^
Ça va jouer de la tresse. :p
 
Le mieux une fois déporté, mets de la gaine Thermorétractable, comme cela même s'il se balade il ne fera ou ne risquerait de faire un contact ailleurs (masses, cartes etc )
Et là tu peux le laisser se balader ;)
 
Il se baladera raisonnablement.
En plus de la gaine je lui mettrais une laisse genre velcro histoire qu'il reste bien sage dans son coin. :D
 
Bonne idée l'adhésif avec le Scratch !
 
Peintures "Bleu Magic et "Rouge Sang Choc" acrylique => check (
Stylo blanc acrylique => check
Vernis => check
Comme on dis : "y-a plus qu'a" :p
Mais ça ne sera pas avant ma prochaine visite au flipp donc le week-end prochain.
 
Oki tu nous montrera cela ;)
 
Retour
Haut Bas